Ai-je tenu mes résolutions de 2017 ?



Comme je vous le disais sur les réseaux sociaux, je n'ai pas pris de bonnes résolutions pour 2018. Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que j'ai envie de voir ce que cette nouvelle année va m'apporter : j'ai envie, pour une fois, de me laisser porter et d'être ouverte aux changements et opportunités qui pourraient se présenter :) Celles et ceux qui me connaissent bien seront surpris en lisant ces lignes, car ils savent que je suis du genre à me fixer des objectifs en permanence, à tout organiser au carré et en avance...mais en 2018, non ? Serait-ce une résolution, en soi ? #vousavez4heures

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé lire, chez les blogueuses que je lis assidûment, leur bilan de 2017 dans lequel elles nous disent si oui, ou non, elles ont tenu leurs résolutions prises l'année dernière. Du coup, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de me prêter au jeu moi-même, auprès de vous :) 

✔️ Faire le semi-marathon du Run In Lyon en octobre : oui, c'est fait ! C'était une super expérience et je suis heureuse de l'avoir menée jusqu'au bout. Je vous dis tout, par ici :) 
✔️ Faire du yoga régulièrement : alors, j'ai envie de vous dire oui, car j'ai tenu le rythme d'une séance tous les matins de semaine, jusqu'en octobre. Mais ensuite, la fatigue, le changement d'heure l'ont donné envie de dormir le matin et j'ai pensé que je pourrais transposer ma séance le soir. Grosse erreur : impossible de m'y tenir tous les jours (bien trop fatiguée le soir) et j'en fais de moins en moins. Mais je me suis promis de m'y remettre sérieusement très vite ! 
✔️ Poursuivre mes efforts alimentaires et devenir totalement végétarienne : oui, c'est fait ! Je vous parle de mon végétarisme dans ce billet, d'ailleurs :) 
✖️ M'améliorer un peu plus en pâtisserie et réussir une vraie tarte au citron meringuée : euh, non, pas du tout...Je ne me rappelais même plus que j'avais pris cette résolution 🙈 Ma toute petite cuisine ne m'invite pas aux longues sessions de pâtisserie, à mon grand désespoir. 
🚜 Me sentir un peu plus légitime et compétente dans mon poste d'attachée de presse en agence, afin de pouvoir m'y épanouir pleinement : on y est presque ! Il y a vraiment du mieux aujourd'hui, je me sens plus "à ma place", mais je crois que ce sera un travail de longue haleine avant que le syndrome de l'imposteur ne me quitte totalement :) 
✔️  Continuer à tenir ce blog avec passion, le rendre encore plus qualitatif et plus "unique", plus moi, avec du vrai contenu à valeur ajoutée : oui ! En 2017, j'ai toujours pris autant de plaisir à vous parler par ici. Le rythme des publications a un peu ralenti mais c'est parce que j'ai décidé que le blog ne serait jamais une corvée mais toujours un plaisir :) Poster pour poster, pas question ! 
✖️🚜Visiter Amsterdam et/ou l'Italie : je n'ai pas du tout voyagé en 2017, pour des raisons budgétaires essentiellement. Mais on en a reparlé avec le Jules et on parle d'aller à Venise cet été et de visiter Amsterdam cet automne ;) 
✖️ Apprendre un peu l'italien : j'ai un tout petit peu tenu cette résolution mais...depuis que ma collègue italienne est partie, je n'ai plus de professeur ! Mais c'est sûr : un jour, je saurais parler italien ;) 
✖️ Pourquoi pas, si le contexte le permet, chercher une petite maison à la campagne avec le Jules (pour les raisons dont je parlais ici) : c'est toujours dans un coin de ma tête mais les choses ne se sont pas faites en 2017. On verra pour 2018 ! 
🚜 Me mettre enfin aux séries qui sont sur ma liste des séries à regarder comme Vikings, House of Cards, The Crown, Salem, The Unbreakable Kimmy Schmidt, Les Tudos, Medicis... (oui, j'ai envie de séries historiques ^^) :  les Tudors, c'est fait  (je vous en parlais )! Unbreakable Kimmy Schmidt, je n'ai pas accroché. Mais les autres séries sont toujours sur ma binge-list ;) Et cette année, j'ai aussi découvert Reign, Santa Clarita Diet, Riverdale, The Good Place... Et là je suis à fond dans Outlander ;) 
✔️  Acheter peu, mais acheter bien, juste ce dont j'ai besoin : oui, cette résolution a plutôt été tenue :) Et je continue dans ce sens, en prenant vraiment du recul sur les jolies choses que je vois en magasin. Elles sont souvent très tentantes, mais pas si utiles sur le long terme. Donc, je ne craque pas ! Et c'est vraiment appréciable d'avoir moins de choses :) 
🚜 Etre bienveillante avec les autres et arrêter de les critiquer : euh....alors oui, j'ai essayé et je me surprends souvent à penser "non, ne dis pas ça, parce qu'à part en rajouter une couche ou diffuser des ondes négatives, ça ne servira à rien". Mais ce serait mentir que de dire que je n'ai pas critiqué ou râlé pendant 2017. Mais là encore, j'y travaille un petit peu plus tous les jours :) 
🚜 Essayer d'écouter davantage mon instinct :je pense qu'en 2017, il m'est arrivé de tenir cette résolution. Mais, comme pour le point 5, ce travail de confiance en soi est un "work in progress"permanent :) 
✔️  Enfin, comme j'ai vraiment envie de bienveillance et de positivité en 2017 (et pour tout le temps) : j'ai essayé de tenir cette résolution tous les jours en 2017 et elle m'a rendue plus heureuse, plus ancrée. La vie n'a pas été belle tous les jours, mais je me rends compte de la chance que j'ai tous les jours d'être entourée de super personnes, de savoir que tous mes proches vont bien et de pouvoir vivre tous les petits bonheurs du quotidien, si petits soient-ils :) 

Voilà les filles ! J'ai répondu avec une totale honnêteté :) Je me dis que finalement, 2017 n'était pas si mal, avec 6 résolutions sur 14 de vraiment tenues et 5 en "work in progress" :)

Et vous ? Avez-vous pris des résolutions en 2018 ? Avez-vous tenu celles de l'année dernière ? 

Je vous fais des bisous et vous dis à très vite ! :) 




CONVERSATION

1 commentaires:

  1. coucou Elo

    euh... je crois que pour ma part je n'ai tenue aucune des résolutions lol !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!