Walibi, ambiance Halloween


Comme vous avez pu le voir sur mes stories et l’un de mes derniers clichés Instagram, j’ai eu la chance, jeudi dernier, de découvrir le parc Walibi sous ses habits d’Halloween. Et ce fut une expérience riche en émotions ! J

Tout d’abord parce que nous avons pu découvrir le parc la nuit et il est très différent de sa version en journée, dont je vous avais parlé ici et et que nous étions une poignée de blogueurs à arpenter ces allées en cette heure tardive. Mais il faut dire aussi que cette atmosphère un brin effrayante était surtout due à la présence de clowns flippants, de zombies mordeurs ou à la tronçonneuse, qui nous nous ont « accompagné » tout au long de la soirée et n’hésitaient pas à nous sauter dessus dès que nous avions regard tourné ! ^^ On ne fait pas forcément la maline quand un zombie en tronçonneuse vous menace de son engin dans la pénombre ou quand un chercheur d’or mort-vivant donne des grands coups de pelle sur le sol !



Durant cette soirée, nous avons pu profiter des attractions phares du parc comme le Timber et la Skunx Tower : enfin, quand je dis « nous », ce sont surtout les autres blogueurs, qui, plus courageux que moi, ont tenté l’expérience ! Et ils ont été unanimes : faire des montagnes russes de nuit, c’est quand même juste magique J

Nous nous sommes ensuite dirigés vers les deux maisons hantées du parc : la première, Le Manoir Hanté,  nous plonge dans l’ambiance d’un hôtel dans lequel des atrocités ont été commises. On se retrouve face à une jeune fille morte dans son lit, un jeune homme qui s’est coupé la jambe dans sa salle de bain, une Madame Joker bien flippante, un boucher qui veut nous refaire le portrait et un aliéné enfermé dans une cage qui aimerait bien nous blesser avec l’objet contondant qu’il tient entre les mains et qui fait des étincelles quand il frappe sa cage en fer. Horrible !


Sur le papier, la deuxième maison hantée baptisée Clownz’trophobia ne me plaisait pas du tout, car elle met les clowns à l’honneur, en nous immergeant dans le cerveau d'un vieux clown déjanté : et je déteste les clowns…Mais j’ai pris mon courage à deux mains et il se trouve qu’elle est super, car elle joue sur la sensorialité et les effets d’optique notamment. Presque trop court !


Pour terminer, je ne pouvais pas ne pas repartir sans mon maquillage de zombie :D Par contre, je ne vous raconte pas la galère pour l’enlever : car oui, c’est du maquillage de professionnel, avec du latex, du faux sang et tout et tout ;) #jaividélabouteillededémaquillant

Voici ma nouvelle photo d'identité ^^ 

Ah et avant de quitter le parc, nous avons eu la chance de découvrir en avant-première le spectacle de danse, le Halloween Dance Show,  imaginé par la troupe As 2 Danse, autour du thème d’Halloween, évidemment ! Un joli moment de danse moderne et hip-hop, qu’on a tous apprécié je crois J 


Bref, ce fut une super soirée et je tiens à féliciter l’équipe de Walibi, qui nous a vraiment mis dans l’ambiance Halloween et nous a prodigué quelques frissons d’horreur ! Le parc habillé de toiles d’araignée et de citrouilles ici et là, c’est aussi un autre décor, une autre ambiance, c’est vraiment chouette.




Si vous voulez vous aussi tenter l’expérience, sachez que le parc Walibi est en mode Halloween jusqu’à la fin des vacances scolaires (le 5 novembre) : donc c’est le moment pour une bonne journée Halloweenesque entre potes ou en famille !  Car oui, les enfants peuvent aussi en profiter ; et s’ils ont trop peur, le parc leur fournira un badge « Anti-monstres », qui éloignera les vilaines créatures de leur chemin (pour les moins de 10 ans) J Ils pourront également profiter d'un atelier de sculpture sur citrouille, d'un jeu de piste sur le thème d'Halloween et de l'atelier maquillage. 
De plus, demain, dimanche et mardi, le parc fermera ses portes à 19h et lancera un feu d'artifice ! Sans oublier la parade des zombies de samedi et dimanche ;)



Infos pratiques
Du 21 octobre au 5 novembre.  À ces dates, le parc est ouvert de 10h à 17h ou de 10h à 18h, selon l'affluence. Le parc fermera à 19h, les 28, 29 et 31/10, avec un feu d’artifice prévu à la fermeture. 

Pour en voir un peu plus, je vous glisse ici le reportage qu’a fait France 3 pendant la soirée ;) Vous pouvez m’apercevoir au début, pendant le cocktail de bienvenue (oui, si vous me cherchez, je suis toujours près du buffet ^^). Et vous trouverez ensuite une vidéo encore mieux, filmée par l'équipe Walibi, qui nous plonge encore plus dans l'ambiance. Et si vous regardez bien, vous me verrez courir en hurlant en sortant de la Maison Hantée, à cause de la marionnette Walking Dead ^^ 





En tout cas, moi qui n’aime pas tellement Halloween habituellement, j’ai un peu plus compris le sens de cette fête et j’ai aimé me faire peur : fou, non ? ;)
Et vous, qu’en pensez-vous ? L’aventure Walibi Halloween vous tente ? Et comment pensez-vous fêter Halloween cette année ? Avec une vraie fête, des bonbons et des déguisements ? J A moins que ce ne soit une soirée comme les autres pour vous ?


Je  vous souhaite en tout cas une très bonne soirée et je vous dis à très vite ;)




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!