Solaria Grazia


Ca y est, le mois d'août est presque derrière nous...Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que les mois d'été sont à la fois passés à toute vitesse et très lentement. La faute, sans doute, à cette langueur estivale et au fait que tout tourne au ralenti à cette période, mais aussi aux vacances, qui passent toujours bien trop vite :) 

Je suis en tout cas ravie de vous retrouver pour le billet Grazia de la semaine, qui sent bon la rentrée ;) 



1. Plus de Darjeeling pour nos pauses thé ? C'est ce qui est en train d'arriver : François-Xavier Delmas, le fondateur du Palais des Thés, nous explique qu'un conflit entre les habitants du Bangale Occidental (où pousse cette variété de thé) et les autorités indiennes a en effet stoppé la production. Les Gorkhas, d'origine népalaise, aimeraient en effet devenir indépendants de l'Inde, depuis plusieurs décennies ; mais l'Etat indien, qui vient de leur imposer d'apprendre le bengali à l'école, ne l'entend pas de cette oreille...Espérons en tout cas que ce conflit se résolve vite : et pas que pour le thé, hein :) 2. Grazia consacre une page à cette nouvelle directive de Federal Trade Commission, qui oblige les utilisateurs américains d'Instagram de spécifier clairement lorsque leurs photos sont payées par des marques : si l'on peut se féliciter de cette mesure visant à plus de transparence et de voir que certaines influenceuses françaises en font de même alors que rien ne les y oblige légalement (pour le moment), je me demande tout de même si cela va vraiment fonctionner. Car après tout, comment les "gendarmes du net" pourront savoir qu'une blogueuse a menti ? Cette surveillance sera-t-elle vraiment effective ?  Je demande à voir la suite :) 


1. Qu'est-ce qui va être cool à voir, visiter, porter, manger, écouter durant cette période de rentrée ? Grazia nous recommande le nouvel album de Charlotte Gainsbourg, de suivre de près les nouvelles collections de Chloé et Givenchy (respectivement imaginées par Natacha Ramsay Levi et Clare Waight Keller), de détourner le foulard en col ou en habillage d'anse de sac, de jeter un oeil à la collab Uniqlo x J.W Anderson ou encore d'aller voir Detroit, nouveau film de la réalisatrice Kathryn Bigelow :) 2. Vous saviez qu'il existe des personnes accro aux Boules Quiès ? Oui, certains et certaines ne peuvent imaginer dormir sans ces petits bouchons de mousse dans leurs oreilles : pour être coupé(e) du bruit ambiant, bien sûr, mais aussi pour uniquement entendre leur propre respiration et se laisser bercer par elle. Si c'est votre cas,  sachez qu'il n'y aucun risque, ni physique ni mental et que ces boules Quiès sont en fait votre doudou d'adulte :) Aucune inquiétude, donc :)



1. Du haut de ses 19 ans, Elle Fanning fait définitivement partie des actrices qui comptent à Hollywood : dans cet article, elle nous parle de son travail pour le film Les Proies et de sa relation avec la réalisatrice, Sofia Coppola. Comme Kirsten Dunst la semaine dernière, la jeune femme nous explique que Sofia l'a beaucoup protégée et fait toujours preuve d'une certaine solidarité féminine sur les tournages. Elle Fanning revient aussi sur le choc qu'a été l'élection de Donald Trump pour elle et nous parle de féminisme : pour elle, tout le monde devrait l'être et elle voit la marque l'Oréal, dont elle est l'une des égéries, comme une marque qui va dans le bon sens, prônant la confiance en soi chez une femme comme une qualité. 2. Ella Mills est à la tête d'un petit empire : 1 blog, Deliciously Ella,  1 compte Instagram, 4 livres et 3 restaurants, rien que ça ! A la naissance de cette success-story, une maladie, la tachycardie, qui l'oblige à faire attention à son alimentation mais la conduit également à rester chez elle, pour se reposer : du temps qu'elle préfère mettre à profit pour concevoir son blog et partager son mode de vie sain, à base de plats healthy, de méditation et de yoga. Et bien lui en a pris :) Le dossier est illustré par certaines de ses recettes : sa paella végétarienne et ses energy balls amandes et graines de chia. On retrouve aussi ses bonnes adresses à Londres ! 


1. Que devient Tahar Rahim ? Et bien l'acteur est à l'affiche du film Le Prix du Succès,  dans lequel il incarne un acteur de stand-up. Un véritable rôle de composition pour celui qui dit "faire rire, ce n'est pas du tout mon truc". Il a donc bossé dur, notamment avec Kader Aoun (créateur du Jamel Comedy Club) pour parvenir à être crédible en humoriste. Il exprime d'ailleurs son envie d'explorer ce registre comique, déplorant de ne pas recevoir de "bonnes comédies" :s 2. Zoom ensuite sur l'un de nos nouveaux champions, Pierre-Ambroise Bosse : au delà de sa très belle performance qui lui a permis de remporter la médaille d'Or sur 800 mètres aux Mondiaux d'Athlétisme de Londres, ce que la rédaction salue, c'est sa simplicité et l'humour dont il a su faire preuve lors de son interview à l'issue de la victoire. Mais également sa lucidité, car il le sait : sa carrière sportive ne durera que quelques années. Il se dit également fier d'avoir gagné "proprement", c'est-à-dire sans avoir été dopé, ce qui n'est apparemment pas le cas de ses concurrents...



Alors que nous allons commémorer le vingtième anniversaire de la mort de Lady Diana, Grazia tient à rappeler à quel point la princesse a marqué la mode de son empreinte et ouvert la voie à plus de modernité pour les princesses qui ont suivi, surtout après son divorce royal, avec ses robes noires (couleur shocking pour une princesse), ses paillettes, ses robes haute couture françaises et italiennes. C'est aussi l'occasion aussi de rappeler son inébranlable soutien pour de grandes causes humanitaires, comme la lutte contre le Sida : tout ceci a conduit à forger son image, son aura et sa popularité, toujours aussi fortes en 2017. J'étais petite quand elle est morte (9 ans), mais je me suis souviens que j'avais été triste car je la voyais parfois à la télé, dans les magazines et elle était toujours gentille et souriante sur les images que je voyais. Je la voyais donc comme une gentille princesse, ce qu'elle était et bien plus encore :) 



On termine avec un article dédié aux parfums de la rentrée que j'ai bien aimé, car il est question de fragrances étonnantes :) Il faut dire que quand un parfum sent le sang (Eau de Parfum Dent de Lait de Serge Lutens), le cannabis (Eau de Toilette Magic Festival Replica, Maison Martin Margiela) ou encore le béton (Eau de Parfum Concrete de Comme des Garçons), ça ne laisse pas complètement indifférent :) Et je suis très curieuse de les sentir, surtout le dernier ! Pas vous ? 




Et vous, qu'avez-vous pensé de ce numéro de Grazia ? N'hésitez pas à rebondir sur chacun de ces sujets en commentaire :) 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!