Favoris du moment #7


Crédit photo : Brenda Godinez - Unsplash

Bonjour, bonjour ! Si l'on terminait la semaine avec mes favoris du mois d'octobre ? Le mois dernier m'a semblé interminable, mais il a également été l'occasion de faire de jolies découvertes :) 

Les nouveautés Saint Jean


Comme vous avez pu le voir sur Instagram, j'ai été invitée à découvrir la nouvelle identité graphique et les nouvelles recettes de Saint Jean. Saint-Jean est un pastier français depuis 1935, basé dans la Drôme, donc tout près de Lyon. La marque a décidé de rajeunir et moderniser sa charte graphique en remplaçant le vert de ses emballages par du bleu, avec un motif effet "kraft", en mémoire à ce métier artisanal ancestral. Plutôt réussi :) 
Nous avons donc pu déguster des ravioles aux Truffes Noires du Perigord (nouveauté Saint Jean de cette fin d'année), émulsion de verveine et petits légumes, des quenelles de poulet au foie gras et ceps (enfin pas moi, hein ;)) et des quenelles rôties à la vanille, sorbet à la poire et citron : des recettes imaginées par le chef du restaurant Le PRaiRial, Gaetan Gentil : un délice évidemment ! Nous aurions aimé pouvoir repartir avec ces fameuses recettes pour essayer de les reproduire à la maison, mais finalement, les ravioles à la truffe "nature", avec juste ce qu'il faut de poivre et de parmesan, c'est pas mal non plus :) Le goût de la truffe est bien présent.
J'ai également appris que l'on pouvait poêler des quenelles et c'est vrai que c'est délicieux, en plus d'être plus rapide à préparer qu'au four ;) Et vous saviez qu'il ne faut JAMAIS égoutter des ravioles  ? Et, oui, elles sont bien trop fragiles : il faut les égoutter avec une petite écumoire pour les disposer délicatement dans votre assiette :) 
J'avais déjà l'habitude d'acheter les ravioles au du Dauphiné au Comté AOP de temps en temps (#teamravioles), mais pouvoir rencontrer l'équipe et découvrir leurs autres spécialités  et nouveautés m'a encore plus convaincue :)
Etant végétarienne, je n'ai pas pu goûter les quenelles de haddock de Saint Jean (qui font également partie des nouveautés), mais j'ai eu de bons retours à leur sujet :)

L'opération Belle et Solidaire de Léa Nature



Léa Nature est une marque que j'ai connue grâce au blog et plus le temps passe, plus ses produits et son engagement sont en accord avec mes nouvelles "valeurs" en termes de routine beauté : choisir des produits non testés sur les animaux, naturels et bio, si possible...Je vous avais notamment parlé du Masque Crème Lissant de Lift' Argan mais également de l'huile de ricin Natessance, que j'ai toujours et que j'utilise en masque pour les cheveux. 
Cette fois-ci, je ne vais pas vous parler d'un nouveau produit, mais d'une belle initiative de la marque. Il faut savoir que depuis 2013, Léa Nature organise chaque année un grand rendez-vous de sensibilisation environnementale : l’opération Belle & Solidaire. Du 1er octobre au 30 novembre 2017, Le Laboratoire Léa Nature s’engage aux côtés de la Fondation Tara Expéditions. Ainsi, pendant l’opération, chaque achat parmi les marques Eau Thermale Jonzac, Natessance et Lift’Argan soutiendra les actions de la Fondation Tara Expéditions en faveur de la lutte contre l’impact des plastiques sur les océans.
De plus, jusqu'au 30 novembre 2017, Léa Nature propose d’apporter ses contenants en plastique cosmétique (pot, tube, flacons…) dans les bornes de collecte mises à disposition dans les pharmacies, parapharmacies et magasins bio participant à l’opération. Les participants reçoivent ensuite un chéquier de bons d’achat de 15€ à valoir sur les produits du Laboratoire Léa Nature (Natessance, Eau Thermale Jonzac, Lift’Argan) dont certains sont en plastique végétal.
Plutôt chouette, non ? J'en profite pour vous dire que Léa Nature organise également un grand Quizz Bell & Solidaire sur son site et sur Facebook et que parmi les lots, il y a un joli week-end pour deux à La Rochelle a gagner ;) 

Le rouge à lèvres liquide Séduction de la collection Lingerie signée Nyx
⚫Nouveau précieux ⚫ 💄 J'ai craqué pour un rouge à lèvres liquide Nyx, de la collection Lingerie 🤗 Je chercheais un rouge brique depuis la rentrée et j'ai donc choisi la teinte 17, appelée Séduction, qui semble être brique dans son flacon (pas aussi "rose"que sur la photo donc, impossible de capturer sa couleur veritable). Mais en fait, une fois porté il s'avère plus foncé que prévu, tirant sur le marron! Ce qui ne l'empêche pas d'etre très joli et de faire partie de mes rouges à lèvres d'automne 🤗 🐰 Mon seul regret? Que la marque Nyx ne soit pas cruelty-free 😢 Mais du coup, ma quête du rouge brique parfait continue 😇 #toujoursunebonneexcuse Si vous avez des reférences à me suggérer, je suis preneuse 😉 ⚫ ⚫ ⚫ #rougealevres #lipstick #Lingerie #Nyx #beauté #beauty #maquillage #automne #fall #photooftheday #picoftheday
Une publication partagée par Elodie 🎀 (@laptitebulledelo) le
Comme je l'ai partagé avec vous mercredi sur Instagram, j'ai donc craqué sur un rouge à lèvres liquide de Nyx, le Séduction (n°17) de la collection Lingerie :) Comme je vous le disais, il n'est pas rouge brique comme je le pensais, mais un peu plus marron : il fait toutefois partie de mes chouchous de cet automne, je pense le porter très souvent, surtout que j'ai beaucoup de compliments lorsque je le mets :) Bien que soutenu, il reste très facilement portable au quotidien et notamment pour le travail et sa couleur est juste parfaite pour la saison. 
Son fini est bien mat, il tient bien tout en se faisant oublier mais une retouche sera indispensable après un repas car il ne résiste pas au déjeuner, en tout cas pas chez moi. 
Son seul défaut ? Ne pas être cruelty-free. 

Le shooting d'Halloween d'Elles en Parlent



Comme beaucoup d'entre vous, j'imagine, je lis assez régulièrement le blog Elles en Parlent. Même si je ne suis pas fan de tout ce que fais Coralie, on ne peut pas lui reprocher de ne pas se creuser la tête et faire son maximum pour proposer du contenu original à ses lectrices. Et ce shooting d'Halloween le prouve: n'est-il pas magnifique ? Cette maison hantée est juste incroyable et les photos sont vraiment très réussies. J'ai également appris le concept de l'Urbex, qui a l'air bien cool :) 

Ca y est, je l'ai lu ! Et comme je m'y attendais, je l'ai beaucoup aimé. Le Livre du Hygge nous explique très simplement ce qu'est le concept danois du hygge et pourquoi il rend les Danois si heureux (le premier pays sur l'échelle du bonheur de ses habitants, quand même). Il donne envie de partager des moments simples, de partage, de cuisine et de jeux de société avec ses proches, de manger des choses réconfortantes, d'allumer des bougies, de s'emmitoufler dans un plaid...tout ce que j'aime et je pense ne pas être la seule :) On nous explique aussi comment s'habiller "hyggelig" et profiter des joies du hygge même en été :) Ce livre nous fait aussi prendre conscience que le bonheur n'est pas une question d'argent et que notre vie est plutôt chouette, finalement. L'un de mes livres préférés, qui trône fièrement dans ma bibliothèque ! Prochaine étape ? Faire figurer le livre Le Livre du Lagom dans ma liste au Père Noël ;) 

C'est tout pour moi ! Je suis ravie d'avoir pu partager ces petits Favoris avec vous et j'espère que ce billet vous a plu. N'hésitez pas à partager en commentaires vos Favoris à vous, je ferai sans nul doute d'autres chouettes découvertes :) 

Disclaimer : aucune des marques citées n'a sponsorisé ce billet. 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!