Un automne gourmand avec You Food



De bons petits plats réconfortants, un thé fumant, une délicieuse pâtisserie...les plaisirs gourmands sont nombreux en automne, comme le démontre ce deuxième numéro, très réussi de You Food. Je vous parlé de ce nouveau magazine à l'occasion de la sortie de son premier numéro en juin dernier, que j'avais déjà beaucoup aimé. Pour rappel, You Food, c'est Instagram mais sur papier, avec les plus belles recettes postées par les influenceurs francais et du monde entier. C'est donc un splendide magazine, avec des photos toutes plus belles les unes que les autres, qui donnent envie de se mettre derrière les fourneaux et à table surtout ;) 

Voici ce que l'on peut y trouver dans ce second numéro d'automne, qui met notamment notre jolie ville de Lyon en lumière :) 



1. On commence avec une petite escapade à Berlin, accompagnée de Solène du blog In The Mood for Food, installée là bas depuis 2 ans ! Au programme : plein de super adresses où déjeuner, prendre un goûter ou se promener, avec par exemple le Kohlenquelle pour manger des spécialités locales ou le marché couvert de Markthalle Neun :) 2. Retour en France, avec les coups de coeur Lillois de la blogueuse Anne du Chien à Tâches : même chose, si vous prévoyez un voyage à Lille bientôt, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à sa liste de bons spots pour le brunch, la pause goûter ou pour boire un verre, mais aussi pour trouver de jolis objets déco ;) 


1. Avec l'automne, les courges sont de sortie ! Et je me délecte, rien qu'avec les yeux, des recettes d'houmous de potimarron rôti au gingembre (La Gourmandise selon Angie), de gnocchi au potimarron (Carnets Parisiens) ou encore des scones au potimarron et oignons caramélisés (Dans la Cuisine de Sophie) :) 2. En cette période, on peut aussi faire de délicieuses recettes avec des pommes et la Figure Imposée de ce numéro de You Food est la Tarte aux Pommes. Six blogueurs ont relevé le défi et on peut le dire, haut la main ! Je suis en amour devant la très jolie version de Bea's Cookbook et de La Cuisine de Nathalie, avec leurs croisillons, et des délicates feuilles d'automne réalisées par la suédoise Linda de Call Me Cupcake et que dire de la terriblement gourmande tarte tatin de l'atelier de Steph et Lolie ? :) 


1. Je vous le disais en introduction, ce numéro fait la part belle à notre jolie ville de Lyon et ses jolis blogs culinaires ! A cette occasion, Stéphanie, du splendide blog Steph à Table nous emmène au marché de la Croix Rousse, à la rencontre de ses producteurs fétiches, chez lesquels elle achète de bons produits depuis des années. On passe ensuite aux fourneaux de la superbe Food Factory (le studio de création culinaire ouvert par l'agence Geek & Food) et Stéphanie nous donne les recettes de son houmous de betterave aux gressins, de son saumon au four, hasselback potatoes et sauce chimichurri et de son cheeesecake sans cuisson :) 2. Non loin de là, nous passons un moment culinaire avec Sandrine du blog Fraise Basilic, qui nous prépare un joli "goûter épicé" parfait pour l'automne, puisque composé d'un chai latte et de donuts à la courge, glaçage au chocolat épicé. Autant vous dire que ça fait très très envie :) 


1. Certes, les températures sont désormais un peu fraîches...mais quoi de plus agréable qu'un joli pique-nique en forêt en cette saison, entouré(e) des splendides couleurs de l'automne ? Si vous avez envie de profiter encore un peu de ce merveilleux spectacle offert par la nature, Emilie du blog Aime Mange vous souffle quelques recettes à glisser dans votre panier de pique-nique : lait d'or à l'amande (le curcuma est parfait pour chasser les petits bobos de l'hiver !), soupe de céleri rave, roquefort et noix de pécan, tartelettes rustiques aux myrtilles sauvages...En tout cas, moi, je vais essayer de réaliser son pâté végétal aux champignons et aux marrons, qui m'intrigue et ne me semble pas très compliqué à réaliser :) 2. On poursuit nos escapades gourmandes, avec cette fois-ci une escale à Tel Aviv ! Ou plutôt un vrai petit déjeuner dans la pure tradition israélienne, servi par Sharon et Gali, du blog Paris chez Sharon avec au menu : une saine et néanmoins réconfortante chakchouka verte, une salade d'oeufs et une tartinade au tahini (ça tombe bien, je ne savais plus quoi faire pour me servir du pot de tahini dans mon frigo ;))


1. S'il y a bien un sujet qui me passionne et dans lequel j'aimerais apprendre plein de choses, c'est la photographie culinaire. Donc autant vous dire que j'ai été ravie de retrouver cet article dans You Food dans lequel Joann Pai de Slices of Pai nous délivre ses trucs et astuces en la matière ! Et notamment en termes d'équipement (et elle nous décomplexe d'entrée en nous disant qu'un smartphone est très bien pour débuter), d'angle, d'éclairage et de composition. Avec des astuces parfois toutes simples, qui ne nécessitent pas un budget ou une connaissance de dingue pour réussir à faire de jolies photos :) 2. Rassurez-moi : vous aussi, maintenant qu'Halloween est passé, vous êtes en mode Noël ?  ^^ Si oui, ça tombe bien, car You Food nous propose des jolies recettes pour le Réveillon, à réaliser entre amis, comme une compotée pimentée poire et mangue pour le fromage, purée de céleri, panais et brisures de marrons ou un pain d'épices à la farine de seigle. Et ceux qui mangent du foie gras pourront l'accompagner d'un chutney poire nashi et physalis ou de sel à la vanille :) 


Comme dans le premier numéro, You Food partage avec nous des recettes végétariennes, végan et sans gluten, afin de convenir à toutes les "sensibilités" culinaires. Et j'approuve ! :) Il y en a vraiment tout plein, pour tous les goûts et c'est vraiment génial. Personnellement, je pense essayer les fettuccine aux champignons, poire, noix et fromage de chèvre, la tarte aux champignons, tomates séchées feta et basilic, les carrés de polenta aux champignons (comment ça, je fais une fixette sur les champignons?^^), les linguine à la crème de betterave, les carottes rôties au pesto mais aussi le riz au lait au caramel à la sauge. 


Voilà les filles ! J'espère que vous aurez aimé lire ce billet autant que j'ai aimé l'écrire et je vous souhaite un joli et gourmand dimanche ;) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!