Mes Favoris de Janvier

 

Bonjour bonjour ! Comment allez-vous ? Quand vous lirez ces lignes, je serai sur la capitale, pour un gros événement professionnel : je pense que vous en verrez des petites bribes sur les réseaux sociaux ;) ⏩ Et en fait, non, parce que la neige nous a poussé à annuler cet événement et je suis donc de retour à Lyon ;) 

Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous mes favoris du mois de janvier ! C'est un mois que je n'aime pas tant que ça d'habitude, même si mon anniversaire est le 16 (merci d'ailleurs pour tous vos petits mots, ça fait chaud au coeur :)) mais cette année, il est passé tellement vite qu'il n'a pas eu le temps de me déprimer ^^ Et voici les jolies choses qui ont égayé ce mois si "grisounet". 


Cet article de Yuka


Vous connaissez peut-être l'application Yuka ? Personnellement, je l'utilise beaucoup pour scanner les étiquettes des produits alimentaires que j'achète en grande surface : en un "tap" et quelques secondes, l'appli vous dit si le produit en question est bon pour vous, s'il contient des protéines, des fibres, des vitamines...ou bien s'il est mauvais, en raison de la présence d'additifs, de produits chimiques ou de sa trop forte teneur en sel, en sucres ou en gras, par exemple :) 
En complément, l'équipe de Yuka a créé un petit blog et j'ai bien aimé cet article sur l'huile de coco, très instructif ! Il se trouve qu'en fait, l'huile de coco n'est pas si bonne que ça à la santé, à cause de sa trop forte teneur en acides gras saturés, notamment, qui ne sont pas de bonnes graisses du tout. Je vous laisse lire l'article et moi, pendant ce temps, je vais ranger mon pot d'huile de coco dans la salle de bains, car elle sera bien plus adaptée en masque pour mes cheveux, qu'en huile de cuisson de mes repas ;) 

Mon diffuseur d'huiles essentielles


Je ne sais pas si c'est à cause de l'arrivée de l'hiver, mais en janvier, je me suis particulièrement intéressée aux huiles essentielles et à leur vertus. Je pense que c'est surtout à cause de mon anxiété et autres petits coups de blues que j'ai décidé d'essayer l'huile essentielle de mandarine et de petit grain bigarade, particulièrement efficaces contre le stress. J'ai du coup cherché un joli diffuseur pas trop cher et suis tombée en amour devant cette petite chose, toute mignonne, à 19.99 euros sur Amazon. Il est très facile à utiliser et comme il est joli, il est devenu un élément de décoration de mon salon :) Ce diffuseur permet de diffuser son huile pendant 1 ou 3 heures et on peut changer la lumière au milieu. Je m'en sers tous les soirs et le week-end est c'est vraiment très agréable ! Sur vos conseils, j'ai également pris de l'huile essentielle de ravintsara, qui prévient les maladies de l'hiver :) 
Si vous le voulez, je vous ferai un article plus complet sur mes petites huiles essentielles, que me passionnent pas mal depuis quelques temps :) 
Voici également où retrouver le diffuseur

La Bijouterie


C'est lors d'un déjeuner pro avec mes collègues que nous avons découvert La Bijouterie : une bien belle adresse lyonnaise ! Pour 21 euros, vous avez du riz aux algues + 2 "bijoux", c'est à dire 2 petites assiettes, plutôt d'inspiration asiatique + un dessert (à midi) ; les assiettes sont petites et terminées en quelques bouchées mais elles sont tellement goûteuses et bien assaisonnées que vos papilles seront comblées. Les plats et accords sont très originaux et parfaitement équilibrés, brillamment exécutés. 
Ici, j'avais choisi des gnudi (bouchées italiennes au parmesan et ricotta panées) + des gyozas aux champignons (qui ne sont pas sur la photo mais qui sont à tomber) ; pour le dessert, c'était surprise du chef ! Après quelques minutes d'attente est arrivée cette délicieuse création : biscuit craquant, sorbet citron, petites billes à l'aneth et marmelade d'orange. Un jeu de textures et de saveurs très réussi 🤗


Il me semble que le soir, les formules sont complètement différentes et les prix plus élevés. Mais si vous cherchez une bonne adresse en Presqu'Ile pour épater un contact pro ou perso à l'heure du déjeuner, La Bijouterie devrait vous convenir ;) 

Outlander


Ohlalalala, cette série Netflix est tellement chouette ! Je n'en dis pas trop car j'ai prévu de vous en faire un billet dédié, mais j'ai vraiment accroché à cette histoire, qui nous transporte de l'Angleterre des années 40, les Etats Unis des années 60 mais aussi et surtout à l'Ecosse du 18ème :) Une splendide série historique, un peu féministe, avec une jolie histoire d'amour (mais pas que !). 

Mes nouvelles petites briques de yoga


Cela fait plus d'un an que j'ai commencé à faire du yoga de manière très régulière, mais je n'avais toujours pas de vraies briques de yoga, nécessaires pour réaliser certaines postures. Du coup, quand j'ai vu cette photo Instagram de Sostrene Grene, je me suis dit qu'il était temps "d'investir" ! Je ne regrette pas mon achat, car elles sont très jolies (j'adore ces couleurs), toutes douces mais fermes comme il faut :) Elles coûtent 3.50 euros chacune mais je dois vous avouer que je ne sais pas si elles ne sont pas déjà en rupture de stock : quand je suis allée les acheter il y a 10 jours, il n'y en avait déjà plus ! 

Voilà les filles ! J'espère que ces petits Favoris vous auront plu et permis, peut-être, de faire de nouvelles découvertes :) N'hésitez pas, en tout cas, à partager vos jolies trouvailles de ces dernières semaines en commentaires, c'est toujours très chouette :) 




CONVERSATION

1 commentaires:

  1. J'ai essayé plusieurs fois de m'intéresser aux HE mais je n'arrive jamais à retenir leurs propriétés, c'est agaçant! ^_^
    J'aime Beaucoup Outlander également, les décors sont superbes.
    Tu pratiques le yoga chez toi? Si oui, tu utilises des vidéos?

    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!