Mes Favoris de novembre


Crédit photo : Clem Onojeghuo - Unsplash

Ca y est, nous entamons la dernière semaine de novembre :) Encore un mois qui a défilé à la vitesse de la lumière, mais je suis bien contente de voir le mois de décembre approcher :) C'est donc le moment parfait pour partager avec vous mes favoris du mois : on y va ? 


Les ambiances sonores de Victoria (Mango & Salt)
Je suis Victoria depuis longtemps et j'aime son univers "green" et très cosy. Il y a quelques temps, elle a partagé cet article contenant ses ambiances sonores préférées, réalisées via Ambiant Mixer et nous plongeant dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, souvent british (l'appartement de Sherlock Holmes, par exemple ou l'univers d'Outlander). Mes favorites sont celles d'Harry Potter, qui nous emportent dans la salle commune de Gryffondor ou encore aux 3 Balais ! Idéales pour travailler ou bloguer ;) 



Le Spray Hydratant Express Huile d'Argan et Fleur d'Oranger - Le Petit Marseillais
Comme vous le savez, le Petit Marseillais est une marque que j'apprécie beaucoup. Du coup, je me suis inscrite au programme des ambassadeurs de la marque et je reçois parfois des produits pour test : et le dernier d'entre eux est ce spray hydratant. J'adore ce truc ! L'application sous forme de spray est hyper pratique et ce lait pénètre très rapidement dans la peau, sans coller ni faire d'effet gras : on peut donc s'habiller après son application. L'hydratation est au rendez-vous même si, bien sûr, elle ne suffira pas pour nourrir les peaux très sèches, comme la mienne. Toutefois, sa rapidité d'absorption par la peau la rend idéale à utiliser au quotidien, après la douche et c'est toujours mieux que rien :) Dernière chose mais non des moindres : son odeur est à tomber ! J'ai reçu la version Argan et Fleur d'Oranger et sa senteur fleurie et sucrée, assez fraîche mais néanmoins réconfortante rend ce spray très addictif :) 
Gros bémol cependant : la marque semble tester ses produits sur les animaux...Je pense donc me désinscrire du programme des ambassadeurs Le Petit Marseillais (à mon grand désespoir). 



Les produits Very Veg
Coup de coeur ensuite pour ces petites choses que j'ai découvertes dans mon Carrefour City : une nouvelle gamme de plats vegan pour le déjeuner, italienne et baptisée Very Veg. Je ne suis pas vegan mais je suis toujours contente de trouver des nouvelles alternatives végétariennes et l'intitulé des plats m'a donné envie de les glisser dans mon panier : et je suis conquise ! J'ai uniquement testé les foccacia pour le moment (romarin et sauge, courge et graines de pavot, céréales et 4 variétés de graines, toutes garnies du mopur et de fromage végétal) et elles sont très gouteuses ; la "charcuterie" qu'elles contiennent notamment, le mopur donc, est très réussie. Moi qui déteste les ersatz de charcuterie que l'on trouve habituellement, j'ai été agréablement surprise. Le prix peut sembler assez élevé (3.80 euros la foccacia) mais c'est le même prix qu'un sandwich en boulangerie, finalement :) Une foccacia, un yaourt et une soupe et hop, c'est reparti pour quelques heures de travail :) 


Mes sessions running avec Keep Cool
Comme je vous le disais dans mon article "Sport et Végétarisme, où en suis-je ?", j'ambitionne de continuer à courir une bonne partie de l'hiver pour ne pas perdre tout ce que j'ai gagné pendant ma préparation au semi-marathon. J'ai donc été ravie de voir que ma salle Keep Cool organise des séances de running en extérieur ! J'y suis allée la semaine dernière et là encore, je suis super contente : on court en petit groupe avec un coach, qui nous impose le rythme et nous donne plein de conseils sur notre posture de course. Le rythme de cette première séance a été très intense pour moi, mais cela me permet de sortir de ma zone de confort et, si au bout de plusieurs séances, je pense que je verrai les résultats sur mon allure de course. C'est également l'occasion de courir dans la bonne humeur, avec d'autres coureurs passionnés et en sécurité, surtout ! 



Mon petit sapin
Ce n'est pas grand chose, mais j'avais très envie de partager avec vous mon petit sapin de Noël ! Comme je n'avais pas envie d'un gros sapin, j'ai eu l'idée de prendre des petites branches de sapin, de les mettre dans un vase et de les décorer avec seulement trois petites boules et un gros ruban rouge : et je l'aime bien, mon petit sapin :) Et vous, avez-vous commencé à réaliser votre sapin pour Noël ? :) 

Voilà les filles ! J'espère que ce petit billet vous aura plu :) Et vous, quels ont été vos favoris, ce mois-ci ? 

Des bisettes ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!