Le tapis, touche cocon de notre "home sweet home"



Crédit photo : Allyson Johnson - Unsplash

Hello ! Comment allez-vous aujourd'hui ? On se retrouve ici avec un billet d'inspiration Pinterest : on pourrait presque croire que la rubrique est revenue pour de bon sur le blog :) Je ne suis pas encore sûre, mais on dirait bien que j'ai repris goût à partager mes épingles préférées avec vous :) 

Et aujourd'hui, on va parler décoration, et tapis, donc :) Pour moi, le tapis est vraiment la finition déco par exemple, l'élément qui vient parfaire l'ambiance d'une pièce, qui habille un intérieur C'est lui qui va réchauffer l'ambiance, lui apporter une touche cocoonning et confortable, avec toute la douceur qui le caractérise. En plus de finir une décoration, il peut aussi, s'il est coloré ou graphique par exemple, venir la réhausser, lui donner du caractère et un petit "supplément d'âme". 
D'ailleurs, quand je suis arrivée dans mon nouvel appartement l'année dernière, l'un de mes premiers achats fut un tapis "moumoute" blanc, comme j'en rêvais depuis longtemps, que j'ai mis au pied de mon lit. Et commencer sa journée en posant ses pieds sur une (fausse) fourrure toute douce, ça met déjà de bonne humeur, non ? J'aimerais maintenant en choisir un pour mon salon, à déposer sous mon canapé et ma table basse : dans mon intérieur d'inspiration scandinave avec des touches de noir, j'aimerais soit un grand tapis moumoute noir ou blanc ou encore l'un de ses tapis berbères avec des rayures graphiques comme on en voit un peu partout depuis des mois. C'est donc la raison pour laquelle je suis allée puiser de l'inspiration sur Pinterest et que je partage mes trouvailles avec vous aujourd'hui :) 














Je vous glisse aussi cette petite infographie, que j'ai aussi trouvée sur Pinterest et qui est assez utile et instructive :) 


Sur ce les filles, je vous fais des bisettes et je vous souhaite un joli dimanche, tout doux :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!