Quelques instants avec Biba


Hola les filles ! :) Comment allez-vous ? Prêtes à attaquer une nouvelle semaine ? :) De mon côté, je suis ravie de voir que les 5 prochains jours qui vont suivre seront plus calmes que la semaine précédente, qui a été marquée par plusieurs déplacements professionnels. Toujours fatigants, mais au moins, ils m'ont permis lire ce numéro de Biba durant mes quelques heures de train ;) 



1. On commence ce débrief avec un article feel-good à souhait : des lectrices révèlent la petite chose qui leur a permis de prendre confiance en elles face à une situation difficile ou dans la vie, tout simplement. Et c'est parfois pas grand chose, des petites choses anodines mais qui font beaucoup de bien : un compliment, une séance de yoga, une tenue vestimentaire...mais aussi avoir une amie sur qui compter, avoir son propre chez soi ou bien un amoureux en or :) 2. On ne le sait pas toujours, mais il existe des solutions simples pour insonoriser davantage son appartement ou sa maison : opter pour des cadres au mur, des tapis au sol (en feutre si possible car c'est le must de l'isolation phonique), calfeutrer la porte d'entrée avec un rideau bien épais...A noter, donc :) 



1. On connait tous Facebook, mais pas forcément ses "trucs et astuces". Biba en partage certains avec nous, comme changer les paramètres des publicités pour ne plus être "traquée", coincer les pirates qui pourraient prendre possession de notre compte (via le paramètre "Où vous êtes connecté"), conserver un post/un lien que l'on veut lire plus tard, ou encore ouvrir Messenger dans un onglet dédié pour ne plus avoir ces petites fenêtres en bas de l'écran qui sont un peu pénibles ;). En tout cas, je salue l'idée de la rédaction d'avoir préparé une page "High-tech" ;) 2. Ce mois-ci, le thème central de ce numéro est Gagner du temps. Ainsi, Biba nous donne toutes ses bonnes idées en la matière, dans trois domaines, que je nommerais Cuisine, Beauté et Vie Quotidienne. Concrètement, ça veut dire utiliser des outils comme Xambox pour conserver tous ses papiers dans une seule application, procéder au multi-masking pour prendre soin de son visage ou encore lire le livre 100 Petites Astuces pour Mieux Gérer son temps ;) Un dossier assez intéressant, qui ne donne pas de conseils concrets mais qui se résume plutôt à une liste d'applications, de sites, d'outils...qui nous facilitent la vie et nous permettent donc de gagner du temps. 


1. On peut ensuite lire un article assez intéressant sur ces mamans et leurs filles qui ne se ressemblent absolument pas : Catherine, la maman bordélique et sa fille Séverine, un brin psychorigide, la maman casanière Martine et sa fille globe-trotter Aurélie et Florence, la maman BCBG et sa fille hippie Charlotte se sont prêtées au jeu et chacune des filles témoignent de leur relation avec leur maman. Une relation souvent tendue, faites d'incompréhensions, mais qui ne les empêchent pas de s'aimer très fort. L'article n'explique pas d'où peuvent venir ces différences mais nous enjoint à une certaine ouverture, à un certain dialogue pour mieux se comprendre :) 2. Le Monténégro n'est pas un pays dont on parle très souvent, mais il semblerait qu'il y ait de belles choses à y faire ! :) Visiter la vieille ville de Kotor (que l'on rejoint en bateau), la ville culturelle de Cetinje (ancienne capitale du pays) et son Musée National qui retrace l'histoire du pays, randonner dans le parc national de Durmitor ou celui de Biogradska Gora pour arriver à Kolasin, petite ville encore peu touristique. Entre autres ! 


1. Cette page nous livre les secrets pour faire de bonnes pâtes, et ça j'adore :) D'après la cheffe Michele Nacmias (restaurant Roberta à Paris), il faut saler l'eau une fois que celle-ci bout (et non une fois que les pâtes sont cuites, dans l'assiette), et surtout, on ne met pas la sauce sur les pâtes égouttées ! On réchauffe la sauce à la casserole, puis on y verse les pâtes ; on les laisse s'imprégner et on déguste :) 2. J'ai ensuite trouvé rigolo ce petit dossier qui nous apprend à réaliser de bons petits plats maison pour soi et son chat, à partir des mêmes ingrédients. Les 4 recettes (deux pour humains, deux pour chats), sont issues du livre Recettes pour mon chat...et moi de Véronique Aïache et Laura Zuili. 




1. Bérénice Béjo fait partie du casting du film Le Redoutable de son mari Michel Hazanavicius, autour de la vie de Jean-Luc Godard. Dans cette interview, l'actrice explique que son personnage, la journaliste Michèle Rosier, est une femme forte, qui va aider la femme du réalisateur à s'émanciper, dans la France des années 70 : l'occasion pour elle de parler de féminisme et notamment d'égalité salariale, qui se doit de devenir la norme. Bérénic Béjo exprime également sa solidarité envers les femmes, et notamment envers les jeunes actrices, comme Stacy Martin, à qui elle donne la réplique dans le film (et qui incarne la femme de Godard). Elle parle aussi de son couple, de son mari, de l'humour et de l'amour qui les lie, ainsi que de l'éducation de leurs enfants, visant à leur inculquer des valeurs d'ouverture et de tolérance :). 2. On prend ensuite une leçon de bien-être, avec Niki Shilling, directrice de l'innovation chez Rituals. Elle exprime sa gratitude envers le yoga, qui lui permet de se détendre et de faire les choses en pleine conscience et elle nous dit qu'elle ne fait pas spécialement attention à sa ligne, mais qu'elle écoute son corps, qui sait lui réclamer ce dont elle a besoin. Enfin, tous les soirs avant de dormir, elle pense aux choses positives qui se sont passées dans la journée :) 




1. J'ai tellement ri en lisant cette page ! Ana Ker, nouvelle chroniqueuse du magazine, nous raconte son expérience de la détox, dont on vante tellement les mérites ici et là. Sauf que pour elle, entre la faim, la peau qui bourgeonne, le ventre qui gonfle et l'humeur de m****, ça ne se passe pas si bien que ça ^^ J'ai trouvé cette chronique très drôle et hyper déculpabilisante, pour moi qui ne me voit pas du tout faire une mono-diète ou un jeûne, malgré les diverses injonctions de la presse, des blogs et des réseaux sociaux :) 2. Focus ensuite sur une belle initiative de Mugler, qui permet de recharger ses flacons de parfum en se rendant dans l'une de ses Sources, disséminées ici et là en France (comme on le faisait au 18ème siècle). On évite ainsi de devoir jeter son flacon une fois terminé, et on fait des économies : le "ressourçage" coûte 20% moins cher, puisqu'on ne repaie pas le flacon. Sauf que la marque n'a pas attendu 2017 pour s'y mettre et a ouvert ses Sources en 1992 ;) 







Très bon lundi à vous les filles et prenez soin de vous ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!