Christmasy Grazia


Vert, rouge, doré...Grazia est aux couleurs de Noël, cette semaine ! Il faut dire que le Père Noël ne sera plus très long ;) 
Le numéro de la semaine est riche en articles intéressants, et j'ai dû faire un choix drastique pour me limiter à seulement 10 sujets. Que voici :) 



1. On commence avec un article très parisiano-parisien, avec les 24 adresses du moment à découvrir sur la capitale. Les lectrices parisiennes y piocheront sûrement de bonnes idées tandis que nous autres provinciales nous contenterons de feuilleter ses pages avec un intérêt restreint (sauf si une escapade parisienne se profile, of course). 2. On passe ensuite à une initiative assez rigolote des fondateurs du jeu Cards Against Humanity, à l'encontre de Donald Trump : acheter les bouts de terrain sur lesquels le mur avec le Mexique sera construit. Ils ont demandé aux Internautes d'acheter certains de leurs packs, dont les bénéfices serviront à acheter une parcelle et ainsi empêcher la construction du "mur de la honte", qu'une grande majorité d'américains estiment inutile et coûteuse. 



1. Comme Nora Hamzawi, les matins sont assez difficiles pour moi en ce moment et j'ai plus envie d'hiberner (= boulotter devant Netflix) que de sortir de ma couette. Une chronique bien de saison...mais malheureusement pour moi, je ne peux pas annuler mes rendez-vous de la journée ou me faire porter pâle moi ! 2. Grazia consacre une page au Raid des Alizés, ce défi sportif combinant course, VTT et canoë et...réservé aux filles. Une course célèbre qui a fait des petits, puisque de nombreuses compétitions "girls only" ont vu le jour, certaines à visée caritative. Certains et certaines estiment que ces courses sont surtout le fruit d'une marketing peu scrupuleux tandis que d'autres y voient l'occasion de mettre en avant les femmes sportives : qu'en pensez-vous? 



1. Incursion ensuite dans la nouvelle école Emic : cette école a été fondée pour répondre aux problématiques du marché de la musique et du jeu vidéo, fortement secoués par l'arrivée d'Internet et du téléchargement illégal. Des étudiants passionnés et experts en termes de nouvelles pratiques du web, apprennent aux cotés d'intervenants professionnels, qui ont fait leurs preuves dans le milieu, pour une école financée par les éditeurs eux-mêmes ou des contrats pro. Une mini-révolution ? 2. Dans sa BD de fin de magazine, Louison s'attaque cette semaine à l'endométriose, ce mal qui touche un grand nombre de femmes au moment de leurs règles mais dont on ne parle jamais, ou si peu. Pour faire avancer la recherche, faisons comme elle : parlons-en ! 




1. Mini mention spéciale à ce petit encadré autour du thé, nous donne de jolies idées pour le cuisiner de l'apéro au dessert : oeufs marbrés au Earl Grey, mayonnaise au matcha, risotto au thé fumé...J'aime ! 




Cette semaine, on retrouve un dossier Parfums dans Grazia, qui tombe à point nommé à quelques jours de Noël ;) On apprend que les parfums aux notes fruitées sont particulièrement recherchés en ce moment (pêche, fruits rouges, poire...), pour leur côté gourmand, frais et élégant, tout comme les fragrances plus réconfortantes inspirées du café ou du thé. Le dossier est également composé de plusieurs pages visant à déchiffrer le vocabulaire des parfumeurs, ou plutôt de les aider à nous comprendre dans notre recherche du parfum idéal ;) 



La mode veut-elle sauver la planète ? Certains grands noms de l'industrie (dont Stella McCartney) ont décidé de ne plus polluer les océans ou bien utiliser moins d'eau pour leurs collections, afin de préserver les mers et leurs habitants aquatiques. C'est également une manière pour ces marques de se construire une image responsable en oeuvrant pour une cause qui met tout le monde d'accord ! Tant que la planète se porte mieux, moi, ça me va ;) 



Et on termine avec un article qui m'a mise en joie ! Claire Foy, l'interprète d'Elizabeth II dans la série The Crown répond à quelques questions concernant la saison 2 (qui commence vendredi sur Netflix!). Ultra réaliste, un soin particulier est accordé aux costumes, aux décors, aux faits historiques, dans les moindres détails...ce n'est pas pour rien que The Crown est la deuxième série la plus chère de l'histoire (derrière GOT) ! J'ai juste été chagrinée d'apprendre que tout le casting sera renouvelé à la saison 3, pour être fidèle au vieillissement des protagonistes :( 











Et vous les filles, que vous inspire ce numéro de Grazia ? Très jolie journée à vous !




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!