Brides & Grazia



Bonjour Mesdemoiselles et Messieurs (s'il y en a ?!) ! Comment allez-vous, aujourd'hui ? Ici, rien de bien nouveau à signaler, si ce n'est que j'ai pris un an de plus hier :) 29 ans, ca y est : la prochaine, c'est la trentaine ! C'est un peu effrayant, bien sûr, mais je sais que le meilleur est à venir :) Et je suis bien plus heureuse à 29 ans qu'à 19 ! 

Bref, trêve de bavardages : prenez votre thé préféré, on lit ensemble le Grazia de la semaine, spécial Mariage ;) 


1. Claudia Tagbo remonte sur one-woman show Lucky et c'est l'occasion pour elle de nous dire que les chansons Sex Machine et What a Wonderful World de Louis Armstrong la font respectivement danser et pleurer (on la comprend), qu'elle adore le générique de la série Sous le Soleil et qu'on la confond souvent avec...Michelle Obama ^^ 2. Grazia rend hommage à France Gall dans une double page qui rappelle que Julien Clerc et Claude François lui ont tous deux dédié une chanson quand leur histoire d'amour avec elle s'est arrêtée (Souffrir par toi n'est pas souffrir et Comme d'Habitude) et qu'elle était adulée non seulement en France, mais aussi au Japon et en Allemagne, entre autres. L'article nous parle aussi, bien sûr, de son histoire artistique et amoureuse avec Michel Berger, ainsi que de son engagement humanitaire :) 




1. Hollywood s'est paré de noir lors des Golden Globes : les actrices et certains acteurs ont ainsi exprimé leur soutien au mouvement Time's Up, qui lutte contre toutes les formes d'harcèlement dont les femmes sont victimes au travail. Au delà de ce "geste" très photogénique, les stars ont également levé plus de 15 millions de dollars pour mener ce combat à bien. Dans cet article, on suit également le processus de création de la robe Louis Vuitton, noire, bien sûr, d'Emma Stone :) 



1. Le 24 janvier sort le film La Douleur, adapté du roman éponyme de Marguerite Duras, que l'auteure aurait écrit en 1945, pour finalement ne le publier que 40 ans plus tard. C'est Mélanie Thierry qui joue son rôle et dans son interview, l'actrice nous apprend qu'elle a imaginé sa Marguerite Duras, celles des années 40,  pour pouvoir l'incarner à l'écran, sans trop se faire "manger" par le personnage de l'écrivaine. Elle a en tout cas adoré lui prêter ses traits, se "sentant invincible" dans son personnage :) Elle est entourée de Benoît Magimel et de Benjamin Biolay dans ce film. 2. Page suivante, on nous en dit plus, justement, sur cet ouvrage qu'est La Douleur : celles et ceux qui ne l'ont pas lu (dont je fais partie), sauront ainsi que l'histoire se passe donc dans les années 40, alors que le mari de Marguerite Duras, Antelme,  est enfermé à Dachau ; Marguerite va faire son possible pour le libérer, alors jusqu'à flirter avec le collabo qui l'a enfermé. Tout ceci sur fond de résistance, bien sûr, puisque Marguerite et Antelme faisait partie du réseau. Une histoire qui m'a l'air passionnante ! 




1. En 2018, le Forum Econonique de Davos, grand-messe du monde économique, sera présidée par Christine Lagarde et une équipe de 6 femmes : c'est une première, car habituellement, des hommes composent aussi cette assemblée. L'organisation veut ainsi montrer que nous sommes à une période charnière pour les droits des femmes, qui ont toute la légitimité d'intégrer les hautes sphères des affaires, au même titre que les hommes. 2. Et en parlant de droits des femmes, l'Iran est sous tension : la photo de cette femme agitant son hijab blanc au bout d'un bâton, en guise de revendication, en est le symbole. Les femmes ont décidé de se battre contre le joug du gouvernement très conservateur qui les oblige à se voiler : un mouvement exacerbé par les difficultés économiques rencontrées par les habitants du pays et qui pousse un grand nombre d'Iraniens à manifester dans les rues, malgré la répression. Certains aimeraient revenir à l'époque des shahs d'Iran (des rois), car les derniers d'entre eux avaient contribué à moderniser les moeurs du pays.


1. Passons à des choses plus légères ! Ce numéro de Grazia est un numéro spécial Mariage et dans cet article, la rédaction nous explique que désormais, les mariages sont bien moins traditionnels que par le passé : on se marie dehors, dans un décor parfois très festif et certains osent même prendre l'avion et seulement une poignée de proches sous le bras pour s'unir à l'autre bout du monde (ca s'appelle l'elopement). D'autres acceptent même l'idée d'un mariage thématique et/ou clés en main (grâce à une agence) pour simplement profiter de la fête avec leurs amis et leurs famille, en comité réduit. 2. Pendant ce temps, Nora déprime un peu : comme certains d'entre nous, elle a l'impression que les fêtes sont passées trop vite, sans qu'elle n'ait pu "profiter". Un air de "tout ça pour ça" sûrement rendu possible par une fin d'année passée au bout du rouleau et beaucoup trop rapidement pour les petits êtres fragiles que nous sommes. Même si j'ai aimé mes congés de Noël, j'avoue que pour moi aussi, ils ont eu un goût de trop peu...



A 95 ans, Pierre Cardin est encore en pleine forme et vient de signer une paire de lunettes de soleil avec Safilo. On revient ainsi sur sa carrière incroyable, lui a qui été le premier à faire défiler les hommes ou tout simplement à faire de son nom une véritable marque. Son moteur ? Son ambition, bien sûr, mais également, de ses mots, "la joie de travailler" :) Il en profite pour parler tendrement de Jeanne Moreau, disparue en 2017, avec laquelle il a vécu une histoire d'amour :) 




1. Numéro de mariage oblige, on a droit aux conseils beauté de la rédaction pour le jour J ! On nous dresse tout d'abord une liste des petites choses à faire pour l'essayage de la robe (quoi porter en fonction de sa morpho, de qui s'entourer pour nous aider à choisir LA robe...), pour bien préparer sa peau (utiliser du rétinol pour une peau plus lisse, faire un peeling...), son maquillage, sa manucure et sa coiffure, ne pas trop stresser,  bien manger....Les futures mariées y trouveront sûrement un bon conseil ou deux ;)  2. Et justement, en parlant de coiffure, Grazia fait un tour d'horizon des plus jolies manières d'arranger ses cheveux le jour de son mariage ! On pourra arborer une demi-queue ou une tresse épi, simples mais "fraîches", ou encore ces boucles d'oreilles fleurs XXXXL dont je suis amoureuse ! 







Gros bisous les filles et à très vite ! :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!