Coolest Glamour


Il y a des dimanches plus réussis que d'autres : celui d'hier étaient parfait ! Non seulement j'ai consacré un peu de temps à rédiger ce billet, mais j'ai aussi eu le temps de me reposer, de lire, de faire du sport,, de profiter de ma petite Fluffy et de m'occuper de mon petit appartement :) Même de me faire ma petite manucure ! Un dimanche durant lequel je n'ai pas eu la sensation de courir après le temps, en stress de ne pas avoir réussi à tout boucler avant l'arrivée du lundi matin : et ça, c'est précieux :) 

Je fais faire en sorte que la semaine qui arrive soit du même acabit : aussi productive que sereine, avec du temps pour les autres, le travail, mais aussi pour faire ce que j'aime :) 

Bref, voyons tout d'abord les 10 sujets que j'ai retenus dans le dernier numéro de Glamour, que j'ai trouvé dans une ligne éditoriale très cool, slow-life, relax, pour vous en parler par ici :)





1. Dans un premier temps, Glamour s'intéresse à tous les secrets et produits de beauté que l'on peut piquer aux Australiennes : afficher un teint hâlé ne les empêche pas d'appliquer une crème solaire à indice 50 absolument tous les jours (surtout que les cancers de la peau sont fréquents dans le pays, qui se trouve juste sous le trou de la couche d'ozone) et pour arborer une chevelure joliment bouclée par la mer, elles se concoctent leur propre lotion capillaire, à base d'eau de mer mais aussi d'huile de coco et l'aloé vera :) Les Australiens sont également des adeptes des médecines douces et consomment un grand nombre de fruits. En France, sachez que l'on peut retrouver les marques australiennes Grown Alchemist, Jurlique, Australian Native Botanicals, Nude by Nature et The Beauty Chef, entre autres :) 2. Comment optimiser au mieux le temps passé sous la douche et en faire un véritable moment de beauté ? On pense par exemple à faire ses masques visage et cheveux avant la douche pour les retirer une fois que l'on est dedans, on essaie de régler l'eau à 38° (pas plus de 40, en tout cas et on choisit un gel douche doux. Le séchage est également très important : il faut tapoter la peau avec la serviette, et non frotter ou encore laisser sécher tout seul car cela déshydrate la peau.


Dans ce petit article, Glamour nous dit tout ce qu'il faut faire pour que nos jus verts soient les plus sains et bons possible : il faut plutôt privilégier les recettes avec plus de légumes et moins de fruits trop sucrés) et ne pas hésiter à y ajouter un tout petit peu de gras (huile de coco, avocat, graines de chia ou de lin). Plutôt boire un smoothie, qui conserve les fibres, au lieu d'un jus est une bonne idée et il faudrait également le boire d'un seul coup pour qu'il conserve tous ses bienfaits. 



1. Bonne nouvelle : Beth Ditto est de retour en solo, avec son album Fake Sugar, apparemment très réussi :) Dans cette page, elle nous liste toutes les choses qu'une femme doit absolument avoir : un ou une BFF, un médicament contre le mal de tête et des chaussures vraiment confortables, mais aussi des choses encore plus importantes, telles qu'un accès aux soins, pour toutes, partout dans le monde. Je dois vous avouer que j'aime beaucoup cette artiste, qui semble aussi douée que bienveillante et inspirante :) 2. Les deux nouveaux espoirs masculins du cinéma français, François Civil et Félix Moati se sont prêtés au jeu de l'interview croisée : ils nous expliquent ce qui les a conduit à devenir acteurs (les filles!), à quel point ils peuvent être, autant l'un que l'autre, influençables et ils nous parlent de leurs échecs, comment ils les ont vécu et en ont fait quelque chose de positif. Ils aimeraient, aussi, que les gens soient peut-être moins individualistes, aillent vers les autres et se parlent "dans la vraie vie) :) Une interview sincère et assez touchante :) Pour info, François et Félix sont respectivement à l'affiche de Ce qui Nous Lie et Cherchez la Femme :) 


On passe à l'excellente Frédérique Bel ! En plus de nous confirmer qu'il y aura une suite à Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, elle nous parle des femmes de sa vie : Simone Veil, dont elle a bien l'intention de mener à bien le combat pour la défense de l'IVG, des femmes libres comme Colette ou bien tout simplement comme ses grands-mères. Mais aussi sa soeur Alexandra, médium, qui prédit des choses avec son pendule sans jamais se tromper :) 



1. Que nous apprend la rubrique Travail & Cie ce mois-ci ?  Tout d'abord que non, travailler dans une star-up ne fait pas rêver les jeunes, qui sont majoritairement intéressés par les boîtes connues et qu'il existe un Linkedin féminin, baptisé Feminalink, permettant de se soutenir les uns les autres, se donner des conseils, des tuyaux...Zoé Reyners, jeune fondatrice de l'agence de communication Katch & Reyners  depuis 2016 (qui marche très bien) nous explique comment elle est devenue son propre boss et comment elle se fait respecter par ses collaborateurs ; elle nous confie également ne pas avoir de bureau fixe dans ses locaux et veiller à l'épanouissement de tous grâce à des cafés pris en one-to-one ou bien des déjeuners communs :) Par contre, le droit à la déconnexion, ils ne semblent pas trop connaître dans son agence ! 2. Après une campagne présidentielle qui a exposé plus d'un menteur politique, la rédaction s'intéresse au mensonge, qui, il est vrai, semble être aussi présent IRL que sur le Net, à cause notamment des informations truquées et des réseaux sociaux, caisse de résonance des blogueuses malhonnêtes mais aussi aire de jeux des petits mythomanes qui aiment embellir leur vie privée. La morale de l'histoire ? Oui, tout le monde ment, même un petit peu, oui, le mensonge passionne les foules, oui, il faut faire attention mais de toute manière, la plupart des menteurs finissent pas être démasqués


1. Depuis quelques mois, voire années, Bordeaux est LA ville française la plus hype : ensoleillée et économiquement dynamique, elle attire pas mal de Parisiens (à seulement deux petites heures de TGV) mais aussi certains habitants d'autres ville de province. Sans oublier que plusieurs de ses quartiers ont été réhabilités et sont devenus des endroits très cools avec plein d'adresses un peu hipsterisantes, que Glamour liste dans ce petit dossier. Il faudrait vraiment que j'y aille y faire un tour un jour :) 2. Pour terminer, la rédaction consacre un article au fait que les femmes "matent" les hommes et même les autres femmes,  autant que leurs homologues du sexe opposé. Et oui, comme pour les hommes, l'attraction physique passe aussi et avant tout par le plaisir des yeux ! Cela étonne, surtout les garçons, qui pensent que les filles préfèrent détourner les yeux quand ceux-ci se posent sur un beau mâle ou une jolie fille : mais que nenni ! Pourquoi cette croyance ? Tout simplement parce que les filles le font de manière plus discrète, sachant que ce comportement n'est pas réellement admis pour "le sexe faible", qui doit être doux, docile et un peu prude et passive (= se laisser regarder mais ne pas regarder) pour les bien-pensants. Une fille qui mate passe tout de suite pour une nymphomane : oui, c'est désespérant, mais c'est ancré dans la tête de beaucoup ! Les hommes interrogés dans l'article admettent d'ailleurs que cela les surprend toujours d'être maté par une fille, même s'ils trouvent ça "flatteur". En tout cas, ce "matage" pas très bien assumé est une manière de se comporter pouvant paraître anodine mais révélatrice d'encore pas mal de points de blocage dans nos mentalités.







Sur ce, je vous souhaite un excellent lundi, je vous envoie plein d'ondes positives pour cette journée :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!