You Food, le magazine gourmand 2.0



Comme promis dans mes derniers Favoris, voici mon billet consacré au joli magazine You Food, l'un de mes coups de coeur nouveautés de l'été :) Le premier numéro est sorti le 28 juin dernier et j'ai dévoré le contenu de ses pages car il réunit tout ce que j'aime : les réseaux sociaux (et surtout Instagram) et la food ! En effet, You Food, "le nouveau magazine culinaire connecté" a pour ambition de compiler les dernières tendances culinaires 2.0, ainsi que les jolies recettes des influenceurs en la matière, qui inspirent au quotidien bon nombre de leurs followers : Aime Mange, Lowa Leaf, Meg And Cook, Cake Boy, Dorian Cuisine, Deliciously Ella...pour ce citer qu'eux. Tout cela pour nous proposer un très joli magazine, aux photos toutes splendides les unes que les autres, avec des recettes pour la plupart très accessibles et en phase avec les nouvelles habitudes alimentaires adoptées par certains, végétariennes, sans gluten, vegan. Un magazine définitivement dans l'air du temps, mais dont la beauté et la qualité (du papier, de la mise en page) font qu'il va rejoindre l'étagère exposant mes plus jolis livres de cuisine :) Je vous montre pourquoi ? :) 


1. You Food commence par repérer pour nous les tendances food de l'été :) Côté salé, on se pâme devant le "cloud egg", cet oeuf au plat soufflé qui ressemble à un joli nuage ou encore devant la "tartine sirène ("mermaid toast" en VO), aux déclinaisons de bleu réalisées avec de la spiruline et du wakamé : aussi joli que healthy ! 2. Côté sucré, ce sont les glaces toutes noires qui tirent leur épingle du jeu (elles doivent leur couleur au charbon actif qu'elles contiennent), suivies de près par le beetroot latte, un joli latte au lait de betterave tout rose mais aussi par le Kiwi Sorbet Bar de Dominique Ancel, composé d'un sorbet au kiwi, d'une glace à la vanille de Tahiti et d'une couche de chocolat :) #mourance


1. Ici, Meg And Cook nous donne ses bonnes adresses en Australie, à Sydney et à Melbourne, que ce soit pour boire un bon café (spécialité du pays), prendre un bon repas healthy ou tout simplement pour se promener dans ces deux jolies villes. Le dossier est complété par deux recettes yummy signées Mayumi Nagata, qui est une chef pâtissière d'origine japonaise installée à Sydney, pour réaliser son granola et son banana bread :) 2. On continue l'évasion, mais un peu plus près de chez nous, puisque LisaLou et Guillaume de Mamie Boude nous embarquent à Biarritz ! Là encore, on fait le plein de super adresses gourmandes pour tous les moments de la journée, mais aussi de bons plans Airbnb pour se loger dénichés par le duo, entre autres :) 


1. Pour ce premier numéro, c'est Franck Adrian Barron, alias @CakeBoyParis qui est mis à l'honneur dans la rubrique Profil :) Il se prête au jeu des confidences, chez lui, pour nous expliquer ce qui l'a poussé à se lancer dans la pâtisserie : proposer des créations gourmandes inspirées des Etats Unis, à nous, petits frenchies, qui en manquions à l'époque cruellement :) Pour les goûter, il faut le suivre assidument sur son compte Instagram car Franck ne régale que les clients des coffee-shops tenus par des amis à lui. En attendant, on peut aussi essayer de reproduire son layer cake à la fraise, dont il nous donne la jolie recette dans les pages de You Food ! 2. L'été est définitivement la saison des pique-niques dans la nature. Cyrielle, aux manettes du blog Carnets Parisiens et du compte Instagram Parigote a imaginé de gourmandes et ravissantes recettes pour ces moments estivaux avec nos proches :) Personnellement, je pense tenter sa citronnade au gingembre, sa tartinade de fèves, ses fougasses ou encore sa tarte flambée aux pêches :) 


1. A la toute fin du magazine, on trouve toute une partie DIY ! Et ici, on a toutes les étapes à suivre pour réaliser sa mozzarella vegan (grâce aux explications de Marie de 100% Végétal), mais aussi sa glace minute aux myrtilles (sans sorbetière, merci Emilie) et son kéfir à la fraise (recette de Chez Clem). Et comme l'art de la table passe aussi par le linge de table, Griottes nous apprend comment réaliser une teinture végétale pour nos serviettes :) 2. You Food a également eu la bonne idée de nous proposer des recettes végétariennes ! A nous poivrons farcis, wraps aux émincés de soja et à la crème d'avocat, nuggets de soja ou encore paella végétarienne, des recettes respectivement signées Deliciously Ella, La Raffinerie Culinaire et Dorian Cuisine :) Il y a également des recettes vegan à la suite de ce petit dossier, qui démontrent que cette cuisine peut-être vraiment facile à réaliser, sans y passer des heures et sans perdre en saveurs. 


1. Parmi les tendances food du moment sur les réseaux sociaux, on retrouve le bowl ! Pour se mettre au diapason des Internettes, piochons dans les recettes de la rédaction : Bowl Vert et sauce crémeuse cajou, coriandre et citron vert, bowl au thon et à l'avocat ou encore bowl à la figue, pour une version sucrée ! 2. You Food propose donc des idées de recettes à toutes et tous et même pour ceux qui ont décidé de se passer de gluten : l'occasion d'essayer le banana bread au sarrasin, petites brioches roulées au chocolat et cacahuètes et tarte au chocolat sans cuisson :) #miam
 

1. La Figure Imposée de ce premier numéro ? La tarte aux fraises ! Carnets Parisiens, Hinalys, Dorian Cuisine, Ophélie's Kitchen Book, Les Yeux Grognons et Lowa Leaf se sont prêtés à l'exercice et wouah, les photos envoient clairement du rêve et donnent vraiment une furieuse envie de fraises :) Je suis particulièrement fan du combo fraise-ganache verveine des Yeux Grognons et de la tarte rustique de Carnets Parisiens, même si la générosité de la version fraise/frangipane de Dorian Cuisine me laisse rêveuse :) 2. Ingrédient star de l'été, la tomate ne se mange pas uniquement avec de la mozzarella (même si c'est très très bon, hein) ! La preuve par 9 avec notamment cette salade de tomates, pêches et vinaigrette au miel, ce gaspacho de tomates jaunes ou de tomates et cerises noires ou encore cette tarte à la sauce tomate façon chakchouka et ce tian légumes du soleil, chèvre et miel :) 




Alors, les filles, qu'en pensez-vous ? Partagez-vous mon coup de coeur pour You Food ? En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire le prochain numéro (qui sort en septembre) car il sera consacré à Lyon, à ses bonnes adresses et à ses très chouettes blogueurs food ;) 

Des bisettes gourmandes les filles, bon courage à celles qui bossent (dont je fais aussi partie) et enjoy aux chanceuses qui profitent déjà de congés bien mérités 😘






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!