Le thé des Gourmets, thé de Noël du Palais des Thés



Cela fait un petit moment que nous n'avions pas parlé thé par ici :) Et je suis d'autant plus ravie d'aborder ce sujet avec vous que j'ai reçu il y a quelques jours une très jolie boite : le Thé des Gourmets du Palais des Thés


Le thé des Gourmets est une série limitée lancée par le Palais des Thés à l'occasion des fêtes de fin d'année. Ce thé noir aux éclats d'amande, cranberries et cerise est présenté dans une très jolie boîte toute de rouge et d'or vêtue, ce qui nous met déjà bien dans l'ambiance de Noël :) A l'ouverture de cette fameuse boîte, on découvre un très joli thé, avec les éclats d'amande promis, ainsi que les baies de cranberries et de cerise séchées : il est très coloré, n'est-ce pas ? :)





Quant à l'odeur, elle est divine : on sent surtout la cerise, à la fois relevée d'une pointe d'acidité par la cranberry et "arrondie" par l'amande. J'adore cette odeur :)

On passe ensuite à la dégustation, et le goût est tout à fait fidèle à la senteur : il est délicieux, subtilement équilibré, à la fois doux, gourmand et acidulé. Un joli thé de Noël, qui se marie à merveille avec du chocolat, du pain d'épices ou bien un biscuit à la cannelle. Une très jolie réussite, à déguster devant un film de Noël ou avec des amis durant la pause goûter ! Je pense que je ne vais boire que lui durant les prochaines semaines, voire durant tout l"hiver ;)



Si vous avez un(e) passionné(e) de thé dans votre entourage, le Thé des Gourmets est une très jolie idée de cadeau à glisser sous le sapin, surtout dans sa boîte métallique (au prix de 17 euros pour 110 grammes). A noter que le Thé des Gourmets existe également en version mousseline, que certains préfèrent pour son côté pratique, au prix de 14 euros les 20 mousselines.






🎁🎁🎁 Et, en parlant de cadeau, Palais des Thés me permet de vous offrir une boîte du Thé des Gourmets, en full-size ! Pour tenter votre chance, direction mon compte Instagram, où le concours a lieu jusqu'à lundi, 23h59 :) 🎁🎁🎁

Bonne chance ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!