The Good Place : une bonne série ?


Le week-end approche et avec lui, les bons moments passés devant Netflix (ou autre) avec une bonne série, des gourmandises et un petit mug :) Du coup, je me suis dit que c'était le jour parfait pour vous parler d'une nouvelle série que j'ai découverte suite aux conseils de l'un de mes collègues : The Good Place :)


Je ne vais pas maintenir le suspense très longtemps : oui, The Good Place est une bonne série, ou du moins, une série que j'ai apprécié regarder. 
Disponible sur Netflix, elle raconte l'histoire d'Eleanor, une jeune femme au comportement peu recommandable durant son vivant (que l'on découvre grâce à des flash-backs) qui se retrouve, contre toute attente, au Paradis ("The Good Place") à sa mort. Elle atterrit dans un monde parfait, entourée de personnes héroïques, charitables et altruistes, qui ont positivement changé le monde des vivants durant leur existence et qui ont tous une âme soeur...et évidemment, son arrivée au Paradis va tout détraquer ! 
Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler mais sachez qu'Eleanor met un sacré bazar là-haut ^^ 


J'ai beaucoup aimé cette série dont j'ai dévoré la première saison et la première partie de la saison 2 en seulement quelques jours : assez feel-good et colorée, dans une esthétique inspirée de Desperate Housewives je trouve, elle est très drôle, tout en nous faisant un peu réfléchir à nos actions positives et négatives, leurs conséquences, notre karma Pas trop non plus, hein, car l'idée n'est pas de faire de nous des philosophes ! Même si la philosophie a quand même une place importante :)


Eleanor, le personnage principal, est interprété par Kristen Bell, qui est une actrice que je trouve assez solaire et qui peut aussi bien incarner une peste qu'un petit ange : elle est donc parfaite dans ce rôle :) Mais mes personnages préférés sont Janet, Tahani et Jason ! Janet, l'assistante robotique des habitants du Paradis, est juste hilarante par son côté robotique justement qui fait qu'elle ne dit que la vérité, tout le temps et qu'elle est une encyclopédie sur pattes :) Tahani, la bombasse de la série, est une it-girl un brin superficielle mais que l'on admire pour son accent so british, sa garde-robe juste wahou et oui, les millions de dollars qu'elle a levés de son vivant pour de grandes causes, aussi (mais son accent, mon dieu!). Et Jason, juste parce qu'il est complètement débile et que ça donne lieu à des répliques souvent bien cocasses (bien que complètement déconcertantes parfois aussi). Mickael, le boss du Paradis, son humeur et ses noeuds papillon valent également leur pesant d'or. En tout cas, tous les personnages sont très drôles, attachants et gagnent en complexité au fil des épisodes : et ça, c'est très intéressant.





Côté scénario, je le trouve plutôt bien ficelé, même si, dans les premiers épisodes, on peut s'attendre à ce qui arrive. Mais un énorme twist dans le dernier épisode vient rabattre les cartes et présenter les choses d'une manière complètement différente et ça, c'est bien joué !


Pour résumer, si vous cherchez une série marrante, sans prise de tête et qui se regarde facilement (surtout avec son format de 20 minutes seulement par épisode), je vous recommande vivement The Good Place :) La saison deux reprend en janvier, j'ai hâte ;)

Et vous les filles, quelles sont vos séries du moment ? Vous regardez cette série, The Good Place ? Qu'en pensez-vous ? :) 

Je vous fais des bisettes et vous dis à très vite :) 





CONVERSATION

4 commentaires:

  1. J'ai regardé cette série car j'apprécie beaucoup l'actrice principale, et j'avoue que j'ai été très déçue ! je trouve le scénario très pauvre, et les décors font très cheap ... Netflix nous a habitués à de bien meilleures séries, et j'avoue que celle-ci m'a laissée sur ma faim. Je me suis arrêtée un peu après le début de la saison 2. Avec une histoire qui ne se passe pas sur Terre mais entièrement dans un village qui compte 3 rues, sa ne pouvait pas être bien passionnant je pense. Bon après cela ne reflète que mon avis perso :)

    RépondreSupprimer
  2. Une super découverte pour moi, j'ai adoré et l'on va se plonger dans la saison 2 avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Hello ♡
    J'avais vu passé l'affiche il y a quelques temps mais ton article a fini par me convaincre surtout le format de 20 minutes qui est juste top. En plus, cette série semble parfaite pour le temps des fêtes alors le côté "Paradis" et surtout sans prise de tête.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Je dois avouer que je n'ai pas du tout accroche avec The Good Place mais je comprends qu'on puisse aimer :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!