Le temps des vacances avec Grazia




Le mois d'août a officiellement pris ses quartiers :) C'est assez étrange de travailler à cette période de l'année, car tout fonctionne au ralenti, le téléphone ne sonne presque plus, la boîte mail ronronne dans un coin, on prend le temps d'écrire, de ranger, de trier : j'aime beaucoup :) La ville, elle aussi, semble plus calme, plus sereine mais "pleine" : et ça aussi, j'aime beaucoup :) 
Je serai en vacances à la fin de la semaine et même si j'ai grandement hâte, je sais que je vais regretter cette phase d'accalmie au bureau : surtout à la rentrée, quand tout le monde aura repris le travail et se hâtera de préparer les prochaines semaines ! 

Mais en attendant, prenons le temps de lire le Grazia de la semaine, tranquillement :) 




1. On fait tout d'abord le point sur ce que devrait faire la loi pour la moralisation de la vie publique : elle interdira aux parlementaires d'employer des membres de leur famille, de se présenter à une élection en cas de condamnation (de fraude fiscale, de corruption...mais pas d'harcèlement sexuel :s), et elle les obligera à déclarer leurs impôts mais aussi à justifier de leurs dépenses en présentant des justificatifs, sur le modèle d'une note de frais en entreprise. Et quand je vois les caprices et simagrées que certains députés ont fait concernant ce dernier point, je me dis qu'il y a vraiment besoin de faire du ménage dans nos institutions...2. La question des vaccins divisent les parents : s'ils sont les seuls à prémunir de maladies mortelles (diphtérie, tétanos, coqueluche), certaines injections ont également provoqué des maladies chez certains petits patients, telles que la sclérose en plaques :s Pourtant, le gouvernement va très bientôt trancher, en imposant aux parents 11 vaccins obligatoires pour leurs enfants, à faire avant l'entrée à l'école. De quoi déclencher l'hystérie de certains papas et mamans, qui s'en vont consulter tous les sites web inimaginables ou bien leurs amis soit-disant bien documentés à ce sujet : sauf qu'en fait, seul l'avis d'un pédiatre est à prendre en compte et c'est ce que rappelle cet article. 


1. Ce n'est pas l'info du siècle, mais elle m'a fait rire : le Premier Ministre pakistanais risque très prochainement de finir en prison, parce que sa fille a émis de faux documents visant à l'innocenter qui...vont en fait l'incriminer car la police de caractères utilisée (Calibri) n'existait pas au moment où le prétendu document aurait été édité. C'est ballo ! 2. Grazia nous propose ensuite un joli dossier faisant la lumière sur ces jeunes qui ont décidé de reprendre l'entreprise familiale. De belles valeurs de transmission, de partage, de passion, d'authenticité et de foi en l'avenir transparaissent :) Et puis, c'est chouette de voir que de petites boîtes peuvent ainsi continuer à vivre. Si leurs histoires vous intéressent, il est question du Gramont, Maison Fragile, de la Cidrerie Familiale du Château de Sassy et de la Maison Martin Morel, entre autres :) 


Snapchat a réellement besoin de se démarquer d'Instagram pour continuer d'exister : l'application propose donc une nouvelle fonctionnalité, la Snap Map, qui permet de voir où se trouvent ses amis en temps réel, sur une petite carte. Sauf que bien sûr, cette dernière connait déjà des effets pervers : certains adolescents n'hésitent pas, en effet, à harceler certains de leurs petits camarades en les suivant partout :s Sans oublier qu'elle nuit vraiment à la vie privée. Il est possible de la désactiver, mais ce n'est pas si simple. Petite bonne nouvelle dans l'histoire : c'est une start-up française, Zenly, qui a développé et vendu cette technologie à Snapchat ! 



1. Edward Bess n'est pas connu, mais son visage, son style et surtout sa philosophie de la beauté (Edward est maquilleur) m'ont beaucoup plu : "Portez toujours moins de maquillage que ce que vous pensez être utile" :) Ce qui ne l'empêche pas de lancer sa propre gamme make-up, composée notamment des 10 rouges à lèvres aux teintes basiques mais indispensables, disponible chez colette. 2. Egérie de ce numéro, Lana Del Rey nous dit quelques mots concernant son nouvel album, Lust for Life. Inspiré des sonorités des années 60 et 70, il est pour elle un moyen de se tourner davantage vers les autres, un peu moins mélancolique et introspectif, plus ancré dans la réalité. Plus libre, elle évoque aussi l'élection catastrophique de Donald Trump. Je crois vous l'avoir déjà dit par ici, mais j'ai vraiment du mal avec Lana Del Rey : je reconnais sa patte artistique indéniable mais ses chansons me dépriment à un point ! Cela dit, au vu de ce qu'elle dit dans cette interview, peut-être que cet sera plus enjoué ? :) 


Place ensuite à Julien Dosséna, directeur artistique de Paco Rabanne ! Tout en humilité et en simplicité, il explique l'arrêt de sa marque Atto pour se consacrer à Paco Rabanne (marque qu'il reprendra pus tard) et pourquoi il veut créer pour les "vraies" femmes. Il décortique également pour nous son processus créatif et comment il a posé les bases de la nouvelle identité de Paco Rabanne sur les 2 premières collections, pour aujourd'hui s'avancer sur des créations plus "pures et engagées", afin que "le propos soit lisible". Et quand il ne créé pas, Julien Dosséna aime lire (beaucoup) et danser en boîte (énormément) :) 




1. Envie de plats healthy ? Si oui, la rédaction nous énumère tous les plats de l'été, aussi bons au goût que pour la santé : le fameux "golden latte" (à base de curcuma), mais aussi le kimchi, plat coréen à base de chou fermenté et très très bon pour la digestion, tout comme le labneh, composé de lait de chèvre ou de brebis fermenté. Et si vous aimez, vous pouvez aussi essayer la salicorne (très bonne pour le cerveau) ou le jus de bissap (autrement dit de fleur d'hibiscus) au top pour ses vertus "antidiabétiques, antibactériennes et cicatrisantes". 2. On est normalement pas trop stressé en cette période de l'année, mais si vous avez vraiment envie/besoin de vous détendre, essayer la cardio-méditation ou tout simplement la cohérence cardiaque : on fait diminuer le rythme du coeur en faisant ralentir sa respiration, en faisant le vide et en se concentrant sur ses inspirations et expirations. Cela permet à l'ensemble de nos cerveaux (dont la peau, les intestins) de fonctionner à l'unisson, en harmonie, sans heurts. Et pouf : nos soucis, nos peurs, nos angoisses s'estompent :) Cela demande un peu d'entraînement, mais cela fait effectivement vraiment du bien. #paroledangoisséedelavie Je vous mets une petite vidéo par ici :) 









Sur ce, des bisettes les filles ! 
Pour info, le rythme du blog va ralentir ses 3 prochaines semaines : tout le monde se repose en ce moment, loin des écrans et je pense qu'il serait sage d'en faire de même, afin de revenir avec plein d'énergie et de bonnes idées pour la rentrée :) 

A ce sujet, je vous remets mon sondage Twitter par ici, qui est vraiment important pour moi, pour savoir ce qui vous plairait de lire par ici :) Alors n'hésitez pas à prendre deux petites secondes pour me donner votre avis car tous vos petits votes me sont précieux :) 








CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!