Sexiest Grazia


C'est l'été, il fait chaud, on s'habille plus légèrement...et Grazia s'est clairement mis à l'heure estivale avec ce numéro consacré au sexe. Oui, oui. Ahem. Non, je vous rassure, on n'y trouve pas de photos pornographiques (seulement un shooting très peu vêtu) mais des sujets plus intéressants et plutôt bien vue tournant autour de la question. Mais pas que ;) 



1. Avec la sortie de Baywatch il y a deux semaines, Grazia nous explique ce qui a fait le succès de la série Alerte à Malibu dans les années 90 : les maillots de bains échancrés et les torses huilés des acteurs, bien sûr, mais aussi son côté "sans prétention" : oui, les intrigues ne tiennent pas debout, oui, les histoires sont redondantes, mais la plastique des comédiens et le cadre de la série sont si parfaits qu'ils peuvent en fait s'en moquer gentiment au travers de leur participation au show. C'est ce qu'ils font et c'est ce qu'ils encouragent leurs télé-spectateurs : et ça a marché :) Bon, le film est apparemment dans la même veine et s'est fait laminer par la critique mais il est vrai que moi aussi, j'ai une tendresse pour cette série, qui me rappelle mon enfance (oui, ma mère adorait #onnejugepas). 2. Comme je vous le disais ici, j'ai regardé Dix Pour Cent ! J'ai terminé la saison 1, t, comme beaucoup je pense, je trouve le personnage de Gabriel très attachant :) Son interprète, Grégory Montel est dans les pages de ce Grazia et il nous apprend qu'il va jouer dans Embrasse-Moi, de Océanerosemarie mais qu'il aimerait aussi tourner des films plus sombres. 


1. La pétillante Beth Ditto nous fait quelques confidences ! Elle déclare ressembler à Peggy La Cochonne (#nimportequoi) mais aussi qu'elle ne pourra sûrement jamais regarder La La Land ; en revanche, elle aime les séries American Horror Story et Les Revenants (cocorico!). Elle aimerait aussi être Glinda, du magicien d'Oz :) 2. Dans ce numéro consacré à la sexualité, la rédaction s'est intéressée à Nina Freeman. Cette game-designer s'est rendue célèbre avec son jeu baptisé Cibèle, qui permet au joueur de faire incursion dans son ordinateur personnel (pour de faux) et développer une relation amoureuse avec son personnage. Nina est également reconnue pour son combat permettant aux femmes de coder (via son association Code Liberation Foundation) mais aussi pour ses prises de position contre les représentations sexuelles biaisées de l'industrie du jeu vidéo, qu'elle ambitionne de changer. 



1. Quelles sont les vertus du froid, et notamment de la cryothérapie, sur notre corps ? Si elle ne permet pas de maigrir, elle procure en revanche de véritables bienfaits pour les muscles, qui permettent notamment aux sportifs de récupérer de manière optimale, tout en libérant des endorphines, très bons contre le stress. S'il est inutile de descendre en dessous de -110°C, elle est en tout cas complètement contre-indiquée pour les femmes enceintes et les personnes souffrant d'hyper-tension. 2. La beauté, notamment au début des années 2000 a largement utilisé le filon du sexe pour vendre ses produits, notamment ses parfums (coucou Tom Ford et sa publicité pour Opium avec Sophie Dahl) : sauf qu'aujourd'hui, cela ne suffit plus. Notre nouvelle génération préfère les codes plus subtils, intellectuels mais aussi moins marqués par le genre, plus mixtes. On nous encourage désormais à "trouver notre magie", ce qui nous rend unique, à être nous-mêmes, à "écouter notre instinct", à être positifs et tolérants, pour s'ouvrir à la singularité des autres. On s'échappe tout simplement de ces codes très genrés, très restrictifs :) 



1. Grazia est ensuite parti à la rencontre des Instapreneurs, réunis lors d'un salon dédié il y a quelques jours à Paris. Ces femmes, ces hommes ont vu leur entreprise décoller à Instagram, grâce à la communauté qu'ils ont réussi à bâtir sur le réseau social (comme Le Slip Français par exemple). Si les stratégie de succès diffèrent selon les marques, toutes sont d'accord pour dire que le vrai contact humain est primordial et qu'ils ne parviennent à transformer l'essai que lorsque leurs abonnés viennent les voir en vrai, viennent goûter, toucher, essayer leurs créations et discuter avec eux :) 2. Donald Trump, est, encore une fois, l'initiateur de bien tristes nouvelles : il vient en effet de nommer Kris Kobach, au poste de Vice Président de la Commission pour l'intégrité électorale...Le souci, c'est que M. Kobach, en tant que secrétaire d'état au Kansas et ouvertement raciste, a fait en sorte de limiter le vote de minorités ! Un comble, n'est-ce pas ? Et quand on sait qu'il aimerait devenir gouverneur de cet Etat, puis potentiellement se présenter aux prochaines présidentielles, on est en droit de s'inquiéter :s Trump assure-t-il ainsi sa relève ? 



1. Sarah Constantin se met cette semaine en colère contre la "grossophobie", cette tendance que nous avons à occulter les personnes très très grosses de notre quotidien, ou en tout cas à prendre en compte le fait que ce sont de vraies personnes, et non uniquement des grosses larves, qui doivent forcément être très fainéantes et manger comme 15 pour être si grosses. Oui, c'est horriblement méchant, mais beaucoup pensent ainsi, malheureusement. Et on préfère ne jamais parler d'elles ; et si on peut ne jamais les voir, c'est encore mieux (la raison pour laquelle beaucoup de personnes obèses n'osent pas sortir de chez elles). Encore plus terrible, le sort des femmes obèses : engoncées dans nos carcans sexistes, elles subissent les regards noirs qui leur rappellent qu'elles ne correspondent pas aux canons de beauté en vigueur...Et si on arrêtait de penser ainsi ? 2. On parle de nouveau sexualité, aux travers de toutes les opportunités qu'apportent la réalité virtuelle à l'industrie du cinéma pour adultes mais aussi à la "pédagogie" autour des rapports sexuels, à destination de celles et ceux qui rencontrent des difficultés en la matière, par exemple. Un secteur amené à exploser grâce à la VR, dépassant "le milliard de chiffre d'affaires en 2020" ! 











Des bisettes les filles, un très bon mercredi à vous :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!