Dodow, le petit objet pour bien dormir


Comme je vous l'ai souvent confié ici, je suis une grande anxieuse de nature : je m'inquiète beaucoup, pour tout et n'importe quoi et je passe mon temps à cogiter. Souvent avant de dormir d'ailleurs ! Le moment du coucher est souvent le moment où je fais le point, dans ma tête sur la journée écoulée et surtout sur celle à venir. Et si, le lendemain, j'ai un déplacement professionnel ou simplement une grosse journée un peu stressante, vous pouvez être sûre que je vais rester éveillée durant de nombreuses heures ou minutes, voire me réveiller dans la nuit. 


C'est pour toutes ses petites raisons que j'ai accepté la proposition de Dodow d'en adopter un chez moi :) Dodow est un petit objet conçu pour mieux dormir :) Son fonctionnement est très simple : il suffit de se mettre dans son lit, dans le noir et d'appuyer sur le Dodow : là, une lumière bleue est projetée au plafond. L'idée est d'inspirer quand elle s'agrandit et d'expirer quand elle rétrécit : cela nous permet de se concentrer sur autre chose que nos petits tracas et de faire redescendre notre coeur grâce à cette exercice de cohérence cardiaque. Notre métabolisme ralentit et on tombe doucement dans le sommeil. 
Comme vous peut-être, je me suis demandé" mais la lumière bleue, c'est pas celle que l'on est sensé éviter avant de se coucher? " : oui mais avec Dodow, c'est différent, car on ne regarde pas la lumière directement, étant donné qu'elle est projetée au plafond. Et ça change tout ;) 


Le principe est posé : mais est-ce que ça fonctionne ? Plutôt oui :) Bon, la première fois que je l'ai essayé, j'étais tellement crevée qu'en 1 minute trente j'étais déjà dans les bras de Morphée ^^ Mais j'ai réessayé un soir où j'étais un brin agacée et tendue et durant lequel la chaleur moite était assez pénible à supporter : là encore, je me suis finalement endormie assez vite, l'esprit vidé de mes pensées négatives. J'ai en revanche prêté mon Dodow à une copine habituée des exercices de cohérence cardiaque (c'est elle qui m'a appris ce concept) : elle a trouvé que le Dodow était un brin trop rapide pour elle. 
Notez que vous pouvez régler la durée d'exercice du Dodow : on tape une fois pour 8 minutes et deux pour 20 minutes. A la fin de l'exercice, il s'éteint tout seul. 



Outre son efficacité, ce que j'aime chez le Dodow, c'est sa discrétion : impossible de déranger son ou sa chéri(e) déjà assoupie lorsque l'on s'en sert, puisqu'il n'émet aucun son :) J'aime aussi son design, à la fois tout doux par sa forme ronde et épuré par son côté tout blanc et tout lisse, sans bouton. Un peu futuriste, un peu geek, tout pour me plaire :) Son petit format et sa légèreté, combinés avec le fait qu'il fonctionne avec des piles en fait également un allié pour les vacances, car il est souvent difficile de s'endormir dans un lit qui n'est pas le sien.

Dodow est aussi une solution pour s'endormir plus vite sans prendre de somnifères et donc éviter leurs possibles effets secondaires et d'accoutumance. 


Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt(e) à adopter un Dodow ? J'ai pensé vous en parler car je sais que certaines d'entre vous passent en ce moment des examens très importants (le bac, entre autres) et que vous aurez peut-être besoin d'un allié pour passer de bonnes nuits :) Il peut aussi être utile pour les mamans qui me lisent et dont les petits ne savent pas comment s'endormir paisiblement :) 


Hâte d'avoir vos retours en tout cas :) Des bisettes ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!