Riley & Glamour



Nous y voilà : voici le dernier billet de 2017 ! Cela me fait tout drôle tellement ces derniers mois m'ont semblé passer si vite. J'ai presque un brin de nostalgie, même si cette année 2017 a été un peu étrange, ni bonne, ni mauvaise, un peu comme une année de transition. J'ai le sentiment que 2018 sera plus palpitante et m'apportera de vrais changements positifs : je l'espère en tout cas :) 

Pour ce dernier billet de l'année, je fais donc place au Glamour du mois, que j'ai pu enfin lire durant mes quelques jours de congés. Un numéro très chouette, comme toujours ! 




1. Dans sa chronique, Laura Domenge nous liste, tout en humour, ces petites attitudes qui gâchent l'esprit de Noël : les relous qui n'y voient qu'une conspiration capitaliste par exemple, ceux qui vous envoient des messages désagréables par le biais des cadeaux qu'ils vous offrent ou encore ces enfants ingrats qui ne vous remercient jamais parce qu'ils croient que c'est le f***ng Père Noël qui a craqué son PEL pour leur offrir le cadeau de leurs rêves ^^ Très vrai et très drôle ;) 2. Et justement, en parlant de cadeaux, Glamour nous a fait sa petite sélection ! On y retrouve de la déco, de la food, de la beauté, de la mode, avec des 30 idées classées selon différents thèmes : galactique, liquides (plutôt pour les hommes, avec des tisanes, du gin et d'autres jolies bouteilles), "à la lettre" (une liseuse, des affiches déco, des jolis carnets, du chocolat à lettres...), Bouche (avec du chocolat, une lampe banane, un infuseur a thé en forme de bouche...) et il y a aussi quelques idées pour les enfants. 



1. C'est LA question que l'on s'est toutes déjà posée : bien sûr, mentir sur son CV n'est ni recommandé, ni recommandable. Mais à l'heure où les annonces sont rares et les (nombreux) candidats toujours à l'affût, la tentation est grande de tirer son épingle du jeu. Le risque est de vous faire griller et donc virer ; cela dit, certains tribunaux ont débouté des employeurs, estimant qu'ils auraient dû effectuer un travail de vérification plus poussé. Glamour nous donne ce conseil : dans ce contexte, attention à ce que vous postez sur vos réseaux sociaux ! 2. Refuser une promotion ? Quelle drôle d'idée ! Et pourtant, beaucoup le font, pour une raison simple : gagner en sérénité et en temps pour soi et pour ses proches. Car oui, avec les responsabilités qui s'accumulent, la vie professionnelle vient fatalement grignoter notre vie personnelle ; et la compensation financière n'est pas toujours suffisante. Personnellement, je me reconnais bien dans cet article. Et vous ? 



1. Kristen Stewart et Victoria Beckham en ont fait leur marque de fabrique : cette moue empreinte de mépris et de désintérêt que les Américains appellent la "Resting Bitch Face". Là où cet article est intéressant, c'est qu'il pointe du doigt le fait que seules les femmes sont accusées d'être méprisantes quand elle font cette tête. On les traite de "bitch", simplement parce qu'elles ne sourient pas, alors qu'on n'accusera jamais un homme qui arborera une "RBF"... 2. Autre preuve scientifique et troublante de la misogynie de nos sociétés depuis des siècles : la taille inférieure des femmes par rapport à celles des hommes. On a toujours pensé, moi la première, que si les femmes sont plus petites, c'est simplement en raison de la génétique : sauf que des scientifiques ont démontré qu'au départ, les femmes étaient "programmées" pour être plus grandes que les hommes (comme c'est le cas dans certaines espèces animales). Les femmes ont perdu en taille simplement parce que les hommes se sont accaparés l'activité de la chasse et donc le gibier (soit disant parce que les règles feraient fuir les bêtes...), laissant aux femmes le "plaisir" et le fruit de la simple cueillette. Un apport en nutriments qui a donc chamboulé l'ordre naturel des choses et qui est désormais "inscrit dans notre génome". Merci les gars ! 



1. Dans l'ultime page de ce numéro, le comédien Jérôme Commandeur rend hommage aux femmes de sa vie : Annie Girardot et Denise Glaser, qui l'ont beaucoup inspiré dans son métier, Cesaria Evora et Rosa Parks pour leur engagement mais également Muriel Robin et Isabelle Nanty, qui sont devenues des amies :) Sans oublier sa maman, bien sûr ! ;) 2. Pendant ce temps, Laurence Arné se livre au jeu de l'interview Mea Culpa : elle confesse son côté parfois un peu trop cash, sa propension à éviter de devoir garder les enfants des autres ou encore d'avoir déjà esquivé un gros relou en fuyant au milieu de la nuit ^^ Rigolo et révélateur ;) 



1. Comme je vous en ai fait part en Instastory, j'ai été surprise de voir que, non seulement, Grazia et Glamour ont publié une interview de Laura Dern mais surtout de constater que même la photo d'illustration était la même...Je sais que les deux magazines font partie du même groupe, mais quand même. Heureusement, les deux interviews étaient assez différentes et j'ai préféré vous parler de celle parue dans Glamour, donc. Laura Dern est une actrice américaine que l'on peut voir en ce moment dans le dernier Star Wars, sous la perruque lilas de l'Amiral Holdo :) Ici, elle parle justement de l'importance de la résistance à l'ordre établi, en faisant référence à Donald Trump, qu'elle ne porte pas franchement dans son coeur. Elle admire d'ailleurs notre tendance à nous, les Français et Européens à critiquer les gouvernements, à questionner les décisions prises et à nous rebeller si les choses ne nous plaisent pas : selon elle, les Américains ne sont pas assez dans cet état d'esprit :) 2. Et je termine avec Riley Keough, qui n'est autre que la petite-fille d'Elvis Presley et l'ancienne belle-fille de Michael Jackson. Agée de 28 ans, l'actrice et mannequin revendique ses origines cherokee et n'a pas hésité à s'engager aux côtés des Amérindiens contre le projet Dakota Access Pipeline. Riley, que l'on a découverte dans la série The Girlfriend Experience (de Lars Von Trier) et American Honey et qui est à l'affiche du film The Discovery (avec Adam Driver et Channing Tatum) est actuellement en train d'écrire son premier film, après avoir créé sa société de production, avec sa meilleure amie Gena :) Une carrière pas tellement portée sur la musique comme Elvis, mais qui fait la part belle au 7ème art.





Sur ce les filles, je vous souhaite un excellent Reveillon du Nouvel An : amusez-vous, profitez-en, profitez des bons moments avec vos proches, c'est important :) A très vite ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!