Favoris du moment #4 (spécial déco)


Crédit photo : Unsplash 

Ca y est, l'air devient un peu plus respirable à Lyon...Mes excuses de commencer ce billet avec un #pointmétéo, mais il faut dire que les températures de la semaine dernière ont juste été quasiment insoutenables par ici, jour et nuit :( Des nuits absolument pas réparatrices, des journées à somnoler et à transpirer, des entraînements running abandonnées : cette semaine a été assez pénible. Mais, la bonne nouvelle c'est que les températures redescendent et que l'on va pouvoir retrouver nos petites habitudes :) 


Et d'ailleurs, un petit billet Favoris pour bien terminer la semaine, ça vous dit ? Cette quatrième édition est une spécial décoration :) 

Découvrir Design
On commence avec un joli blog et Instagram : ceux de Juliana, créatrice de Découvrir Design. Son blog est une référence dans le domaine de la décoration : ses photos sont sublimes et j'aime autant les articles concernant la décoration de sa maison (vraiment tout à fait ce que j'aime), que les reportages réalisés dans d'autres jolies maisons ou ses articles plus lifestyle :) 
Son Instagram est également très inspirant, très lumineux, je vous le recommande ❤️


Beija Flor
Certaines d'entre vous l'ont très certainement remarqué sur mon Instagram : mon set de table aux motifs carreaux de ciment de Beija Flor. Je l'aime d'amour 😍 Cela fait maintenant plusieurs années que j'aime cette marque et je pense assez sérieusement mettre des stickers carreaux de ciment pour recouvrir la crédence vieillote de ma cuisine. Le seul frein ? Les prix, trop élevés encore pour mes petites finances. Mais ma future maison aura du Beija Flor entre ses murs, dans sa cuisine et sur son sol, soyez-en sûres ! Leurs motifs sont toujours très jolis, trés élégants, tout en appelant le Sud, le slow-living, à quelque chose de plus authentique : par petites touches dans une maison, je les trouve splendides :)

Une publication partagée par Beija Flor World (@beija.flor.world) le

La nouvelle collection P/E Hema
Pour les beaux jours, Hema propose une collection aux coloris ultra-rafraichissants, baptisée Tropical Party  : jaune, corail et mint, avec des saladiers et des verres en bambou notamment (et plein d'autres petites choses). En allant juste "jeter un oeil" à la boutique de Lyon, j'ai découvert ces nouveautés et que je ne pouvais décemment par partir sans mon saladier citron et un bol mint :) Il y a également de très jolies choses pour les pique-niques au grand air, comme de très très jolies fontaines à limonade 🙂


J'espère avoir le temps de vous le décortiquer et de le présenter sur ma Ptite Bille, car j'ai pu jeter un oeil au numéro de Marie Claire Maison de juin/juillet/août, qui est juste canon :) Les photos et les reportages sont, comme toujours vraiment soignés et inspirants et on y glane vraiment plein d'idées pour la maison. On en reparle très vite ;)


Ay Cactus
Ay Cactus est une marque que j'ai repérée via les réseaux sociaux : il faut dire qu'ils ont fait de jolies opérations avec des blogueuses et que leurs créations sont hautement instagrammables :) Si vous ne connaissez pas le concept, il est assez simple: il s'agit de cactus plantés dans de très jolis pots, réalisés à partir de boîtes de conserve qui sont donc "pimpées" pour vivre une deuxième vie. Et ils sont personnalisables ! J'ai une préférence pour la collection Scandinave (on ne se refait pas), même si la collection Ciao Ciao est pour moi également très réussie. 
Et bonne nouvelles que je viens d'apprendre en rédigeant mon billet : Ay Cactus envisage de lancer sa gamme de papeterie🤗


Voilà les filles ! J'espère que billet Favoris vous aura plu :) Je tiens à préciser que ce billet n'est absolument pas sponsorisé : je n'ai été contactée par aucune de ces marques/blog et je ce sont simplement de vrais coups de coeur personnels :) 

Des bisettes et à très vite ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!