Comment vous portez vous?
Aujourd'hui, je vais vous parler du magazine lyonnais les 69èmes (dont je vous avais parlé là et là), son deuxième numéro pour être plus précise. Mais je vais aussi vous raconter comment s'est passée la soirée de lancement du magazine, durant laquelle on a pu assister à un défilé Tara Jarmon, manger de délicieuses petite choses et brûler le dance floor!
Mais voyons tout d'abord le contenu du dernier Les 69èmes! toujours aussi lyonnais, "inside" et décalé :)
L'édito est consacré à Jeanne, SDF à Lyon depuis 10 ans, qui nous explique d'ailleurs plus loin dans le magazine, comment elle en est arrivée là, comment elle s'est retrouvée seule et comment elle se "débrouille" au quotidien. la vie n'est pas tendre avec cette sexagénaire...

Les 69èmes nous incitent aussi à visiter le blog On lui pique sa veste et nous racontent en quelques lignes leur rencontre avec Louise Bourgoin avec une petite bourde inside ^^ (et oui, dire à l'actrice qu'elle a un enfant avec Julien Doré alors que ce n'est pas le cas c'est une bourde! Mais j'aime le fait d'assumer ça rend la chose plus divertissante!)
Le magazine nous apprend que l'on peut trouver le café le plus proche de chez nous, où que l'on soit dans la Capitale des Gaules, grâce au site web Lyon Cafés!
Hormis tout cela, on parle aussi de la place des leçons de morale et de l'éducation civique à l'école, des MJC qui répondent à cette logique de solidarité et de respect.



On retrouve aussi une interview de Coeur de Pirate, de passage à Lyon et du street look 100% lyonnais!

On a un autre shooting, très décalé et drôle, dont vous pourrez retrouver certains clichés dans la sélection photos.
Et un street look 10% lyonnais!


Et un autre truc super chouette: la rédaction parle en quelques lignes de...L'Oreille Croquée! Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais contente de voir ça :) D'ailleurs, je vous donne rapidement des nouvelles de la marque: une collection est en préparation! Mais comme Victor, le créateur est très pris par ses études et pas sur Lyon, les choses avancent tout doucement. Mais elles avancent :)
Les spots à aller voir
♥ La boutique Fripes Ketchup dont je vous parlais là, 25 rue du Sergent Blandan, Lyon 1er
♥ Une chouette boutique avec plein d'objets ludiques et colorés! Pylones, 42 rue Saint Jean, Lyon 5ème
♥ On aurait aimé avoir l'adresse du bar où trouver le meilleur chocolat de Lyon mais non! :( On sait juste qu'il s'agit du Grand Café des Négociants.
Sélection shopping:
♥ Bottines fourrées Etam, 35,90 euros
♥ Calculette Chocolator, 9,90 euros chez Pylones, 42 rue Saint Jean, Lyon 5ème
♥ Soutien gorge Undiz, 19,90 euros
♥ Bottines Zara, 59,95 euros
♥ Jupe la Halle aux Vêtements, 40 euros,
♥ Robe Kiabi, 25 euros,
♥ Pull H&M, 35 euros
♥ Cette jolie sélection de robes de soirée!
♥ Baume à Lèvres Lush, Ca Mexique!, 9,25 euros
♥ Robe violette et dorée H&M, 50 euros
♥ Robe rouge Gemo 25 euros
♥ Montre Lexon, 49 euros
♥ Borsalino, Casino, 10 euros
Ben j'ai pas grand grand chose à dire: avec mon amie, on a préféré manger avant d'y aller et du coup, on est arrivées à 22h: le défilé Tara Jarmon venait de se terminer comme la petite tombola. Il n'y avait plus rien à déguster et je n'ai aps pu voir Céline de Bons Baisers D'Ailleurs ni aucune autre blogueuse, ne l'ayant pas trouvée dans la foule! On a donc essayé de descendre dans la partie "Clubbing de la péniche ( la soirée était organisé sur La Plateforme, péniche de 600 mètres carrés sur 2 étages, mais la DJette était la seule à danser. Je n'y suis donc pas restée longtemps, ce qui peut peut être mal refléter la soirée. J'y suis sûrement allée au mauvais moment.
Il y avait tout de même encore quelques jolies choses à voir et notamment le tee shirt de la dernière photo , dont le créateur n' est autre que l'homme de la photo :) Voilà! Je suis désolée pour la qualité des photos, mon appareil n'était pas très coopératif.
Et j'ai aussi pris des photos des quais illuminés :)
Il y avait tout de même encore quelques jolies choses à voir et notamment le tee shirt de la dernière photo , dont le créateur n' est autre que l'homme de la photo :) Voilà! Je suis désolée pour la qualité des photos, mon appareil n'était pas très coopératif.
Et j'ai aussi pris des photos des quais illuminés :)
Les 69èmes (nous accueillent)!
Le haut de la péniche avec la scène et des stands de jolies choses
Toujours le haut de la péniche, avec plein de monde
Un joli stand de tee shirts ( tenu par le monsieur sur la dernière photo du magazine)
Un autre stand
Le hublot du bas de la péniche, avec le Rhône à notre niveau
La DJette
Le bar de l'espace clubbing
L'extérieur avec la péniche en entier
Désolée pour la photo méga floue mais je voulais vous montrer cette belle guirlande de bulles vertes ^^
Et des jolies illuminations!
Voilà, sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à demain pour le post Madame Figaro de la semaine! Bisous!
très sympa ce nouveau magasine !!! c'est dommage que tu aies tout loupé !! mais bon, si la soirée n'était pas si géniale, finalement !
RépondreSupprimerMerci pour nous parler de ce nouveau magazine totalement inconnu (pour moi du moins.. !) Il est disponible partout chez tous les buralistes ? C'est un mensuel ? Je rentre bientôt alors j'espère que je pourrais mettre la main sur un numéro :)
RépondreSupprimerEt pas de bol pour la soirée en effet !!
Bisous
Les "belles photos" sont magnifiques !
RépondreSupprimerEt parmsi ta sélection, j'ai eu un gros coup de coeur pour la robe gémo et la jupe la Halle, comme il y e a rès de chez moi, je ne vais pas tarder à aller y faire un tour ;)
Bisous XX
Je pense que tu as du passer une bonne soirée, ça change ...
RépondreSupprimerAprès c'est vrai, qu'il est conseillé d'y aller au début, tu es sûre de voir du monde.
En tout cas, c'est un chouette magazine, pratique pour vous, qui habite Lyon.
Belle soirée, bises.
M.
100% soie: Oui il est sympa, assez frais :) Ben oui je suis trop déçue, si ca se trouve c'était trop terrible avant que j'arrive! :( Bisous!
RépondreSupprimerCraquette: Oui peu de gens le connaissent, même à Lyon :) Il est dispo chez tous les biuralistes lyonnais et c'est un bimestriel ( tous les deux mois). je ne sais plus si tu es lyonnaise mais si oui, tu pourras t'en offrir un dés ton retour :)Oui c'est vraiment dommage :( Bisous
Alice: Merci :) oh trop bien ça! Profite :) Bisous!
Margaux: oui on aurai du y aller avant :( Oui, ce magazine devrait devenir national ^^ bisous!