L'huile d'avocat Natessance : ma nouvelle alliée beauté naturelle


Si vous saviez comme je suis CONTENTE d'être en week-end ! Cette semaine, même si elle est passée très vite et que je n'ai eu de déplacement professionnel particulier me laisse sur les rotules. L'hiver, sans doute :) 

On se retrouve aujourd'hui avec un petit billet beauté : ca faisait longtemps et ça m'avait manqué :) Et je vais plus précisément vous parler de l'huile d'avocat Natessance que j'ai reçue il y a déjà plusieurs semaines de cela :) 

Comme je vous le disais, je me démaquille à l'huile tous les soirs. L'huile me convient très bien, car elle démaquille parfaitement sans irriter ma peau très sèche :) En été, j'ai l'habitude de me démaquiller à l'huile de carotte ou d'abricot, qui donnent bonne mine et en hiver, généralement, j'utilise de l'huile de coco. Mais du coup, j'ai pu découvrir l'huile d'avocat de Natessance ! Et je dois vous dire que je l'aime beaucoup, cette petite :) 

L'avocat, en tant que tel, est un fruit très gras, mais chargé de bonnes graisses, insaturées : son huile est donc particulièrement nourrissante, idéale pour les peaux sèches comme la mienne, surtout quand les températures chutent. 


Concernant celle de Natessance que j'utilise depuis maintenant plus de deux mois, elle est vraiment super. Son odeur, tout d'abord, est très agréable : elle est assez fraîche et un tout petit peu sucrée, un équilibre entre fraicheur et rondeur très réussi. Côté texture, c'est une huile, bien sûr, mais assez légère : elle démaquille très bien, nourrit très bien, mais ma peau semble l'absorber sans souci et ma peau ne reste pas ultra huileuse après application. Je précise que je la rince avec un coton d'eau micellaire pour enlever le maquillage, qui est simplement "décollé" par l'huile, qui déplace les pigments sans les effacer totalement.  
Ma peau semble plus éclatante depuis que je l'utilise, le grain est assez lisse et j'ai noté que je n'avais plus les petits boutons qui peuvent apparaître en amont de la mauvaise période du mois ;) Ma peau reste également assez souple, jusqu'au lendemain et l'application de ma crème de jour. 
Avec ce temps tout humide, je m'en sers aussi pour mes cheveux : j'applique une micro-goutte dans ma main, je frotte un peu entre mes deux mains avant de venir appliquer sur mes cheveux et ainsi les protéger des frisottis :) 

En somme, cette petite huile remplit très bien son office ! Sa texture et surtout son odeur la rendent très agréable à utiliser. Elle est également très bien en guise de masque capillaire ou encore pour la peau, notamment contre les vergetures.


A noter également que cette huile végétale, comme toutes celles de Natessance, est biologique (labellisées Ecocert) et pressée à froid ; exempte de tout dérivé pétrochimique, elle est garantie sans paraben, sans paraffine, sans phenoxyéthanol, sans silicone et sans phtalate. Les produits Natessance sont certifiés One Voice (aucun test sur les animaux), 1% for the Planet (Natessance reverse 1% de son chiffre d'affaires à des associations environnementales).

Il faut compter 6.50 euros pour cette bouteille de 50 ml. En 2 mois, j'en ai utilisé environ un tiers :) 


Voilà les filles ! J'espère que ce petit billet "beauté naturelle" vous aura plu :) N'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire, je serai ravie de les lire ❤️





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!