#Veggie Recettes autour du haricot blanc


Crédit photo : Foodies Feed 

Avant de devenir végétarienne, je ne mangeais jamais de haricots blancs. Non pas parce que je n'aimais pas ça, mais parce que je ne pensais jamais à en acheter pour en cuisiner ! Ayant changé de régime alimentaire et m'étant renseignée sur les aliments riches en protéines  pour éviter d'éventuelles carences, cette petite "bean" s'est révélée être une petite mine d'or : 125 g de haricots blancs renferment autant de protéines qu'un steak de boeuf ! Et en plus, c'est plutôt bon, en fait :) 

Si j'aime les manger tout simplement avec une sauce tomate aux légumes et du parmesan (un plat très simple à faire en 5 minutes chrono en rentrant du travail, en partant, bien sûr, d'haricots blancs cuits en conserve), j'ai aussi découvert, grâce à Pinterest, que les haricots blancs pouvaient aussi être déclinés en dip (cool pour les apéros ensoleillés qui s'annoncent ;)), en houmous, en soupe, en purée...et qu'ils pouvaient aussi remplacer la farine dans des recettes no-gluten (la preuve ici) :) 

Riche en fibres et en magnésium, en plus des protéines, le haricot blanc est également recommandé pour les sportifs, d'autant plus que le corps l'assimile doucement :) 

Alors, on passe à table ? :) 


Chili végétarien aux champignons


Anti-pasti végétarien avec fromage de chèvre et haricots blancs


Tartinade d'aubergine rôtie à l'origan et haricots blancs


Pâtes au pesto et haricots blancs


Purée de haricots blancs


Tartine pesto, artichaut et haricots blancs


Dip de betterave aux haricots blancs


Houmous de haricots blancs


Chili végétarien crémeux


Salade d'hiver au haricots blancs


Haricots blancs marinés et toasts à l'huile d'olive

Si cela vous intéresse, voici d'autres inspirations autour des lentilles et du tofu :) 

Voilà les filles ! Alors, qu'en dites-vous ? Avez-vous encore d'autres idées à partager ici ? Si oui, n'hésitez pas ! 




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. ça fait super envie! J'en ai fait cette semaine et la version hoummous me tente bien, ça changera de la version tradi avec les pois chiches!
    Léa

    RépondreSupprimer
  2. C.est fou le nombre d'aliments que l'on (re)découvre lorsqu'on adopte une alimentation végétarienne! Pour ma part, ce sont les graines et oléagineux que j'ai réappris à connaître !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!