Inspiring Grazia


On le dit souvent : il faut une bonne dose de motivation pour ouvrir un blog, et surtout, l'alimenter de manière régulière. Cela demande une certaine organisation, une certaine abnégation aussi ; mais surtout, beaucoup de passion et une grande envie de partager avec les autres, avec ses lecteurs, lectrices, sa communauté :) C'est surtout tout ceci qui m'a poussée à me lever une heure plus tôt ce matin, pour prendre la plume et lire avec vous le Grazia de la semaine : et oui, il arrive que mes soirées sont très encombrées, comme cette semaine et que je doive me réorganiser pour pouvoir vous "parler" :) C'est ce que je fais ce matin et croyez-moi : ce n'est pas une corvée, du tout, car je suis ravie d'avoir Ma Ptite Bulle et surtout de vous avoir vous, ma petite "communauté" à moi ❤️

Bref, on en parle du Grazia de la semaine ? :) 



1. Alors qu'il est atteint d'un cancer, Johnny Hallyday est en tournée avec ses comparses Jacques Dutronc et Eddy Mitchell : une performance rendue possible par le soutien de sa femme, Leaticia, pourtant très inquiète pour sa santé. Dans cet article qui lui est consacré, Leaticia est présentée comme une femme douce et dévouée pour son amoureux et leurs deux filles, mais aussi comme une fille simple, née au Cap d'Agde, qui a quitté la France pour Los Angeles un peu à contre-coeur. Pilier de sa famille, elle oeuvre également pour les autres et peut sortir les crocs quand une association ne joue pas complètement le jeu. Un joli portrait, qui tend à la présenter de manière moins lissée, plus "rocailleuse" :) 2. Laverne Cox, actrice transexuelle et l'une des stars de la série Orange Is The New Black, nous fait quelques confidences : elle rappelle son admiration pour Beyoncé (qui l'inspire beaucoup) mais qu'elle ne pourra jamais voir Catwoman, par "respect", je cite, pour Halle Berry ^^ Elle confie également son coup de coeur pour le musée du MoMA, Les Demoiselles d'Avignon et la chanson Everybody Hurts de R.E.M :) 


1. A 20 ans, Lorde sort son deuxième album, Melodrama : nouveau look, plus sage, mais même amour de la musique et de la littérature, dans laquelle elle puise son inspiration. Féministe assumée, elle affirme aussi sa volonté de se montrer solidaire avec les autres femmes (dont ses amies Taylor Swift ou Lena Dunham) et l'importance qu'a pour elle d'être entourée de talents féminins :) 2. On continue sur cette lancée, avec la cérémonie rendue par Women in Film : cette organisation s'est donnée pour mission de promouvoir l'égalité des sexes au cinéma et récompense, tous les ans, les femmes mais aussi les hommes depuis cette année, qui oeuvrent en ce sens. Car oui, le féminisme a aussi besoin des hommes qui sont suffisamment intelligents pour comprendre que réduire les droits et la visibilité des femmes les dessert eux aussi :) Cette année, Michelle Obama, Robert Redford, Elizabeth Banks, Tracee Ellis Ross, Lupita Nyong'O, étaient, entre autres, de la partie :) 


1. Le Royaume-Uni, très ébranlé ces dernières semaines, est en plein doute et s'interroge notamment sur le bien-fondé du Brexit. Même s'il est trop tard pour revenir en arrière, certains Anglais regrettent le choix de leur pays mais aussi son repli identitaire et sa fermeture aux étrangers ; des sorties racistes sont de plus en plus constatées dans les rues...La question aujourd'hui est de savoir à quel prix se fera la sortie des Britanniques de l'Union Européenne. 2. Dans sa chronique Claire Touzard revient sur les grandes difficultés qu'elle a pu rencontrer au moment de la puberté, au moment où son corps de petite fille s'est transformé pour devenir celui d'une femme : elle a en fait vécu un véritable harcèlement de la part de ses camarades garçons et filles, qui ont poussé cette élève brillante à l'abandon scolaire et au renvoi de son collège. La puberté est l'âge charnière où les différences homme-femme, en tout cas les préjugés sexistes, s'inscrivent dans nos cerveaux : alors, au lieu de nous tirer dans les pattes la chroniqueuse nous enjoint à nous serrer les coudes, mais aussi à avoir en tête de véritables modèles d'empowerment féminin, sans nous cantonner à admirer des corps féminins. 



1. Et s'il y a un chouette modèle d'empowerment féminin, c'est celui de Roxanne Varza : après avoir lancé la rédaction française du site web high-tech Techcrunch à seulement 23 ans et importé les conférences Failcon (qui illustrent les vertus de l'échec) dans notre beau pays, la jeune américaine (bientôt naturalisée française) a été choisie par Xavier Niel pour diriger Station F, son incubateur aux 1000 start-ups. A elle de sélectionner les jeunes pousses qui ont tout pour réussir et leur donner les moyens d'y arriver :) Vraiment un bel exemple, surtout dans un milieu réputé sexiste :) 2. Décidément, ce numéro de Grazia se veut féministe :) Il nous emmène à Dubai, là où des jeunes femmes designers ou architectes s'émancipent grâce à leur art. Le design et l'architecture leur permet de s'exprimer et de gagner leur indépendance ; et, surprenant, les hommes de leur pays sont prêts à les soutenir, à les aider, car, ironiquement, ils estiment que ces disciplines artistiques, considérées comme "mineures" sont effectivement du domaine des femmes. Certaines signent pourtant de très gros contrats avec des goupes hôteliers, par exemple ! Zeinab, Talin, Aljoud, et Hadeyeh, les 4 artistes témoignant pour ce sujet expriment en tout cas leur reconnaissance envers leur pays, plus favorable au femmes que ses voisins et qui a l'intention d'ouvrir le DUbai Insitutute Of Design and Innovation en 2018, en collaboration avec le MIT de Campbridge et Parsons The New School of Design de New York :) 




L'été est la saison de tous les possibles en matière de beauté :) En 2017, on n'hésitera donc pas à porter un fard à paupières couleur terre cuite, à nouer ses cheveux avec une ceinture, à faire du trampoline, à manger gras (oui oui) et à troquer son verre de citron chaud du matin par du vinaigre de cidre. Et à s'enduire de produits sentant le monoï et la noix de coco, bien sûr :) 








Bisous les filles ! On se retrouve vendredi, avec un billet food :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!