Grazia & Pénélope




Bon, ca y est, je crois qu'on peut le dire : il fait FROID ! L'hiver est bel et bien là et devrait marquer un grand coup avec l'arrivée de la neige demain...Vivement le mois de mai, c'est moi qui vous le dis ^^ 
Sans transition, le Grazia de la semaine est plutôt intéressant, sans être absolument génial. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai quand même trouvé pas mal de petits sujets à décrypter par ici :) 


1. On ne commence pas avec l'article le plus réjouissant de ce Grazia, j'en conviens : il est question de ces personnes que l'on enferme en hôpital psychiatrique, via le reportage réalisé au Vinatier à Lyon par Raymond Depardon. Ce dernier recueille les témoignages de certaines personnes internées, mais également celui des psychiatres et des juges qui doivent prendre la décision de les priver de deux de nos droits de base, c'est-à-dire notre consentement et notre liberté. Ce reportage s'appelle 12 jours et sort en salles aujourd'hui. 2. En parlant de salles obscures, la Birmanie s'ouvre enfin au cinéma après 50 ans de censure, et ce grâce au festival Memory, créé par deux Français et dont Catherine Deneuve est la marraine. Les Birmans peuvent donc découvrir Le Dictateur de Charline Chaplin, parmi d'autres grands classiques. Un titre de film qui n'est pas sans rappeler le génocide Rohingya qui se tient à quelques kilomètres de là...


Je l'ai mis dans la catégorie Lifestyle, mais ce dossier de la rédaction contient en fait tous les coups de coeur mode, beauté, déco de la rédaction pour les fêtes de Noël :) Il y a de très jolies choses (les bottes à clous d'H&M, le livre Le Jardin Japonais, le Rouge Anja Satin de La Bouche Rouge) mais également des choses un peu plus improbables comme la peluche autruche de Jellycat (qui s'avère plutôt mignonne, quand même).  



1. Grazia rend hommage au grand couturier français Azzedine Alaïa, décédé la semaine dernière. Petit par la taille mais grand par le talent, il est vrai qu'il savait sublimer les courbes féminines comme personne et que ses robes étaient en général assez grandioses. Naomi Campbell, Arletty, Louise de Vilmorin, Farida Khelfa... ont fait partie de ses muses mais elles ne sont pas les seules à regretter sa disparition, je pense...2. La rédaction souligne ensuite cette tendance que semble avoir adopté la mode ces dernières années : créer en collectif. Dans le livre Fashion Together, les créateurs comme Marc Jacobs saluent le travail réalisé en collaboration avec leurs muses ou tout simplement avec leurs équipes. Une manière de montrer que les plus jolies choses ne viennent pas forcément d'un seul esprit brillant et de valoriser l'esprit d'équipe, la solidarité. J'aime ! 



La rédaction nous emmène ensuite dans les coulisses de Zalando ! Le site de vente en ligne cartonne depuis 10 ans maintenant et son succès tiendrait à sa rigueur bien allemande, puisqu'au sein de ses locaux de Berlin, tout est optimisé pour prendre très rapidement en photo les nouvelles collections, rédiger les textes de description et les mettre en ligne, à la disposition des fashionistas. Une vision industrielle, qui lui permet aujourd'hui de lancer de nouveaux projets : la création de ses propres collections et le rachat du salon lifestyle Bread & Butter, devenu un événement mode et cool ouvert à tous, pour donner "corps" au site en ligne. 
 


1. Dans les dernières pages du magazine, on retrouve la pétillante Nawell Madani, qui nous régale de ses réponses pleines d'humour dans son Interview Express (notamment à la question "L'image qui vous obsède" ^^) :) Elle rappelle son admiration pour Michael Jackson et le film La La Land et exprime sa reconnaissance envers les Américains, qui, contrairement à nous, les Français, aiment son côté "slasheuse" (elle est danseuse, réalisatrice et comédienne). Son premier film, C'est tout pour moi, sort d'ailleurs aujourd'hui ! 2. Comme Baptiste, l'un de mes lecteurs par ici, me le faisait remarquer, c'est la première fois en 8 ans que Pénélope Cruz fait la couverture de Grazia. C'est désormais chose faite ! L'actrice espagnole est à l'affiche de deux productions : le film Le Crime de l'Orient Express et la série American Crime Story (qui traite du meurtre de Gianni Versace et dans lequel elle incarne Donatella Versace). Son interview est l'occasion de rappeler que sa famille passe avant sa carrière, ce qui explique qu'elle se fasse plus rare sur nos écrans; mais également d'avouer qu'elle voulait la même coiffure que Julia Roberts dans Pretty Woman quand elle était adolescente ! Concernant le sexisme, elle souligne qu'il est présent dans tous les domaines professionnels et que les femmes ne doivent jamais se censurer et toujours  se rappeler qu'elles valent autant qu'un homme. Une interview très riche que je ne peux résumer ici, dans laquelle elle parle aussi de ses projets de film avec Javier Bardem (son mari), sa vie en Espagne et sa vision de l'Europe, son amitié avec Johnny Depp... :)




It's a girl ! Oui, une fille, ou plutôt une femme gouverne désormais Montréal :) Il s'agit de Valérie Plante, qui devient la première mairesse de la ville canadienne. Ses atouts ? Sa jeunesse, son dynamisme, son optimisme mais également son ambition de développer les transports doux/alternatifs à Montréal, qui lui ont permis de faire la différence face à son adversaire. Well done ! 



1. C'est LA question que l'on s'est toutes posées au moins une fois : petit-déjeuner ou pas ? Et bien les trois experts interrogés par Grazia ne vont pas nous aider car ils ne sont pas d'accord xD Le premier spécialiste estime qu'il vaut mieux s'abstenir, afin de laisser le corps et le système digestif tranquille tandis que le troisième déclare que c'est le repas le plus important de la journée. En tout cas, ce qu'il en ressort, c'est que si on mange le matin, il vaut mieux manger salé et éviter les sucres rapides, bien trop présents dans notre petit-déjeuner "à la française". Moi qui pensait effectivement me mettre au fromage et aux oeufs le matin, cet article sonne comme un signe du destin ;) 2. Que la valse des articles autour des conseils beauté pour l'hiver commence ! Cette semaine, la rédaction nous recommande de manger des produits fermentés, de choisir des soins à base de gelée royale pour notre peau, de nous mettre aux sports cardio pour faire le plein de bonne humeur, mais aussi de boire de l'eau pas trop riche en minéraux, afin de ne pas fatiguer nos reins et notre organisme, déjà bien fatigué :) Des conseils plutôt bien vus mais pas vus partout ailleurs, je valide ;) 




 


Sur ce, des bisettes et très bon mercredi à vous :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!