Santa & Glamour



DerniĆØre ligne droite avant les festivitĆ©s ! Il va sans dire que je trĆ©pigne d'impatience d'offrir mes cadeaux, de dĆ©couvrir les miens, de manger toutes les bonnes choses qui croiseront ma route (et je sens qu'elles vont ĆŖtre nombreuses !) et que j'ai envie que cette derniĆØre de semaine passe vite vite vite (j'aime mon job et mes collĆØgues, mais j'aime encore plus NoĆ«l et la semaine de vacances qui suit). 

Et pour patienter encore un petit peu, voici mon dĆ©cryptage sur Glamour du mois, parĆ© de blanc et de rouge pour l'occasion :) 




C'est certainement Ć  cause de la duretĆ© de la vie de ces derniĆØres annĆ©es (les crises financiĆØres, Ć©conomiques, gĆ©o-politiques n'aidant pas), mais on a tous envie et besoin de bienveillance. Les livres sur le sujet se vendent comme des petits pains, les Ć©missions de tĆ©lĆ©-rĆ©alitĆ© s'adoucissent (comme Le Meilleur PĆ¢tissier, plein d'entraide et de bons sentiments), les stars comme Drake ou Rihanna se montrent gentilles et gĆ©nĆ©reuses envers leurs fans et sont solidaires entre elles, tandis que mĆŖme la presse Ć  scandales est moins encline Ć  "salir" ses victimes. Et bien tant mieux ! :) 



1. La journaliste américaine Lauren Collins, mariée à un Français a voulu mettre sur papier et comprendre les différences et les difficultés que rencontrent les couples bi-nationaux avec son livre Lost in French. La barrière de la langue, au delà de son aspect "mignon" lorsque l'on écorche certains mots peut s'avérer handicapant pour communiquer au quotidien, notamment quand on ne comprend pas certaines subtilités ou quand on ne pas mettre de mots sur ses sentiments. Ne pas tout comprendre nous met "dans un flou permanent", pas du tout sécurisant qui peut destabiliser un couple ; et en même temps, ne pas s'exprimer dans sa langue oblige à sortir de sa zone de confort et de se surprendre en arborant une personnalité différente que celle qui est la nÓtre en VO (cette théorie du "détachement émancipateur" est d'ailleurs passionnante). 2. Après l'échec d'Hillary Clinton aux élections américaines, Glamour a eu envie de parler de ces femmes qui gouvernent : et comme d'autres articles qui sont déjà sortis à ce sujet, on rappelle que les femmes de pouvoir sont obligées d'arborer un style vestimentaire assez strict, afin que l'on parle de leur travail et non de leur apparence. Elles ne sont pas forcément les plus féministes, non plus, ni les meilleures. Mais une chose est sûre, leur accession au sommet, si elle n'a pas été héritée, est plus dure que pour les hommes ; et on leur demande toujours de rendre des comptes quant à l'éducation de leur enfants ou leur présence auprès de leurs petits enfants.



On termine cette rubrique Actu / Lifestyle avec le dossier Travail & Cie ! Qui nous donne les clĆ©s pour tirer parti de notre entretien annuel d'Ć©valuation (la rĆØgle d'or : rester factuelle), nous explique pourquoi les grandes entreprises qui marchent misent sur la qualitĆ© de sommeil de leurs collaborateurs et qu'il n'est pas forcĆ©ment nĆ©cessaire de se lever aux aurores pour rĆ©ussir. On parle aussi de Klaxoon, un outil qui rend les rĆ©unions plus interactives et donc moins pĆ©nibles et j'ai personnellement souri en lisant la liste des "9 choses que j'aurais aimĆ© savoir avant de devenir attachĆ©e de presse" ;) 






Envie de prouver Ć  vos enfants, votre chĆ©ri, vos copines ou Ć  vos beaux-parents que l'on peut se rĆ©galer sans viande ? Les recettes de Kƶtbullar et sauce moutarde Ć  l'aneth, de risotto aux cĆØpes et au whisky, des paupiettes aux marrons, champignons et noisettes et de mini-pavlova aux agrumes pourraient bien vous y aider ;) 



En toutes saisons et plus particuliĆØrement en hiver, on recherche Ć  avoir bonne mine, un teint lumineux et Ć©clatant. Pour ce faire, il y a quelques principes Ć  respecter : il faut vraiment prendre soin de sa peau, en la gommant pour Ć©liminer les peaux mortes et surtout en l'hydratant : pas d'Ć©clat sans soin ! Faire du sport est Ć©galement une bonne idĆ©e. A partir de lĆ , on peut appliquer certains conseils maquillage : on oublie les fonds de teint ultra mats et couvrants, on cherche Ć  uniformiser son teint et on applique des touches lumiĆØres avec un enlumineur ou voire un peu de baume sur le nez et/ou les arcades sourciliĆØres. Entre autres :) 



1. Petit coup de mou avec l'arrivĆ©e de l'hiver ? Glamour recommande de bien dĆ©marrer la journĆ©e avec un rĆ©veil simulateur d'aube (j'ai encore plus envie d'en avoir un, du coup!), se booster ses dĆ©fenses avec une boisson composĆ©e de citron, gingembre, curcuma et de poivre moulu, ou encore d'essayer Kapalabahti, une respiration yogique qui Ć©nergise (je vous conseille cette vidĆ©o d'Arianne, qui explique bien comment faire ;)). 2. Quelle allure auront nos ongles cette saison ? Le rouge reste indĆ©trĆ“nable, mĆŖme les faux noirs et les "nĆ©o-nude" viennent le rejoindre dans la palette hivernale. N'hĆ©sitez pas Ć  les parer de laques mĆ©tallisĆ©s non plus, aprĆØs les avoir coupĆ© en "squoval", une fore mi-carrĆ©e mi ovale, parfaite sur les ongles courts ;) 




La rĆ©daction s'est Ć©galement penchĆ©e sur les Instagram des stars : si beaucoup pensent que les rĆ©seaux sociaux sont une maniĆØre plus naturelle et spontanĆ©e d'en apprendre plus sur le quotidien des cĆ©lĆ©britĆ©s, la rĆ©alitĆ© est bien entendu moins chouette. Et oui, mĆŖme si je ne suis pas sĆ»re que cela en surprendre beaucoup, des gens sont payĆ©s pour poster des photos illustrant leur vie de rĆŖve, reprenant certains codes stylistiques et de langage. Les placements produits sont Ć©galement lĆ©gion ! Alors oui, continuons de les suivre si cela nous chante, mais avec une certaine distance :) 



On conclura avec une interview plutĆ“t intĆ©ressante d'Edie Campbell : la mannequin anglaise se rĆ©vĆØle trĆØs intelligente et une certaine vision critique et sociologique de la mode. Il faut dire qu'elle est tout de mĆŖme diplĆ“mĆ©e de la grande Ć©cole d'art Courtauld Institute ! Elle nous parle aussi des femmes de pouvoir, des femmes inspirantes, comme celles de sa famille, qui vont au delĆ  de leurs peurs et tiennent Ć  leur indĆ©pendance et elle confie avoir conscience de son impact, en tant que top-model sur l'image des femmes :) 





Bisous ! 



CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Chouette article, en tant que fidèle lectrice de Glamour je partage tes coups de coeur ! Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année... et tout plein de cadeaux pour toi au pied du sapin !!!

    RƩpondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous rƩpondre!