Mes petites idées pour un apéro healthy



L'été n'est pas la saison parfaite des apéros entre amis ? On "oublie" de manger un vrai repas, pour picorer plein de petites choses souvent salées, parfois sucrées, en papotant, en rigolant et surtout en se régalant :) Comme vous toutes, j'adore ces petits moments avec mes proches, tant et si bien que j'en ai enchaîné plusieurs dans mon home sweet home au mois de juin, avec mes amis, mon chéri et même avec mes collègues ! 

Cela dit, même si je suis #teambiscuitsapéro à fond, (mais vraiment, je peux manger 5 paquets à moi toute seule en soirée, c'est une addiction ! tant et si bien que mes amis se moquent souvent de moi en soirée à ce sujet #mercilesgars), il y a des fois où préparer un afterwork un peu sain n'est pas une si mauvaise idée. Tant qu'il est gourmand ! 

J'ai pensé du coup partager avec vous ma vision de l'apéro healthy et mes petites recettes :) 



Les petites choses à boire
Tout d'abord, qui dit apéro healthy, dit exit les sodas plein de sucres, de colorants et de conservateurs. Je les remplace donc par des jus de fruits et de légumes, colorés, gouteux et plein de vitamines. Ici, par exemple, le jus de grenade Gayelord Hauser (dont je vous avais parlé ici), plein d'anti-oxydants et vraiment rafraichissant, car pas trop sucré ; j'aime aussi beaucoup le jus de tomate (dont j'abuse et abuse au printemps et en été car elle prépare la peau au soleil), et celui de Gayelord Hauser, un brin épicé, avec des poivrons et des concombres, est parfait pour la saison.


Les petites choses à tartiner
En plus de la tapenade et de la tartinade de poivrons que j'adore manger à l'apéro, j'aime bien aussi faire mes petites tartinades à moi. Du guacamole, bien sûr (plein de bon gras, grâce à l'avocat), mais j'ai aussi essayé de faire du houmous de haricots blancs, pour changer des pois chiches tout en faisant le plein de protéines :) Voici les petites recettes, très simples : 
- Guacamole : prenez 2 avocats bien mûrs, ouvrez-les, et placer la chair dans un saladier ; ajouter des épices à guacamole, du jus de citron et écrasez/mélanger tout ça, jusqu'à obtenir une purée, mais pas trop lisse, afin de garder des morceaux d'avocat dans votre guacamole. Personnellement, j'aime bien ajouter une lichette de ketchup, pour apporter une touche légèrement tomatée et sucrée à mon guacamole. Pour les quantités de jus de citron et d'épices, c'est vraiment selon vos goûts :) 
- Hoummous de haricots blancs : dans un saladier, mettez des haricots blancs, du tahiné, du jus de citron et de l'huile d'olive. Mixez le tout et rectifiez l'assaisonnement à votre convenance :) 



On tartine sur quoi ? 
Pour changer des Tuc ou bien des Doritos, les Krisprolls sont une bonne idée ! Ici, ce sont des Krisprolls au blé complet et à l'épeautre :) L'épeautre est une céréale très ancienne, l'ancêtre du blé, plein de minéraux (notamment de magnésium), de protéines, de fibres, de vitamines B1 et B2, ainsi que les 8 acides aminés essentiels au quotidien. On ne peut pas faire plus healthy :)





Les petits trucs en plus
Comme j'ai toujours peur que mes convives manquent de nourriture quand ils viennent manger chez moi, j'ai ici ajouté deux petites choses à ma table d'apéritif : des mini-brochettes tomates et dés de fromage (que j'ai oubliées de mettre sur la photo...) ainsi que des cuillères de couscous (dont on peut enlever la viande pour une version végétarienne : c'est ce que j'ai fait pour certaines de ces cuillères, afin de pouvoir en manger avec mes invités). Pour le couscous, inutile de le préparer, sauf si avez vraiment du temps pour le faire ! Ici, c'est du couscous cuisiné tout prêt signé Gayelord Hauser. La marque se lance en effet dans les plats à emporter pour le déjeuner, par exemple, fidèles à l'ADN diététique de la marque. Mes invités et moi l'avons trouvé assez goûtu, savoureux,  sans le côté très salé des plats cuisinés habituels à faire réchauffer au micro-ondes :)


Voilà les filles, qu'en dites-vous ? J'ajoute que si les chips vous manquent trop, personnellement, je suis fan des biscuits salés de Michel et Augustin et des chips de pommes de terre au four de la marque, qui sont un peu moins grasses que celles frites dans l'huile :)

Sur ce, des bisous et surtout, n'hésitez pas à me laisser, en commentaire, vos petites recettes apéritives car je suis toujours à l'affût de nouvelles idées :) 


Billet partenaire




CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Bonsoir
    Tout a l'air si bon et si sain!
    très noli article équilibré et colorié!
    Bisous
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2017/07/les-destinations-europeennes-les-moins-cheres-the-cheapest-european-destinations.html

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!