Mes Favoris du Moment #3



Crédit photos : Pineapple Supply Co - Unsplash 

Les billets Favoris défilent en ce moment, n'est-ce pas ? C'est tout simplement parce qu'en ce moment, je fais plein de jolies découvertes, que j'ai envie de partager avec vous :) Et puis, j'avais aussi pris un peu de retard, avec mon emploi du temps très chargé du début d'année. 

On se retrouve donc avec 4 coups de coeur du moment, que je partage tout de suite avec vous ! 


L'Instant Fromage
Et on commence avec une découverte food à Lyon ! J'ai découvert l'Instant Fromage grâce à Clarisse (si tu passe par là, des bisettes!) et j'ai beaucoup aimé : nous avons pris une assiette découverte à partager de 5 fromages, associées à de petits accompagnements se mariant à merveilles. Je ne me souviens pas de tous les accords, mais ils étaient tous très bien trouvés. En plus de proposer de bons fromages à prix tout doux (13.80 l'assiette, pour deux), les deux créateurs du lieu sont simples, adorables et viendront entamer la conversation avec plaisir. Une très bonne adresse où refaire le monde avec ses amis ! Attention toutefois : le lieu est petit et...ne prend pas les réservations. 


Le Baume Cicatrisant Révamil au miel médical
Comme j'ai commencé à vous l'expliquer sur Instagram, ma peau a très mal supporté le changement de saison ; à moins que ce soit mon régime alimentaire, maintenant très riche en fromage du fait de mon végétarisme ? Les hormones ? Je ne sais pas, mais moi qui ait la peau sèche avec quelques rougeurs de temps en temps, je me suis retrouvée avec des plaques de petits boutons d'acné, sur le menton, les joues et les tempes o-O Avec un "joli" gros spot, bien immonde, de temps en temps. #biendégueulasse Après avoir essayé, en vain,  de bien hydrater ma peau avec des soins ad-hoc, de changer mon blush et mon pinceau (je pensais que le souci venait de là, au début), de faire des gommages et des masques purifiants et apaisants, mes yeux se sont posés sur le baume au miel que j'avais reçu de Révamil : j'ai fait deux masques deux soirs avant de dormir et ma peau s'en est trouvée apaisée, avec des boutons moins rouges et moins violents au réveil :) Ils n'ont pas disparu en un jour, mais j'ai quand même vu une nette amélioration. Et maintenant, ma peau est revenue à la normale ! 
J'utilise aussi ce petit baume quand je me brûle (ça arrive souvent quand on n'est pas douée et qu'on a des plaques électriques) ou quand Fluffy me griffe (le brossage de ses longs poils, c'est pas trop son truc) : et là encore, le baume apaise assez rapidement. 
Mais pourquoi ? Tout simplement parce que ce baume contient du miel médical, "un miel multi-floral spécifiquement préparé pour l'usage médical", aux propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires et garantissant une parfaite innocuité (pas de pesticides ou de métaux lourds, par exemple), entre autres. Il a été formulé pour soulager et traiter les peaux très abîmées, brûlées, irritées, présentant des cicatrices, un psoriasis ou une dermatite atopique.  Preuve de son efficacité et de son "professionnalisme", le baume est utilisé dans 170 hôpitaux en France pour les patients ayant besoin d'un coup de pouce pour la cicatrisation de leur épiderme. Je pense qu'il me sera bien utile cet été également, en vue des coups de soleil et des piqûres de moustiques !


Culottées (tome 1) de Pénélope Bagieu
Ce cadeau ne pouvait que me plaire : j'aime beaucoup Pénélope Bagieu, son univers, son humour et quand elle met en avant des femmes courageuses et combattives aux vies incroyables, parfois féroces voire dangereuses, je suis fan, forcément ! Toutes ces femmes ont existé et contribué à faire avancer les droits des femmes, en s'appropriant leur corps, en menant des combats pour faire respecter l'égalité ou tout simplement en se montrant "vraies", sans filtre faisant fi des conventions sociales. Certaines ont été de vraies tyrans mais elles sont aussi courageuses, n'hésitant pas à braver le danger voire aller à la guerre pour défendre leur peuple. Elles viennent de Chine, des USA, d'Afrique, de France, de Grèce, de Pologne...ont vécu dans l'Antiquité, au Moyen Age, il y a 50, 100, 200 ans ou sont encore vivantes mais ont toutes un point commun : elles sont des héroïnes car "elles ne font que ce qu'elles veulent" :) 
Ce premier tome se lit extrêmement facilement, je dois dire que je l'ai dévoré en peu de temps. Le second opus est sorti il y a peu et je pense mettre la main dessus tout bientôt :) 

Paul Taylor - What The Fuck France
Vous connaissez mon amour pour l'Angleterre et les anglais de manière générale :) Il y a peu, grâce à Grazia, j'ai découvert Paul Taylor : et on peut dire que j'adore son univers et son humour ! Cet humoriste anglais s'amuse à décortiquer les travers des Français que nous sommes et nos habitudes un peu bizarres pour lui (notre rapport au fromage, notre bise...) et, pour moi, c'est vraiment drôle. Là encore, j'ai regardé toutes ses vidéos en seulement quelques heures, quasiment toutes d'affilée #personnefolle Il faut dire qu'elles sont très courtes et se consommes comme des petits bonbons : une fois qu'on en regarde une, on ne peut plus s'arrêter ! 
Produites par le Studio Bagel, ces vidéos apparaissent aussi dans l'Emission d'Antoine sur Canal +.  Ah et si vous vous demandez pourquoi Paul parle si bien français, quasiment sans accent, c'est tout simplement parce qu'il a vécu chez nous tout petit, avant de retourner à Londres et...mieux revenir, donc :) 




Voilà les filles, c'était mes favoris du moment :) Et vous, quelles sont les vôtres ? Je suis curieuse :) 





CONVERSATION

1 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!