Favoris du Moment #6


Crédit photo : Priscilla Du Preez - Unsplash

Bonjour bonjour ! Comment vous portez-vous aujourd'hui ? Enfin vendredi :) Enfin, cela dit, je regarde ce week-end avec un peu d'appréhension, dans la mesure où je cours mon semi-marathon dimanche et que je suis en mode bien flipette ^^ Je pense que ça va bien se passer (du moins, je l'espère, mais là j'ai un peu peur :) 

En attendant le jour J, j'ai envie de bienveillance et de positivité et j'ai pensé qu'il était temps de vous partager mes favoris du moment :) 

Baguette à Bicyclette


🍰🍵 Ma journée a plutôt bien commencé aujourd'hui, avec un délicieux et charmant petit déjeuner presse avec Baguette à Bicyclette 🤗 L'idée est de nous livrer le petit déjeuner chez nous, composé uniquement de produits locaux, parfois bio et de fournisseurs de qualité choisis avec soin 😋😊 🚴🚴🚴 Et la livraison se fait à velo! Je vous en avais deja parlé, mais je reitère, car je trouve cette idée vraiment chouette 🤗 Vous aussi? Vous aimeriez vous faire livrer vos petits croissants, votre pain, confiture, pate à tartiner, votre café avant de bien commencer votre journée de travail, dans la bonne humeur, ou bien le week-end ? 😊 ⚫ ⚫ ⚫ #breakfast #petitdéjeuner #Baguetteàbicyclette #BaB #Lyon #onlylyon #vélo #igerslyon #picoftheday #photooftheday
Une publication partagée par Elodie 🎀 (@laptitebulledelo) le

Je vous avais déjà parlé de ce service il y a quelques mois, mais il y a du nouveau chez Baguette à Bicyclette ! Pour rappel, Baguette à Bicyclette vous livre, en matinée et en soirée, votre petit déjeuner (viennoiseries, pain, yaourts, jus de fruits...) :) Plutôt cool, non ? La livraison se fait à vélo (#écologie) et ce sont des produits locaux et de qualité qui trouvent le chemin de votre maison : Miel de Nicolas pour le miel, la Boulangerie Vincent pour le pain et les viennoiseries, la Chambre aux Confitures pour la confiture...Que du bon et du frais, puisque les livreurs vont chercher les produits dés 6h30 du matin! Il est possible de commander jusqu'à 19h pour le lendemain, et les entreprises peuvent également organiser ainsi le petit-déjeuner de départ du petit stagiaire, par exemple :) Si Baguette à Bicyclette ne pense pas livrer de petit déjeuner salé dans un premier temps, la petite entreprise pense nous proposer du granola et surtout une application, pour commander encore plus rapidement :) 

Ta Deuxième Vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une



J'ai commandé ce livre en début de mois et je l'ai lu avant de dormir ou durant mes trajets en train avec beaucoup de plaisir :) Il raconte l'histoire de Camille, qui va, au fil des pages et aidée de Claude, son "routinologue", changer de vie. Une belle manière pour cet ouvrage de développement personnel de distiller tout plein d'astuces pour modifier ces petites choses qui nous chiffonnent dans notre quotidien, pas à pas, et petit à petit, construire la vie et le quotidien qui nous rendent heureux :) Un livre plein de bienveillance, de bon sens, que je vous recommande.

Smor & Brod ouvre un second restaurant


Une publication partagée par Elodie 🎀 (@laptitebulledelo) le

Je suis si contente qu'il fallait que je partage cette bonne nouvelle avec vous : l'adresse de tartines danoises (dont je vous avais parlé ici) a ouvert un nouvel établissement rue du Palais Grillet et je suis RAVIE de pouvoir profiter d'un encas sain, copieux et végétarien un peu plus régulièrement et sans y laisser un rein : et oui, ce nouveau Smor & Brod est maintenant à côté de mon bureau 🤗 Je n'y vais pas tous les jours mais une chose est sûre, j'irai maintenant plus souvent ;) 

Cet article contre le sexisme signé Anne Dubndidu


Crédit photo  : Anne Dubndidu

J'applaudis très fort cet article d'Anne, qui ose dénoncer le sexisme dont sont victimes les filles qui font du sport, notamment sur les réseaux sociaux. Sexisme qui prend souvent la forme de remarques fortement déplacées sur le physique de ces fit girls : on critique leur musculature, le fait qu'elles soient "dénudées" (soit en short et en brassière, en fait) et on se permet de commenter leurs fesses, leurs jambes, leur poitrine. C'est purement scandaleux car si une femme sportive partage ses performances, c'est pour qu'on échange autour de ces performances ; le physique et les avis des idiots qui se permettent ces mots choquants n'ont pas leur place. Surtout que quand un homme partage ce type de posts, on n'applaudit pas ses "jolies petites fesses" et on ne lui demande pas pourquoi son short n'est pas rose. Donc, bravo Anne de mettre en lumière ce sexisme insidieux ! 👍💪

Cette vidéo de Squeezie


Je vais peut-être vous surprendre mais oui, je regarde la plupart des vidéos de Squeezie et je fais partie de ses 8.8 millions d'abonnés. Même ses vidéos de gaming ! Il me fait souvent rire en fait. Mais l'une de ses dernières vidéos s'est avérée très instructive et pleine de bon sens : dans cette vidéo, on nous explique pourquoi les gens sont aussi individualistes, seulement avec la magie des mathématiques. Et cette théorie nous démontre également pourquoi et comment nous pouvons changer cela et devenir moins méfiants et plus solidaires :) Une vidéo instructive et donc porteuse d'un message très positif : j'aime !

Voilà, les filles ! Ce sont les 5 petites choses qui ont illuminé mon mois de septembre :) Et vous, quelles sont les vôtres ? N'hésitez pas à les partager en commentaire, car je serai ravie de faire de nouvelles découvertes ! Et qui sait ? Peut-être que l'une d'entre sera dans mes Favoris du mois prochain ? 😉




CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Ah j'avais déjà vu le livre dont tu parles et je me disais justement que je le lirais bien. Du coup comme il fait parti de tes favoris, je pense que ce sera le prochain sur la liste :) Je sais que mon copain regarde les vidéos de Squeezie mais j'avoue que je n'en ai pas encore regardé une seule ;) Bonne après-midi ! S.V.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!