Favoris Du Moment #5


Photo by PICSELI on Unsplash

Hola tout le monde ! Tout se passe bien pour vous ? De mon côté, les vacances approchent : plus que deux semaines à tenir ! Et dans la mesure où pas mal de monde part en congé ce soir ou la semaine prochaine, mes journées de travail devraient être un peu plus cools ;) 

On se retrouve en tout cas aujourd'hui avec un billet Favoris ! Un peu random, avec de la déco, de la mode, du feel-good...de jolies choses quoi :) L'occasion aussi pour celles qui n'ont pas Instagram de découvrir quelques petits clichés partagés là-bas :) 


Secrets of Great British Castles



Comme vous le savez, je suis une mordue d'Histoire, notamment de celle de la Grande Bretagne : j'ai donc beaucoup aimé les deux saisons de la série documentaire Great British Castles ! Elle retrace l'histoire d'illustres châteaux anglais, irlandais, écossais, gallois comme ceux de Douvres, de la Tour de Londres, Lancaster, Warwick...de leur construction à nos jours, avec toutes les anecdotes historiques qui jalonnent leur parcours, les batailles, les complots, les meurtres qui ont bâti leur réputation. C'est hyper accessible, pas du tout "boring", car les explications sont claires, simples et apportées par des reconstitutions, des témoignages d'historiens mais aussi par le présentateur, jeune et cool (tatoué même) Dan Jones, lui même également historien. C'est traité comme une série fictive mais de manière plus réaliste :) 
La série est disponible sur Netflix et comporte deux saisons de 6 "épisodes".

Il y a quelques jours, j'ai pu découvrir une très chouette adresse lyonnaise : Indo Café ! Situé dans le 7ème, ce bar-restaurant dispose d'une très jolie terrasse ombragée (même si elle donne sur la route, assez calme) et surtout d'une carte aux influences asiatiques vraiment sympa, avec des plats végétariens :) J'ai donc choisi un bo-bun veggie et je n'ai pas été déçue : il était hyper goûtu, assaisonné juste comme il faut et la quantité était parfaite. A refaire !

Je suis tellement contente de ce petit tee-shirt acheté en soldes ! Je l'avais repéré depuis un certain temps, déjà et je suis très contente qu'il fasse partie de mon dressing. Je vous avoue que je n'étais pas sûre de l'assumer, ayant peur que les gens me prennent pour une fille à l'égo sur-dimensionné ^^ Mais je me suis rassurée en me disant que beaucoup de gens portent des tee-shirts à messages humoristiques à vraiment prendre au second degré ; et puis, si certains peuvent penser que je suis une fille qui a de l'assurance, ça ne me dérange pas, car ça me changera un peu ^^ Mine de rien, envoyer ce message, même pour rire, me donne confiance. Ca parait bête non ? Pour tout vous dire, j'ai vu un autre tee-shirt sur lequel il y avait inscrit "Je suis petite mais me cherche pas" et je l'aime bien aussi ;)

You Food est un joli petit magazine, tout nouveau (le premier numéro est sorti le 28 juin) et il me plait beaucoup ! Sa ligne de conduite est de nous inspirer et de nous suggérer de bonnes adresses et de chouettes recettes à tester au travers de photos publiées sur les réseaux sociaux par les influenceurs (cités, bien entendu); certains dossiers recettes sont également uniquement constitués de recettes élaborées tout spécialement par des blogueurs ou Instagrammeurs. Trop chouette, non ? Cela permet de découvrir de très jolis comptes qu'Instagram ne nous suggère pas forcément et c'est un concentré d'inspirations food sur papier, tout simplement. C'est un régal pour les yeux, d'autant que la mise en page est canon. Mais bref, je m'étale pas plus car un article à son sujet est prévu ;) 

J'ai ADORE ce post d'Emilie, qui encourage ses (nombreux) followers Instagram à tenter quelque chose de nouveau dans la journée, d'un peu fou mais qui leur fera du bien : et au vu des commentaires laissés, ce post a vraiment inspiré sa communauté et changé les choses, au moins ce jour-là, pour un grand nombre de ses membres ! Certaines se sont offert la robe qui les tentait depuis un moment, d'autres sont allés nager ou courir, ou bien se sont passées de maquillage, ont osé une coupe de cheveux originale pour elles : je trouve ça juste fou et trop bien qu'une personne puisse inspirer les autres en leur envoyant de bonnes ondes positives. De toute façon, Emilie respire la joie de vivre dans ses vidéos Youtube ou ses Snaps et, avec ce post, elle a illustré le pouvoir de la bienveillance :) 

Ce billet #veggie sur le blog Les Envies de Georgette

Dans ce billet, Anne-Sophie explique son cheminement vers le végétarisme, pourquoi et comment elle s'est tournée vers ce régime alimentaire. Bébé végétarienne moi-même, je me suis bien retrouvée quand elle dit qu'il n'est pas forcément normal de considérer les autres espèces d'animaux comme des ressources alimentaires alors que nous sommes conditionnés à en manger tous les jours par notre société, par exemple. Comme moi, elle adorait la viande auparavant, ce qui rend cette transition encore plus difficile. De la même manière, j'ai également souffert de l'incompréhension de mes proches et des remarques des "amis", qui se sont moqués de moi quand au restaurant, j'étais parfois obligée de prendre un plat carné, par manque d'alternatives végétariennes. Et comme elle, j'en arrive à la conclusion qu'il n'y pas de "bon et vrai" végétarisme, que chacun le pratique à son niveau, avec ses moyens, ses besoins, pas à pas. Un billet que j'aurais pu écrire, tellement je suis d'accord avec chacun de ses points :) 

Voilà les filles ! J'espère que ces Favoris vous auront plu, que vous aurez fait des découvertes :) Si vous avez, vous, aussi de jolis favoris à partager, n'hésitez pas à le faire en commentaire :)





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!