Empties #7 : Mes derniers produits de beauté terminés !



Bonjour, bonjour ! Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, cette semaine a été particulièrement bizarre et compliquée : je suis épuisée (alors que je viens de rentrer de vacances), je me suis fait du souci pour ma petite Fluffy (qui nous fait une belle infection urinaire), il fait maintenant un temps d'automne sur Lyon, ce qui change totalement l'atmosphère et l'état d'esprit d'un peu tout le monde, j'ai l'impression.

Je suis donc bien contente que l'on soit vendredi et que le week-end soit maintenant dans quelques heures :) Pour "fêter" ça, j'ai eu envie de vous préparer un billet beauté, avec mes impressions sur mes billets terminés :) 

Eau de parfum Fleur de Tiaré - Adopt'
On commence avec un produit qui sent bon l'été :) Cette petite chose sent vraiment très très bon, la senteur de tiaré est très réussie et rappelle les vacances, la plage, les siestes au soleil... On m'a fait des compliments à chaque fois que je le portais ! J'aime aussi son format tout en longueur, qui permet de le glisser sans souci dans son sac à main pour une retouche en cours de journée ou dans une trousse de toilette pour les vacances. Côté tenue, il tient relativement bien même si une retouche au cours de la pause déjeuner ou après le bureau peut s'avérer nécessaire si vous voulez "vraiment" sentir la fleur de tiaré.
Je le rachèterai ? Oui, sûrement ! Mais pas tout de suite, car j'ai aussi ce parfum de The Body Shop que j'aime beaucoup et je me suis acheté le parfum au musc blanc de la marque. Il me sert surtout de parfum d'intérieur, mais il m'arrive d'en mettre sur ma peau aussi :)



Lait Solaire Tolérance Optimale (SPF50) - Mixa
Encore un produit pour les vacances ! Rien à dire sur cette crème solaire qui a parfaitement bien protégé ma peau cet été ainsi que l'été dernier, notamment en Crète. Elle a une odeur de propre, c'est agréable :) Elle colle un peu mais rien de bien méchant.
A racheter ? Oui, sûrement, maintenant que je sais qu'elle fait très bien le job ! En attendant, j'ai celle de Lovea à terminer (je vous en parle bientôt ;)). Je suis également en train de regarder pour des crèmes solaires cruelty-free et respectueuses de l'environnement. D'ailleurs, si vous avez des références à me conseiller, je suis preneuse :)



Relax Gel Wipe Out - Seventy One Percent
Cette petite chose est bien utile pour les sportifs :) Il s'agit d'un gel effet chaud-froid, à base de camphre et d'arnica, pour soulage les muscles après l'effort. J'aime beaucoup ce genre de gels, car, même si l'effet froid n'est pas toujours très agréable (surtout avec ce gel, car la sensation de fraîcheur est assez intense), cela délasse vraiment les muscles, on s'en rend compte. Ce gel pénètre vite et bien, permettant de s'habiller assez rapidement après application : pratique quand on fait son sport le matin avant d'aller bosser, ou après le bureau et juste avant une soirée ;) C'est aussi une marque française,  qui ne teste pas ses produits sur les animaux, dont la formulation préserve l'environnement (et notamment les coraux : Seventy One Percent est surtout une marque à destination des surfeurs) et qui ne contient pas de paraben et de silicones et tout ça, j'aime :)
A racheter ?  en sachant qu'il s'agit d'une marque éthique et d'un produit efficace, j'ai envie de dire oui :) Même si le tube coûte un brin cher pour moi : 14 euros.



Beauty Balm Moisture Kick - Schwarzkopf
Ce baume pour les cheveux m'a été remis en format échantillon par ma (super) coiffeuse : il s'agit donc d'un baume de finition, permettant de nourrir les cheveux. Les miens, très secs, en ont bien besoin ! Il s'utilise sans rinçage et peut donc être appliqué très facilement, à la dernière minute: surtout que le produit ne laisse pas de fini gras, contrairement aux huiles que j'ai l'habitude d'utiliser.
A racheter ? Oui, pourquoi pas ?



Baume corporel Frosty Plum - The Body Shop
On termine avec un produit cocooning, qui correspond à la météo du moment :) Comme je vous l'ai déjà dit, j'aime beaucoup les baumes de The Body Shop, car ils sont très nourrissants et sont les seuls à venir à bout de ma peau de croco, assez coriace en hiver. The Body Shop est également une marque cruelty-free, ce qui est un point de plus en plus important pour moi.
Comme je vous le disais concernant le gel douche de la même gamme (qui m'avait été offert par une amie dans le même coffret que le beurre corporel), je ne comprends juste pas pourquoi il s'appelle Prune Givrée, car hormis la couleur du pot, rien ne rappelle la prune pour moi : le baume sent bon (une odeur fruitée, comme de fruits rouges) mais ne sent pas la "vraie" prune pour moi. 
A racheter ? Je suis une inconditionnelle des baumes The Body Shop, donc oui, une fois que j'aurais fini mes autres crèmes, j'en rachèterai un, surtout que les prix sont intéressants durant l'hiver. En revanche, je ne prendrai pas forcément cette senteur.



Voilà les filles ! Sur ce, je vous souhaite un excellent vendredi, un doux week-end et je vous dis à très vite. Et surtout, n'hésitez pas à me faire vos retours à vos sur ces produits ;) 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!