Comme sur une île, avec Marie Claire Maison



Hola ! Comment allez-vous ? N'ayant pas posté de billet vendredi comme je le fais habituellement, j'ai l'impression de ne pas vous avoir "parlé" depuis des semaines ^^ Cela dit, ce rythme est peu ralenti convient très bien à mon envie de souffler du moment, surtout maintenant que je suis en vacances ; de plus, je crois que tout le monde profite des joies de la plage ces jours-ci et se tient éloigné de son ordinateur : et c'est tellement bien ! 
Je reviens toutefois avec un très joli billet, consacré à un magazine dont je veux vous parler depuis sa sortie : le numéro d'été de Marie Claire Maison ! Il est absolument magnifique, avec toutes ces photos de maisons paradisiaques, en bord de mer, qui nous donnent des envies d'île déserte, de soleil, de ciel bleu, de sable fin...et de refaire toute notre déco, ahem. 


1. On démarre avec cette superbe maison sud-africaine, au bord de l'océan : le couple a décidé de miser sur du bois brut, s'associant à merveille avec le bleu du ciel et le sable blanc de la plage toute proche :) La bâtisse est composée de deux blocs, comprend 5 chambres (dont l'une comprend une très jolie douche extérieure) et profite de ses beaux volumes en jouant sur de larges ouvertures. Mention spéciale pour les volets ajourés, qui apportent une jolie lumière, entre ombre et soleil. 2. On change ensuite d'ambiance, avec une demeure qui fait la part belle aux années 60 et 70, tout en restant incroyablement contemporaine. Les pièces inspirées de cette époque sont pour la plupart des pièces uniques, composées de jaune, de laiton et associées à des teintes de bleu. Cette maison, située à Porto-Vecchio, est incroyablement lumineuse et joyeuse. Je suis particulièrement amoureuse de la salle de bain, aux lavabos carrés en marbre 😍 (à retrouver dans les Jolies Photos en fin de billet).


1. On pénètre ensuite dans l'appartement de Charlotte Cosby, directrice artistique de la marque Farrow & Ball. Hyper apaisant, ce cocon est paré de couleurs douces, notamment sur ses murs : gris doux, vert mint, bleu pâle...qui se coordonnent à merveille avec le bois blanc et brut choisi pour le mobilier et les touches de rose tendre disséminées ici et là :) 2. Même si la tendance du coloriage pour adultes semble s'être un peu estompée, elle semble avoir pris ses quartiers dans notre décoration ! De quoi nous donner envie de colorier nos assiettes et même notre papier peint ^^ 


1. Focus ensuite sur les nouveautés "enceintes" ! La preuve par 4 que cet objet high-tech peut-être incroyablement beau, sans lésiner sur la qualité du son. Coup de coeur personnel sur celle de Vifa, avec sa couverture en textile Kvadrat (même si elle coupe un bras et demi :s). 2. Une page est consacrée au fauteuil Acapulco : pièce de design iconique née au Mexique, on ne sait pas réellement qui l'a imaginée ni la date exacte de sa création. Toujours est-il qu'elle est maintenant déclinée à l'infini, envahissant les magazines de décoration, Pinterest et Instagram. Et c'est vrai que ce joli fauteuil invite au farniente et à une pause lecture bien méritée, surtout dans cette version jaune canari :) 


1. Troisième joli reportage signé Marie-Claire Maison : cap sur Ibiza, où Pierre et Roze ont créé cette incroyable maison, cette "finca". Ici, se côtoient matières brutes (bois, osier...) et décoration bohème venue d'ailleurs : tapis marocains, table basse sénégalaise...le tout créant une atmosphère hyper décontractée, très "chill and relax" (à l'image de cet hamac Maranon chiné à Amsterdam), au son des cigales et si chère au couple. Pierre et Roze ont d'ailleurs tenu à ne pas trop modifier cette maison, afin de respecter son histoire et son identité :) 2. Marie Claire Maison est connecté et partage avec nous 5 inspirations sur un thème un peu "interior jungle", partagées sous le hashtag #MonCoinFleuriAMoi. Ma préférée est celle d'Ilaria Fatone, même si ses 5 photos sont toutes whaou :) 


1. Et on continue sur notre lancée "digitale" puisque Julie Flamingo est mise en avant par la rédaction :) Vous la connaissez sans doute, car elle aime partager ses jolies adresses sur Instagram et édite des guides, aux allures de carte pliables et visuellement plutôt très chouettes. Si le premier était consacré à sa ville, Nantes, elle vient d'en sortir un sur Bordeaux et un autre sur Berlin devrait suivre :) 2. Et on termine avec un très beau dossier voyage, qui nous emmène à Zanzibar. L'occasion d'apprendre que sa capitale, Stone Town, continue de conserver des traces de l'occupation des Sultans d'Oman puis anglo-indienne, avec de splendides palais et bâtiments toujours debout, comme The Old Dispensary ou les bains persans de Kilichi. Il faut dire que l'archipel se situe à un carrefour de l'Océan Indien, faisant de lui une place de commerce stratégique où se marchandaient ivoire, épices (cannelle, cardamome, clous de girofle)), ébène, écailles de tortue...Aujourd'hui, le tourisme est roi à Zanzibar, qui propose de beaux hôtels et guest-houses pour tous les visiteurs du monde entier, quels que soient leur moyens ; et ce, sans dénaturer la beauté naturelle de l'endroit, aux eaux bleues et au sable "presque trop blanc" et en préservant son équilibre écologique, à l'instar des "bandas" (hébergements écologiques) de Chumbe Island, "réserve marine et sanctuaire du parc corallien". 




J'espère que ce billet plus axé "décoration" vous aura plu, vous aura permis de trouver des idées et de vous évader, vers d'autres horizons :) Un autre arrive très vite ! Etant donné que les résultats du sondage que j'ai lancé sur Twitter ne sont pas suffisamment représentatifs au vu du faible nombre de votes, je vais quand même essayer de vous proposer de nouvelles choses par ici, avec des magazines de décoration et de cuisine notamment :) 

D'ici là, je vous souhaite un très bon dimanche et je vous dis à mercredi avec Grazia ;) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!