Service minimal pour Grazia

Bonjour tout le monde!


Vous allez bien? Personnellement, je me prƩpare pour une semaine bien sympathique, car avec le 8 et 9 mai qui sont fƩriƩs et le pont de vendredi, je ne vais aller au stage qu'aujourd'hui et demain :) Ce qui va me laisser le temps de rƩdiger quelques billets et d'avancer un peu sur mon mƩmoire :)


Mais bref, parlons aujourd'hui du Grazia de la semaine :)


Et commenƧons par la beautƩ et les gourmandises!
On a tout d'abord un petit article sur le layering: on en a beaucoup parlĆ© passĆ© un temps sur la blogosphĆØre et il s'agit en fait de la technique dite du "mille-feuille", empruntĆ©e Ć  nos amies asiatiques. Cela consiste Ć  superposer les couches de produits sur la peau en fait. Et lĆ , Grazia nous explique comme l'adopter pour notre peau (avec pas moins de 7 Ć©tapes, donc 7 produits! Dont dĆ©maquillant, nettoyant, lotion, sĆ©rum, crĆØme, contour des yeux et enfin un "voile protecteur) mais aussi pour les cheveux et le maquillage. Personnellement, je n'en mets pas autant sur le visage mais pour les cheveux, je pense que je pourrais presque dire que j'utilise cette technique car je ne zappe qu'une Ć©tape sur les 5, Ć  savoir la lotion avant le masque d'huile puis le shampooing et tout Ƨa. :) Et vous?
La rĆ©daction nous apprend Ć©galement comment se faire un oeil de biche et un oeil de chat au liner et quels sont les avantages de ces deux maquillages des yeux. Au quotidien, je suis plus "oeil de biche" (je mets du liner tous les jours) mais j'adore le rendu de l'oeil de chat, que je rĆ©serverais aux soirĆ©es :)



On a Ć©galement un petit tuto pour se faire une jolie fishtail braid, coiffure idĆ©ale pour les beaux jours, avec son cĆ“tĆ© nĆ©gligĆ© mais pas trop, mais aussi pour les jours plus humides car une tresse c'est parfait pour discipliner les frisottis et les cheveux qui gonflent :) J'adore la version un peu fouillis d'Olivia Palermo :) Et samedi soir, j'ai du coup eu envie de m'en faire une et elle Ć©tait, sans vouloir me vanter, trop jolie! Un peu gonflĆ©e Ć  la base, puis bien rĆ©guliĆØre, j'Ć©tais fiĆØre! MĆŖme si bon, concrĆØtement, personne ne l'a vue car je ne suis pas sortie de chez moi et que quand j'ai rĆ©essayĆ© le lendemain, je n'y arrivais plus Ć©videmment ^^ Ah et sinon, je remarque qu'entre le layering et la tresse Ć©pi qui ont Ć©moustillĆ© la blogo il y a un an, Grazia et les magazines fĆ©minins en gĆ©nĆ©ral d'ailleurs ont un petit train de retard ;) 
Et enfin, cĆ“tĆ© gourmandises, la tendance de cet Ć©tĆ© serait au frozen yoghourt! Light et rafraĆ®chissant, il reste terriblement gourmand avec ses diffĆ©rents toppings possibles (pĆ©pites de chocolat, miettes de spĆ©culoos...). Et Pierre HermĆ© vient de lui donner ses lettres de noblesse en crĆ©ant un macaron qui s'en inspire! Qui dit mieux? :) 





Passons aux faits de sociƩtƩ!
Tout d'abord, comme le soulignait Glamour il y a quelques temps, les hipsters cools sont devenus des hipstĆ©riques. En effet, cette "tribu" s'est Ć©loignĆ©e de ces prĆ©ceptes originaux pour devenir un courant Ć  la mode et tout le mode prĆ©tend ĆŖtre un hipster : on porte des buns, de grosses lunettes, des moustaches sur son visage ou ses vĆŖtements et accessoires et beaucoup possĆØdent mĆŖme un fixie et renvendiquent le retour au naturel et au "FabriquĆ© en France". Sauf que voilĆ , Ć  devenir "mainstream", on perd le cĆ“tĆ© original et un brin revendicateur et tout devient trop lisse. Et beaucoup aimeraient que les hipsters arrĆŖtent de se prendre au sĆ©rieux :) Qu'en pensez-vous?
On nous parle ensuite d'Emma McQuiston : en effet, cette socialite anglaise d'origine nigĆ©riane (nĆ©e d'une aventure entre une  coiffeuse et un riche homme d'affaires) va prochainement Ć©pouser le Marquis de Bath, ce qui fait grincer les dents de la bougeoisie british. Au fond, je me moque un peu de son histoire, qui s'avĆØre ĆŖtre trĆØs people et pas hyper intĆ©ressante (elle Ć©pouse pas le prince Harry aprĆØs tout, et quand bien mĆŖme) mais c'est simplement une preuve supplĆ©mentaire de l'Ć©troitesse d'esprit des nobles anglais qui ont du mal avec la mixitĆ© culturelle. So bad!



Et en parlant de bourgeois et autres nantis, Grazia nous emmĆØne Ć  Hainan, Ć®le singapourienne crƩƩe pour le business de luxe. En gros, c'est un gros rocher sur lequel les riches chinois et autres viennent faire leur shopping : yachts, voitures, et sont logĆ©s dans de somptueux hĆ“tels. En effet, la population aisĆ©e a grimpĆ© en Chine grĆ¢ce au boom Ć©conomique du pays et il fallait une destination de tourisme de luxe comme Saint Barth ; mais tous les riches du monde entiers sont les bienvenus puisque pour 26 pays, il n'est pas utile d'avoir de visa pour fouler le  sol d'Hainan. Les personnes riches y vont pour signer des contrats mais aussi, et c'est nouveau pour les Chinois pour s'adonner Ć  quelques loisirs et Ć  la farniente. Par contre, le bling bling n'y est pas complĆØtement roi : en effet, comme on en parlait ici, les Chinois sont lassĆ©s des logos ostentatoires et des parures Ć©tincelantes et il est mal vu de faire Ć©talage de sa richesse : ainsi, les petits "cadeaux" que s'offrent les milliardaires allant Ć  Hainan sont sensĆ©s ĆŖtre des achats faits pour ses partenaires de business. D'autant que mĆŖme le gouvernement fait pression et interdit les richesses trop imposantes, notamment Ć  cause des inĆ©galitĆ©s flagrantes dans le pays.
Et pendant ce temps, Graziella cherche une stagiaire, tĆ©lĆ©charge Battleship (parce que faut pas dĆ©conner c'est juste "un film de science fiction avec Rihanna dedans"), dĆ©fend la presse people (qui est "la reprĆ©sentation de notre culture Ć  instant T") ainsi que la pop et le port de platform-shoes des Spice Girls passĆ© l'Ć¢ge de 16 ans ^^



Passons Ć  nos amies les stars!
Cette semaine, la cover girl Gemma Arterton se prĆŖte au jeu de l'interview! Elle nous confie qu'elle ne se maquille pas beaucoup et se prĆ©fĆØre au naturel, qu'elle fait attention Ć  ne pas trop dire de choses en interview suite Ć  un petite gaffe qu'elle a faite durant la promo de James Bond en rĆ©vĆ©lant une partie de l'intrigue Ć  un journaliste et que ses fans et les paparazzi sont assez gentils avec elle, mĆŖme si elle fait trĆØs attention de ne rien rĆ©vĆ©ler de sa vie privĆ©e sur Twitter et qu'elle Ć©vite de sortir en boĆ®te par exemple. Elle se dit Ć©galement trĆØs europĆ©enne et ne veut pas dĆ©mĆ©nager Ć  Los Angeles et ressentir le stress d'Hollywood ; d'ailleurs, elle prĆ©fĆØre jouer dans de petits films indĆ©pendants qui ont des histoires plus riches et dont les plateaux sont plus conviviaux car tout le monde se connaĆ®t. Elle avait gardĆ© un mauvais souvenir du tournage de Prince of Persia par exemple pour ce cĆ“tĆ© grosse machine, mauvais souvenir qui s'est attĆ©nuĆ© sur le plateau d'hensel et Gretel, une grosse production mais Ć  Ć©chelle plus humaine. Pour info, la jolie anglaise est Ć  l'affiche de Song for Marion, dans lequel elle interprĆØte une prof de chant pour une chorale senior :) 

Et terminons avec la mode!
Cette semaine, Grazia fait l'ode de la mode minimale, celle qui joue sur les couleurs unies, les matiĆØres enveloppantes et volumiques, les coupes droites, sans fioritures. CĆ©line, Dior, Lanvin, Jil Sander et Stella McCarntney sont donc mis Ć  l'honneur pour leur sens de l'Ć©pure couture. Mais attention minimaliste ne veut pas dire "vide", "pauvre", non, au contraire, on va Ć  l'essentiel, Ć  l'essence du style, vĆ©hiculant une Ć©motion, porteuse de sens. La rĆ©daction rapproche Ć©galement cette nouvelle vision de l'Ć©pure avec celle qui faisait loi dans les annĆ©es 90. La mode, un Ć©ternel recommencement? Pas tout Ć  fait. En effet, ici, on utilise la broderie anglaise, ce qui ne se faisait pas Ć  l'Ć©poque par exemple, et les volumes sont plus imposants qu'il y a 20 ans ; de mĆŖme, les matiĆØres sont plus sensuelles, avec des drapĆ©s afin de donner une dĆ©marche fĆ©minines alors que, dans es annĆ©es 90, l'androgynie Ć©tait reine. Personnellement, j'aime bien ce genre de vĆŖtements, qui sont magnifiques sans en faire trop et structurent une silhouette, pas vous? :) 







SƩlection shopping!
- Robe en coton, Naf Naf, 60 euros
- Short taille haute et polyester, Asos, 41 euros


Jolies photos!




Pour conclure, je dirais que ce Grazia avait quelques articles bien sympathiques mais dans l'ensemble, il fut assez dƩcevant. Enfin pas riches en articles cools comme d'habitude quoi. Mais c'est aussi, personnellement parce que je m'en fiche un peu des sites de rencontre, ou bien des personnes qui se prƩparent pour militer contre le mariage homosexuel :s Mais sachez qu'il en est question dans ce numƩro de Grazia :)

Sur ce, je vous fais des gros bisous et je vous dis Ć  demain ! 




 



CONVERSATION

6 commentaires:

  1. c'est sans doute aussi pour ces raisons que je ne prends plus la peine d'aller acheter mon grazia le vendredi, j'ai l'impression aussi que Ƨa ne me correspond plus, je sais pas trop expliquer pourquoi !

    RƩpondreSupprimer
    RƩponses
    1. Oui ca m'arrive aussi parfois. Enfin moi, c'est surtout la redondance des sujets qui m'agace un peu :) des bisous!

      Supprimer
  2. Grazia c'est sympa, si t'enlĆØves les 150 pages de pub ... Bisous
    Yu'

    RƩpondreSupprimer
    RƩponses
    1. Hahahah, oui ^^ C'est vrai qu'ils abusent avec Ƨa des bisous!

      Supprimer
  3. Bon c'est clair je ne vais pas me prƩcipiter pour l'acheter
    Bisous Elo

    RƩpondreSupprimer
    RƩponses
    1. ^^ Enfin, en même temps, ce n'est que mon humble avis! et si ca se trouve, des articles que j'ai pas eu envie de lire pourraient t'intéresser :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous rƩpondre!