Graphic Grazia


Mesdames, mesdemoiselles (messieurs?), je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui :) Run In Lyon oblige, je n'ai pas pu poster d'article lundi et vous m'avez manqué, du coup :) 
Comme nous sommes mercredi, je vais donc vous parler du Grazia de la semaine ! Et comme je vous le disais en story sur Instagram, j'aime beaucoup cette couverture :) Je ne sais pas trop pourquoi, ce sont peut-être les couleurs, la jolie brassière d'Ana Girardot, sa pose un peu "décalée", mais j'aime bien :) Vous aussi ? 


1. Tout d'abord, l'actrice Ana Girardot partage donc avec nous quelques confidences! Elle évoque son statut de "fille de" (elle est la fille d'Isabel Otero et Hippolye Girardot) et l'éducation empreinte de politesse et d'humilité que ses parents lui ont inculquée. Elle revient sur sa relation de travail très amicale avec Omar Sy sur le plateau de leur nouveau film commun, Knock, sur son envie d'aller vers des rôles plus différents et plus physiques et sur sa grande implication dans l'élaboration de sa collection capsule pour Pablo :) 2. A l'occasion de la sortie de son nouvel album intulé As You Were, Liam Gallagher nous explique que cet opus est tout simplement un disque de bon rock, sans chercher à réinventer quoi que ce soit. Il évoque également la relation catastrophique qu'il entretient avec son frère Noël depuis la séparation d'Oasis, sa reprise en main (et son arrêt de l'usage de drogues notamment) et semble vouloir absolument partager ses frites avec Johanne Wolf, la journaliste ^^ 
 


1. Grazia était bien évidemment à la Fashion Week de Londres ! La rédaction souligne le travail parfait des coupes (véritable spécificité anglaise !) de manière générale mais aussi la capacité des créateurs présents à présenter de nouvelles choses. Surtout que certains d'entre eux comme Uniqlo ou Emporio Armani défilaient pour la première fois dans la capitale britannique :) 2. Direction Milan ensuite, où Versace a rendu un vibrant hommage à Gianni Versace, assassiné il y a maintenant 20 ans...Pour l'occasion, les top-modèles Naomi Campbell, Carla Bruni, Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Helena Christensen ont foulé le podium. Pendant ce temps, chez Fendi et Max Mara, les logos prennent de la place, tandis que le pop-art inspire Prada et Georgio Armani :) 


1. Instagram est LE réseau social de la mode : Eva Chen, en charge du département Mode du réseau social compte bien le prouver aux grandes marques et les aide à prendre possession des hashtags, des stories et autres filtres et astuces de retouche. Depuis New York, où ses bureaux sont installés, elle organise de nombreuses conférences et prend rendez-vous avec les créateurs pour tirer le meilleur de l'appli photo et ça fonctionne ! Dior, Calvin Klein, Hermès et Louis Vuitton font partie des meilleurs élèves :) 2. Et en parlant de Louis Vuitton, la maison française a ouvert une nouvelle adresse place Vendôme, à Paris. L'architecte de cet ancien bâtiment, rénové par la marque, n'était autre que Jules Hardouin Mansart, architecte de Versailles !  Ce nouvel écrin met en lumière les plus belles créations de la maison, accompagnées de 21 splendides oeuvres d'art et de pièces de designers "internationaux et incontournables". 


Alors, quelles sont les tendances mode et beauté qui se dégagent des derniers défilés de la Fashion Week ? Le look "working girl" avec tweed et larges épaules tire son épingle du jeu tout comme les imprimés fleuris. La raie au milieu et le rouge mat associé aux cheveux blonds ont également la côte, tandis que les pièces "sport" semblent toujours être dans la place ! 



1. Cela peut paraitre un simple combat de mots, mais c'est plus profond que ça : les associations féministes se battent pour que le terme "féminicide" apparaisse enfin dans le code pénal, afin de pouvoir qualifier tous les assassinats de femmes, qui ont souvent lieu en raison de cette condition féminine (dans les affaires de violences conjugales ou de viols suivis de meurtres, par exemple). Pour info, cette notion existe déjà dans le droit colombien. 2. Et si le philosophe était le meilleur ami des dirigeants ? Il est vrai que les ces penseurs, habitués à réfléchir sur des questions très larges sur la condition humaine, les inégalités, les droits fondamentaux, notre place dans le monde...peuvent être d'excellents conseillers pour les politiques (notre Président cite souvent ces auteurs fétiches dans ses discours). De la même manière, certaines entreprises font également appel à leurs services, car le fruit de leurs réflexions peut aider les dirigeants à prendre de grandes décisions (comme dans le cadre d'un plan de licenciement), les aider à conceptualiser et synthétiser certaines choses, afin de prendre la décision qui selon eux, s'impose. Cela dit, l'article souligne qu'il n'y a qu'en France qu'on fait ça ! On n'est pas le pays des Lumières pour rien ;) 



Comme souvent, on termine en beauté ! Cette semaine, Grazia nous explique comment manger mieux, afin de faire le plein de nutriments : il faut donc consommer des légumes crus et cuits de toutes les couleurs avec un filet d'huile, varier sa consommation de poissons pour éviter de consommer trop de métaux lourds (présents dans les poissons gras). Il faut aussi faire du sport et manger en pleine conscience. Des conseils fréquemment donnés et seulement du bon sens donc. Là où ça devient plus intéressant, c'est quand la rédaction nous recommande aussi de fournir des nutriments à notre peau directement sur l'épiderme, via des produits de soins comme l'huile d'avocat ou les baies d'argousier ;) 




Voilà les filles ! Encore une fois, j'ai été ravie de partager mes ressentis sur ce numéro de Grazia avec vous :) Bisettes ! 

P.S : et un énorme MERCI pour tous vos coeurs et vos petits mots sous la photo Instagram de mon semi-marathon de dmanche ! Ils m'ont beaucoup touchée :) Le compte-rendu de la course arrive très vite :) 







CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!