Favoris du moment #1


CrƩdit photo : Unsplash

Chose promise, chose due : voici une nouvelle rubrique sur le blog, mes Favoris ! J'Ć©tais en effet parfois un peu frustrĆ©e de ne pas pouvoir vous parler de choses chouettes sur le blog, pour la bonne et simple raison qu'elles ne justifient pas toujours la rĆ©daction d'un billet entier mais sont quand mĆŖme cools et font souvent partie de mes petits bonheurs au quotidien. Certes, ce sont des choses que je partage parfois avec vous sur Instagram ou  Twitter, mais je sais que certaines ne me suivent pas forcĆ©ment sur les rĆ©seaux sociaux :) 

Mes Favoris, ce sera une rubrique de dĆ©couvertes et coups de coeur beautĆ©, lifestyle, geek...qui ne paraitra pas forcĆ©ment tous les vendredis mais au rythme de mes envies et dĆ©couvertes, donc :) 

On commence tout de suite ? :) 

J'ai tout d'abord apprĆ©ciĆ© cette infographie dĆ©diĆ©e aux 115 faits surprenants sur les rĆ©seaux sociaux, rĆ©alisĆ©e par Skilled.co, qui nous apprend qu'il n'y a que 22% d'adultes sur Pinterest, qu'Instagram est la source d'info n°1 pour 1 adolescent sur 4 et que 28% des possesseurs d'Apple vont sur Twitter dĆ©s le rĆ©veil. TrĆØs instructive ! 



J'ai Ć©galement pu tester une montre connectĆ©e repĆ©rĆ©e sur le site Waahooo.fr : il s'agit d'un site vous proposant des accessoires pour tĆ©lĆ©phone, des coques (classiques ou rechargeables), des batteries externes, des casques de rĆ©alitĆ© virtuelle...et donc des montres connectĆ©es, Ć  prix vraiment trĆØs doux. Celle que j'ai choisie, la RWatch M26, coĆ»te 59 euros et elle est plutĆ“t cool. Je dois dire que pour moi, Ć  la base, les montres connectĆ©es, c'Ć©tait un peu du gadget, de l'accessoire inutile inventĆ© pour nous pousser Ć  consommer et ĆŖtre sur-connectĆ© ; mais Ƨa, c'Ć©tait avant que je fasse du sport, running et trottinette. Et oui, il n'y a rien de plus pĆ©nible que devoir sortir son tĆ©lĆ©phone du brassard pour changer une musique pendant une course ou bien de mon sac quand je suis guidĆ©e par Google Maps pendant mes trajets en trottinette : dans ce deuxiĆØme cas, elle vibre pour m'indiquer un changement de direction, un coup d'oeil Ć  mon poignet et hop, je sais où aller :) Elle me permet aussi de recevoir mes notifications Inbox, Instagram ou SMS en laissant mon portable dans mon sac Ć  main, ce qui peut m'Ć©viter de le faire tomber ou de me le faire voler dans la rue. Je regrette juste son tactile qui buggue un peu parfois et son look un peu trop sportif pour la vie de tous les jours mais je suis quand mĆŖme sacrĆ©ment contente de l'avoir :) 



Lectrices lyonnaises et stĆ©phanoises, vous n'avez pas pu y Ć©chapper : en ce moment, c'est la Biennale de Design de Saint Etienne ! J'ai pu m'y rendre dans le cadre de mon travail et j'ai beaucoup aimĆ© l'une des expositions du OFF : I.V.A ou Intelligence Virtuelle Autonome. Cette Biennale a pour thĆØme Les Mutations du Travail et l'idĆ©e de I.V.A est de nous faire visiter un appartement dotĆ© d'une intelligence Ć©motionnelle, nous projetant des images ou des sons pour nous permettre de nous dĆ©tendre aprĆØs le travail ou de nous mettre en contact avec nos amis pour nous rĆ©conforter ou simplement pour discuter. I.V.A, pour fonctionner, se base sur notre voix, notre rythme cardiaque, des capteurs de mouvements et les choses que l'on pourrait dire Ć  haute voix. Pour bien comprendre son fonctionnement, les Ć©tudiants de l'Ecole Bellecour en Master Direction Artistique Digitale, de Marque, en Architecture IntĆ©rieure et Design UX/UI ou encore d'Animation 3D nous plongent dans l'expĆ©rience au travail de petits avatars adorables, ressemblant Ć  des Pokemon en Origami reprĆ©sentant Raymond, un homme Ć¢gĆ© isolĆ©, un petit garƧon de 6 ans qui a peur la nuit ou encore une jeune femme active qui travaille beaucoup. C'est vraiment une belle expĆ©rience que je vous conseille ! 


Biennale Internationale de Design de Saint Etienne - jusqu'au 9 avril
I.V.A : 33 arcades Jean JaurĆØs, sous l'HĆ“tel de Ville. 

Je partage également avec vous ce joli article réalisé par Viking (dont je vous avais parlé ici) dans le cadre de la Journée Mondiale de la Poésie, le 21 mars dernier. Un kit d'écriture a été remis à des blogueurs européens, qui ont ainsi mis l'écriture à l'honneur avec des outils de calligraphie, des feuilles d'or, un chevalet : et le résultat est très chouette, je trouve ces différentes créations toutes plus inventives et positives les unes que les autres :) Ce projet m'a interpellée car, bien qu'un peu geekette sur les bords, j'aime écrire avec un stylo sur une feuille, prendre le temps de "bien" écrire parfois, en m'appliquant sur la forme des lettres, juste pour le plaisir :)


CrƩdit photo : D'Une Ile Ơ Paris


Et je terminerai avec mon coup de coeur pour le petit marché de Montchat :) Mon nouveau quartier, Montchat donc est vraiment chouette, la journée : il est plein de familles, de papys et de mamies, de petits parcs, de verdure, de petits commerces...et le samedi matin, son petit marché, devant le Château est chouette. Il n'y a pas énormément de vendeurs, mais il y a l'essentiel : des fruits, des légumes, des fleurs, de la charcuterie, des poulets rÓtis, du fromage, des oeufs, du miel...Pas de vêtements ou de beauté, mais que des bons produits à manger ! J'y achète mes fruits, mes légumes, mes oeufs, mon fromage, mon miel de temps en temps et un steak quand le Jules vient manger, et j'aime la convivialité de ce petit marché, ses marchands plein de sourires et ses petits prix, puisque 6 oeufs, venant d'un petit producteur qui élève des poules en plein air, coûtent 1.50 euro :) On peut donner une vieille boîte d'oeufs que le commerçant va re-remplir et j'aime bien ce genre de petites choses. J'aime aussi craquer pour une petite pâtisserie ou un joli bouquet de fleurs au marché, comme une récompense pour la semaine de travail accomplie, un petit plaisir simple mais qui fait tellement plaisir :)



Et voilĆ  ! J'espĆØre vraiment que cette nouvelle rubrique Favoris vous plait :) N'hĆ©sitez pas Ć  me faire vos retours, ils me sont prĆ©cieux :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous rƩpondre!