Comment allez-vous? Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du Cosmo du mois, juste avant que celui-ci se termine :) Ouf!
On dƩmarre avec les stars !
Tout d’abord, l’Ć©gĆ©rie Repetto DorothĆ©e Gilbert nous parle de ses habitudes beautĆ© ! Elle nous explique qu’Ć cause de son diadĆØme, elle met tout plein d’Ć©pingles dans ses cheveux et que cela lui pose des soucis de cuir chevelu ! De mĆŖme, ĆŖtre danseuse implique de choisir un parfum qui « n’incommode pas le partenaire ». Elle se maquille peu au quotidien pour soulager sa peau et chouchoute ses lĆØvres avec la CrĆØme de 8 Heures d’Elizabeth Arden. Et en plus de la danse, elle fait du yoga et de la gyrotonic !
Plus loin, on retrouve l’actrice palmĆ©e AdĆØle Exarchopoulos, qui elle aussi, se confie en termes de beautĆ© ! Elle ne se maquille pas beaucoup mais use et abuse des talons. Elle avoue s’ĆŖtre habituĆ©e au luxe offert par sa cĆ©lĆ©britĆ© et aime se rendre au hammam et se faire chouchouter par des make-up artists, qui lui donnent plein de conseils ! Elle mĆ©lange fond de teint et crĆØme de jour et a appris Ć se permettre toutes les couleurs de fards, « le secret rĆ©side dans l’application ». Elle admire Ć©galement les femmes indiennes, belles et Ć©lĆ©gantes avec trĆØs peu de moyens, toujours gaies avec leurs vĆŖtements colorĆ©s :)
Ensuite, ClĆ©mence Faure des Sophie et Sophie sur Canal nous parle de sa routine forme ! Elle fait beaucoup de yoga, et aime se ressourcer dans le calme de l’Auvergne, sa rĆ©gion de naissance. Elle est une grande adeptes des massages ayurvĆ©diques et, surprenant, elle adore le foie de veau et surtout l’huile de foie de morue, dont les vertus sont reconnues, malgrĆ© un goĆ»t plus que…dĆ©gueu ^^ Elle s’autorise Ć©galement du chocolat aux noisettes en cas de coup de mou et, comme moi, aime l’eau de rose :)
Les fans de ce pĆ¢tissier vont ĆŖtre bien contents car Christophe Michalak est prĆ©sent dans les pages de ce Cosmo ! Il explique que sa cuisine est devenue plus « instinctive » avec le temps et l’expĆ©rience et qu’il peut compter sur ses trĆØs bons gĆ¢teaux pour se rattraper de son caractĆØre impatient auprĆØs de sa dulcinĆ©e ^^ Son enfance a Ć©tĆ© assez dure selon lui, avec un pĆØre commercial et absent qui les faisaient dĆ©mĆ©nager souvent mais heureusement, une maman aux petits soins. Il est Ć©galement ravi de la mĆ©diatisation grandissante des chefs Ć©toilĆ©s car ce sont « des hommes qui bossent vraiment » ! Il fait Ć©galement un petit rĆ©gime car son mĆ©tier et sa gourmandise lui jouent parfois des tours. En termes de projets, il donne des cours dans ses masterclasses avec une dizaine d’Ć©lĆØves par session et est le producteur d’une nouvelle Ć©mission culinaire, Dans la Peau d’Un Chef, dans laquelle il coache un candidat qui doit faire un plat salĆ© et un autre sucrĆ©, en compĆ©tition avec des chefs Ć©toilĆ©s.
On termine cette rubrique avec la nouvelle AngĆ©lique Marquise des Anges, Nora Arnezeder! TrĆØs spontanĆ©e, l’actrice a donnĆ© rendez-vous Ć Cosmo dans une crĆŖperie prĆØs de chez elle : un caractĆØre enjouĆ© et affirmĆ© qui a Ć©tĆ© dĆ©cisif pour lui permettre de reprendre le rĆ“le de Michelle Mercier. Nora explique qu’elle a abordĆ© AngĆ©lique comme un personnage classique, pouvant ĆŖtre intemporel et parler autant Ć la gĆ©nĆ©ration des annĆ©es 60 qu’Ć celle d’aujourd’hui ; d’autant qu’elle est fĆ©ministe et combative ce qui est parfaitement dans l’air du temps. Petite, elle a vĆ©cu Ć Bali et a dĆ©couvert sa vocation en improvisant des petites scĆ©nettes avec sa sÅur ; elle intĆØgrera l’AcadĆ©mie Internationale de Danse et de Théâtre Ć 15 ans, puis le Cours Florent. Comme les premiĆØres propositions reƧues ne portaient que sur des rĆ“les de jolie idiote, elle a dĆ©cidĆ© de prendre son temps, et elle a apparemment bien fait. Elle devrait Ć©galement sortir son prochain album, trĆØs Ć©clectique, prochainement et j’espĆØre qu’elle sait qu’elle sera attendue au tournant, n’Ć©tant pas la premiĆØre actrice Ć vouloir devenir chanteuse. Personnellement, je ne connais pas ses films mais je la trouve trĆØs jolie : toutefois, je n’ai pas du tout lu de bonnes critiques de cette reprise d’AngĆ©lique :s
Passons aux articles lifestyle !
On a tout d’abord la liste des "40 idĆ©es pour avoir la pĆŖche toute l'annĆ©e" ! Ce sont des lectrices qui nous partagent avec nous leurs petits bonheurs, les choses qui leur mettent le sourire et c’est assez communicatif Certaines planifient leur RTT, en sachant que le 1er et le 8 mai tombent un jeudi, font une formation qui leur plait ou bien s’entraĆ®nent pour le Marathon de Paris, ou encore, se rĆ©jouissent de la prolongation du tram jusque chez elles ! Entre autres :) Et vous, qu’est-ce qui vous motive ?
Comme toujours j’ai ri en lisant la Cosmoliste, qui ce mois-ci s’intitule "Les phrases que je dis chaque jour". Je me suis bien reconnue dedans, parce que je me dis souvent que je vais me coucher tĆ“t ce soir, que je vais faire attention Ć ce que je mange ou que je n’arrive pas Ć me coiffer ce matin ^^ Et je demande souvent où sont mes clĆ©s ! Pas vous ?
La rédaction a également demandé à ses lectrices quel était "Le cadeau qui fait toujours plaisir", selon elles, à offrir à sa meilleure copine. Parmi les idées, le coffret DVD de sa série préférée, un joli Moleskine, une orchidée ou bien des cannelés et des macarons. On peut également penser à la clé USB remplies de photos et de musiques souvenir ou bien des bons pour une soirée entre filles ou une soirée baby sitting :) Bon, Noël est passé, mais ça donne de jolies idées !
S’il arrive parfois que vous vous ennuyiez avec votre chĆ©ri (e), Cosmo vous donne des idĆ©es de soirĆ©es en couple! Certains attendent 1h du matin pour commander des billets d’avion (c’est moins cher), font le mĆ©nage, jouent Ć la Wii ou regardent Homeland D’autres se font une soirĆ©e Masterchef, repeignent leur chambre ou vont visiter un appartement, rĆ©visent ou installent leur box ! Tandis que d’autres vont essayer de trouver un nom Ć leur chien ou parler Ć leur moitiĆ© via Skype. Une chose est sĆ»re, je sais ce que l’on va faire avec mon chĆ©ri ce soir : danser, manger, boire et rigoler !
Enfin, l’article "Mes joies de l'open space" est plutĆ“t sympa ! Travailler en « milieu ouvert » permet de vivre le frisson du chat avec sa collĆØgue d’en face sans se faire choper par le boss ou encore de mettre de la musique sympa pour tout le monde quand il n’est pas lĆ On est Ć©galement au courant de tous les potins de la boĆ®te et on peut piquer les fournitures de son voisin ! Par contre, on n’est pas Ć l’abri des bruits de bouche ou des conversations tĆ©lĆ©phoniques pa-ssio-nan-tes de ses collĆØgues, de se faire piquer sa poubelle et son fauteuil et c’est hyper simple d’appeler son gynĆ©co depuis son poste ^^ Ah et puis, se savoir « observĆ©e » pousse Ć©galement Ć bosser un peu. Non ?
Et la beautƩ ?
J’ai beaucoup aimĆ© la jolie initiative de l’ Association JosĆ©phine, qui permet aux femmes des quartiers un peu dĆ©favorisĆ©s d’avoir accĆØs Ć des coiffures, manucures, Ć©pilations et autres mises en beautĆ© Ć des prix trĆØs trĆØs doux (3 euros la coiffure par exemple). L’objectif ? Leur redonner confiance en elles pour dĆ©crocher un travail. Et Ƨa marche ! Il y a aussi des cours gratuit de yoga, de conseil en image et de sophrologie. Sa crĆ©atrice, Lucia, aimerait qu’il y ait un droit Ć la beautĆ© au mĆŖme titre qu’un droit au logement, car c’est pour elle essentiel ; d’autant que ses « clientes » ont rĆ©ellement l’impression d’entrer dans un salon de beautĆ© et non dans les bureaux d’une association. Un grand bravo !
La rĆ©daction nous donne Ć©galement quelques conseils de BeautĆ© express, pour les matins flegme ou pressĆ©s. Se faire un teint parfum peut par exemple prendre 5 minutes, avec un fond de teint, un combleur et une poudre. Une jolie bouche demande simplement quelques secondes avec un baume et un rouge Ć lĆØvres rose ! Pour redonner vie Ć vos cheveux, vous avez seulement besoin d’appliquer du shampooing sec, de le brosser et de soigner les pointes avec un petit soin. Et pour une soirĆ©e imprĆ©vue, misez sur un joli chignon bun avec des bijoux de cheveux ou bien appliquez un joli liner avec des strass Ć sourcils !
Ne terminons pas ce billet sans les prĆ©dictions des Tendances 2014 de Cosmo ! Selon les journalistes, on va aimer Angelina Jolie en mĆ©chante reine dans MalĆ©fique (et les films fantastiques en gĆ©nĆ©ral), Jean Dujardin en rĆ©sistant dans The Monuments Men, mais aussi le film 12 Years A Slave ! Et on devrait Ć©galement retrouver le beau Jon Snow, alias Kit Harrington dans le pĆ©plum Pompeii. CĆ“tĆ© mode, les imprimĆ©s seront Ć©normes et le sea punk, avec ses inspirations coquillages et autres crustacĆ©s devrait avoir la cote. Pour la beautĆ©, les rouges Lolita Lumpicka et les vernis Burberry vont dĆ©chaĆ®ner les passions, tout comme le Soin Miracle de Garnier, qui « photoshoppe » la peau !
Tout d’abord, l’Ć©gĆ©rie Repetto DorothĆ©e Gilbert nous parle de ses habitudes beautĆ© ! Elle nous explique qu’Ć cause de son diadĆØme, elle met tout plein d’Ć©pingles dans ses cheveux et que cela lui pose des soucis de cuir chevelu ! De mĆŖme, ĆŖtre danseuse implique de choisir un parfum qui « n’incommode pas le partenaire ». Elle se maquille peu au quotidien pour soulager sa peau et chouchoute ses lĆØvres avec la CrĆØme de 8 Heures d’Elizabeth Arden. Et en plus de la danse, elle fait du yoga et de la gyrotonic !
Plus loin, on retrouve l’actrice palmĆ©e AdĆØle Exarchopoulos, qui elle aussi, se confie en termes de beautĆ© ! Elle ne se maquille pas beaucoup mais use et abuse des talons. Elle avoue s’ĆŖtre habituĆ©e au luxe offert par sa cĆ©lĆ©britĆ© et aime se rendre au hammam et se faire chouchouter par des make-up artists, qui lui donnent plein de conseils ! Elle mĆ©lange fond de teint et crĆØme de jour et a appris Ć se permettre toutes les couleurs de fards, « le secret rĆ©side dans l’application ». Elle admire Ć©galement les femmes indiennes, belles et Ć©lĆ©gantes avec trĆØs peu de moyens, toujours gaies avec leurs vĆŖtements colorĆ©s :)
Ensuite, ClĆ©mence Faure des Sophie et Sophie sur Canal nous parle de sa routine forme ! Elle fait beaucoup de yoga, et aime se ressourcer dans le calme de l’Auvergne, sa rĆ©gion de naissance. Elle est une grande adeptes des massages ayurvĆ©diques et, surprenant, elle adore le foie de veau et surtout l’huile de foie de morue, dont les vertus sont reconnues, malgrĆ© un goĆ»t plus que…dĆ©gueu ^^ Elle s’autorise Ć©galement du chocolat aux noisettes en cas de coup de mou et, comme moi, aime l’eau de rose :)
Les fans de ce pĆ¢tissier vont ĆŖtre bien contents car Christophe Michalak est prĆ©sent dans les pages de ce Cosmo ! Il explique que sa cuisine est devenue plus « instinctive » avec le temps et l’expĆ©rience et qu’il peut compter sur ses trĆØs bons gĆ¢teaux pour se rattraper de son caractĆØre impatient auprĆØs de sa dulcinĆ©e ^^ Son enfance a Ć©tĆ© assez dure selon lui, avec un pĆØre commercial et absent qui les faisaient dĆ©mĆ©nager souvent mais heureusement, une maman aux petits soins. Il est Ć©galement ravi de la mĆ©diatisation grandissante des chefs Ć©toilĆ©s car ce sont « des hommes qui bossent vraiment » ! Il fait Ć©galement un petit rĆ©gime car son mĆ©tier et sa gourmandise lui jouent parfois des tours. En termes de projets, il donne des cours dans ses masterclasses avec une dizaine d’Ć©lĆØves par session et est le producteur d’une nouvelle Ć©mission culinaire, Dans la Peau d’Un Chef, dans laquelle il coache un candidat qui doit faire un plat salĆ© et un autre sucrĆ©, en compĆ©tition avec des chefs Ć©toilĆ©s.
On termine cette rubrique avec la nouvelle AngĆ©lique Marquise des Anges, Nora Arnezeder! TrĆØs spontanĆ©e, l’actrice a donnĆ© rendez-vous Ć Cosmo dans une crĆŖperie prĆØs de chez elle : un caractĆØre enjouĆ© et affirmĆ© qui a Ć©tĆ© dĆ©cisif pour lui permettre de reprendre le rĆ“le de Michelle Mercier. Nora explique qu’elle a abordĆ© AngĆ©lique comme un personnage classique, pouvant ĆŖtre intemporel et parler autant Ć la gĆ©nĆ©ration des annĆ©es 60 qu’Ć celle d’aujourd’hui ; d’autant qu’elle est fĆ©ministe et combative ce qui est parfaitement dans l’air du temps. Petite, elle a vĆ©cu Ć Bali et a dĆ©couvert sa vocation en improvisant des petites scĆ©nettes avec sa sÅur ; elle intĆØgrera l’AcadĆ©mie Internationale de Danse et de Théâtre Ć 15 ans, puis le Cours Florent. Comme les premiĆØres propositions reƧues ne portaient que sur des rĆ“les de jolie idiote, elle a dĆ©cidĆ© de prendre son temps, et elle a apparemment bien fait. Elle devrait Ć©galement sortir son prochain album, trĆØs Ć©clectique, prochainement et j’espĆØre qu’elle sait qu’elle sera attendue au tournant, n’Ć©tant pas la premiĆØre actrice Ć vouloir devenir chanteuse. Personnellement, je ne connais pas ses films mais je la trouve trĆØs jolie : toutefois, je n’ai pas du tout lu de bonnes critiques de cette reprise d’AngĆ©lique :s
Passons aux articles lifestyle !
On a tout d’abord la liste des "40 idĆ©es pour avoir la pĆŖche toute l'annĆ©e" ! Ce sont des lectrices qui nous partagent avec nous leurs petits bonheurs, les choses qui leur mettent le sourire et c’est assez communicatif Certaines planifient leur RTT, en sachant que le 1er et le 8 mai tombent un jeudi, font une formation qui leur plait ou bien s’entraĆ®nent pour le Marathon de Paris, ou encore, se rĆ©jouissent de la prolongation du tram jusque chez elles ! Entre autres :) Et vous, qu’est-ce qui vous motive ?
Comme toujours j’ai ri en lisant la Cosmoliste, qui ce mois-ci s’intitule "Les phrases que je dis chaque jour". Je me suis bien reconnue dedans, parce que je me dis souvent que je vais me coucher tĆ“t ce soir, que je vais faire attention Ć ce que je mange ou que je n’arrive pas Ć me coiffer ce matin ^^ Et je demande souvent où sont mes clĆ©s ! Pas vous ?
La rédaction a également demandé à ses lectrices quel était "Le cadeau qui fait toujours plaisir", selon elles, à offrir à sa meilleure copine. Parmi les idées, le coffret DVD de sa série préférée, un joli Moleskine, une orchidée ou bien des cannelés et des macarons. On peut également penser à la clé USB remplies de photos et de musiques souvenir ou bien des bons pour une soirée entre filles ou une soirée baby sitting :) Bon, Noël est passé, mais ça donne de jolies idées !
S’il arrive parfois que vous vous ennuyiez avec votre chĆ©ri (e), Cosmo vous donne des idĆ©es de soirĆ©es en couple! Certains attendent 1h du matin pour commander des billets d’avion (c’est moins cher), font le mĆ©nage, jouent Ć la Wii ou regardent Homeland D’autres se font une soirĆ©e Masterchef, repeignent leur chambre ou vont visiter un appartement, rĆ©visent ou installent leur box ! Tandis que d’autres vont essayer de trouver un nom Ć leur chien ou parler Ć leur moitiĆ© via Skype. Une chose est sĆ»re, je sais ce que l’on va faire avec mon chĆ©ri ce soir : danser, manger, boire et rigoler !
Enfin, l’article "Mes joies de l'open space" est plutĆ“t sympa ! Travailler en « milieu ouvert » permet de vivre le frisson du chat avec sa collĆØgue d’en face sans se faire choper par le boss ou encore de mettre de la musique sympa pour tout le monde quand il n’est pas lĆ On est Ć©galement au courant de tous les potins de la boĆ®te et on peut piquer les fournitures de son voisin ! Par contre, on n’est pas Ć l’abri des bruits de bouche ou des conversations tĆ©lĆ©phoniques pa-ssio-nan-tes de ses collĆØgues, de se faire piquer sa poubelle et son fauteuil et c’est hyper simple d’appeler son gynĆ©co depuis son poste ^^ Ah et puis, se savoir « observĆ©e » pousse Ć©galement Ć bosser un peu. Non ?
Et la beautƩ ?
J’ai beaucoup aimĆ© la jolie initiative de l’ Association JosĆ©phine, qui permet aux femmes des quartiers un peu dĆ©favorisĆ©s d’avoir accĆØs Ć des coiffures, manucures, Ć©pilations et autres mises en beautĆ© Ć des prix trĆØs trĆØs doux (3 euros la coiffure par exemple). L’objectif ? Leur redonner confiance en elles pour dĆ©crocher un travail. Et Ƨa marche ! Il y a aussi des cours gratuit de yoga, de conseil en image et de sophrologie. Sa crĆ©atrice, Lucia, aimerait qu’il y ait un droit Ć la beautĆ© au mĆŖme titre qu’un droit au logement, car c’est pour elle essentiel ; d’autant que ses « clientes » ont rĆ©ellement l’impression d’entrer dans un salon de beautĆ© et non dans les bureaux d’une association. Un grand bravo !
La rĆ©daction nous donne Ć©galement quelques conseils de BeautĆ© express, pour les matins flegme ou pressĆ©s. Se faire un teint parfum peut par exemple prendre 5 minutes, avec un fond de teint, un combleur et une poudre. Une jolie bouche demande simplement quelques secondes avec un baume et un rouge Ć lĆØvres rose ! Pour redonner vie Ć vos cheveux, vous avez seulement besoin d’appliquer du shampooing sec, de le brosser et de soigner les pointes avec un petit soin. Et pour une soirĆ©e imprĆ©vue, misez sur un joli chignon bun avec des bijoux de cheveux ou bien appliquez un joli liner avec des strass Ć sourcils !
Ne terminons pas ce billet sans les prĆ©dictions des Tendances 2014 de Cosmo ! Selon les journalistes, on va aimer Angelina Jolie en mĆ©chante reine dans MalĆ©fique (et les films fantastiques en gĆ©nĆ©ral), Jean Dujardin en rĆ©sistant dans The Monuments Men, mais aussi le film 12 Years A Slave ! Et on devrait Ć©galement retrouver le beau Jon Snow, alias Kit Harrington dans le pĆ©plum Pompeii. CĆ“tĆ© mode, les imprimĆ©s seront Ć©normes et le sea punk, avec ses inspirations coquillages et autres crustacĆ©s devrait avoir la cote. Pour la beautĆ©, les rouges Lolita Lumpicka et les vernis Burberry vont dĆ©chaĆ®ner les passions, tout comme le Soin Miracle de Garnier, qui « photoshoppe » la peau !
SƩlection shopping!
Pochette en polyurƩthane, New Look, 20 euros
Eau coiffante Brillance nacrƩe, Timotei, 5 euros
Shampooing Soin Lissage, Yves Rocher, 4 euros
Sur ce les filles, je vous souhaite un très joli Réveillon du Nouvel An (surtout amusez-vous bien!) et une jolie année 2014 :)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous rƩpondre!