Lumière sur le Beauty Book signé Glamour



Coucou par ici ! Comment allez-vous ? Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler de l'un des derniers hors-série de Glamour : son Beauty Book ! 
Un hors-série que j'ai beaucoup aimé,  je dois dire :)  Tout d'abord parce qu'il parle de beauté (l'une de mes rubriques préférées dans les magazines) mais qu'il parle à la fois de soins cosmétiques et de maquillage, mais aussi de sport et de nutrition.  Le magazine est composé de 6 grandes parties : Talents (nouveaux visages, maquilleurs stars...), Make-up, Forme, Cheveux, Soins et Parfums :) 

 La beauté est donc envisagée dans son ensemble et non sous le prisme du dernier fond de teint à la mode :) Je vous montre ? 


1. On commence avec un article de la partie Cheveux  :) Glamour nous livre ses ordonnances beauté en fonction de nos besoins capillaires : une petite détox pour notre chevelure (avec des scrubs, notamment), des soins doudous pour cette dernière, qui peut se trouver fragilisée (vive le low-poo) ou simplement un nettoyage fréquent mais délicat (pourquoi ne pas essayer un shampooing sec moussant ou encore un shampooing micellaire ?). 2. En matière de beauté, on fait souvent beaucoup d'efforts en pensant bien faire : sauf que ce n'est pas toujours le cas ! La rédaction démêle ici le vrai du faux : inutile par exemple de charger la dose de contour des yeux car cela peut provoquer des gonflements ; de la même manière, les gommages trop fréquents agressent la peau ! En revanche, il est nécessaire, par exemple, de se démaquiller, en fin de journée même si l'on ne s'est pas maquillée, car cela permet d'enlever toutes les impuretés et particules qui viennent forcément se loger sur notre visage et notre cou. 


1. Que retenir des dernières maquillages des défilés ? Les paupières se sont joliment parées de rose (parfois même avec le même blush que celui utilisé sur les joues), tandis que les coins internes des yeux ont brillé, grâce aux touches métalliques délicatement déposées. Les lèvres tie-and-dye ont toujours autant la cote, tout comme les sourcils brushés et bien présents ! 2. Glamour éclaire également celles qui aimeraient adopter des produits de beauté plus respectueux de l'environnement et des animaux mais qui ont du mal à s'y retrouver avec tous les labels qui existent : Ecocert, Cosmebio, Cosmos, Vegan, Cruelty-free ou encore Slow Cosmétique. Les explications sont claires et m'encouragent une nouvelle fois à me tourner vers des produits Cruelty-free ("aucun produit fini ou matières premières n'ont été testés sur les animaux"). Glamour nous apprend aussi qu'une nouvelle norme ISO va voir le jour à l'automne : ISO 16 128, qui va s'attacher à "donner une définition des ingrédients biologiques naturels et biologiques". Cela dit, cette dernière étant pour le moment assez ambigüe, les meilleurs points de repère resteront Ecocert, Cosmebio et Cosmos. 



1. Dans cette double page sur ces petites habitudes qui sont de véritables alliés bien-être, on nous explique que dormir sur le côté booste l'élimination des toxines, que respirer des huiles essentielles d'agrumes a un impact très positif sur notre humeur et notre sérénité, tout comme le fait de chanter sous la douche (sauf peut-être pour nos voisins ^^). 2. Dans cet article plus orienté food, la rédaction a pour ambition, une fois encore, de partir à la chasse aux idées pré-conçues : on nous rappelle donc que l'alimentation sans gluten n'est pas forcément plus saine qu'une alimentation normale (et ça vaut pour l'alimentation végétarienne, d'ailleurs) car tout dépend par quoi on remplace les aliments black-listés ; les oeufs ne sont pas non plus une mine de cholestérol tout comme un plat de pâtes le soir ne fait pas grossir (ce serait même plutôt l'inverse d'après les études menées). Enfin, ne boudons pas les légumes surgelés, qui ont les mêmes bienfaits que leurs cousins tout frais. 


1. Des petits conseils running, c'est toujours utile, n'est-ce pas ? :) Ici, on nous rappelle donc des petites choses toutes simples : on change de chaussures aussi souvent que nécessaire, on porte une brassière adaptée à notre poitrine afin qu'elle soit toujours maintenue et on ne s'habille pas trop pour courir car on aura forcément chaud. Il est également important de faire d'autres sports que le running afin de ne pas se lasser, qui soient complémentaires pour permettre de progresser (le vélo ou le renforcement musculaire, par exemple). De plus, on n'oublie pas d'attaquer le sol avec le milieu du pied et non avec le talon, pour ne pas traumatiser les genoux et les chevilles. 2. Glamour s'est d'ailleurs intéressé aux combinaisons sportives qui nous permettront de rester motivée tout en ayant des bienfaits complémentaires sur notre corps : si on veut se sculpter par exemple, on peut combiner boxe + course + barre au sol ; pour se défouler, le trio cycling + pilates + yoga bikram fonctionne également très bien :) 




1. Je ne sais pas vous, mais personnellement, il y a des parfums que je déteste (souvent trop poudrés, ambrés ou floraux -du genre "parfum de mamie"-) ; et souvent, je ne comprends pas pourquoi ni comment il est possible de les porter ! Donc pour moi, dans ces cas-là, oui, le mauvais goût peut exister en parfum. Je suis également souvent incommodée par celles et ceux qui en mettent beaucoup trop, jusqu'à l'écœurement. Cela dit, je ne considère pas, comme certains, que les parfums de marché ou de supermarchés soient de mauvais goût, par exemple : je pense que l'on peut y trouver la fragrance qui nous convienne et qui sente bon :  à condition, une nouvelle fois, de ne pas jouer l'overdose et de garder à l'esprit qu'un parfum de ce type n'est pas équivalent, en termes de qualité à celui d'une grande maison. Et vous : qu'estimez-vous être de mauvais goût, en matière de parfum ? 2. On termine sur une notre très instructive : un mini-dictionnaire du parfum :) L'occasion de briller en sachant ce que les mots "sourcing", "matière", "texture" ou "narcotique" veulent dire quand on parle de fragrances :) 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cet hors-série Beauté de Glamour, ce Beauty Book très réussi :) Pour ne rien gâcher, c'est un très joli objet, un carnet composé de feuilles de papier non glacé un peu épaisses, qui trouvera une jolie place dans ma bibliothèque :) 

Je vous fais des bisous, en vous souhaitant un excellent dimanche ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!