Empties #8 : Mes derniers produits de beauté terminés !


Bonjour à toutes ! Et si on parlait beauté aujourd'hui ? J'ai encore pas mal de produits terminés dont j'aimerais vous parler : car oui, dés que je termine un produit, hop, je le mets dans le joli sac prévu à cet effet dans ma salle de bains, pour ne pas oublier de vous en parler dés que j'en ai rassemblé plusieurs. Oui, la vie des blogueuses est palpitante ^^ Quand je vivais encore avec le Jules, il m'avait d'ailleurs demandé un jour pourquoi il y avait un sac rempli d'emballages vides dans la salle de bains : quand je lui ai expliqué que c'était pour le blog, il avait paru circonspect ^^ 

Bref, parlons peu, parlons bien : voici mes derniers produits terminés :) 


Le Masque Nutrition Intense aux 2 huiles de Karité et Argan - Le Petit Marseillais


Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce masque ! Son pot avec ce couvercle en métal un peu à l'ancienne est ravissant et l'odeur, sucrée et réconfortante est très agréable. Il est également très efficace : avec lui, mes cheveux tout secs et abîmés devenaient brillants et très doux ; sans oublier que l'odeur du masque reste sur les cheveux :) 
Est ce que je le rachèterai ? malgré son efficacité et son côté cocoonning qui me plait beaucoup, je pense que la composition de ce produit n'est pas irréprochable (bien qu'il ne contienne aucun paraben) et qu'il est composé de silicones. De plus, Le Petit Marseillais n'est pas une marque cruelty free, ce qui me chagrine au plus haut point, car j'adore cette marque. J'ai remplacé le masque après shampooing par un masque avant-shampooing, composé d'huile de coco :) 

Soin anti-frisottis et thermo-protecteur à la noix de coco - Desert Essence


Mon avis : je suis FAN de ce produit. Il m'a duré une éternité (plus d'un an), protégeait extrêmement bien mes cheveux du fer à lisser et sa petite odeur de noix de coco est très agréable. Il est composé d'extraits de coco et de jojoba qui nourrissent le cuir chevelu, mais également d'extraits de cactus et d'agave pour l'hydratation des cheveux. Et surtout, ce produit est vegan, sans silicone et non testé sur les animaux :) Il est aussi sans gluten : il y a du gluten dans ce genre de produits d'habitude ? o-O Pour ne rien gâcher, in'est pas très cher, car le flacon coûte 9.99 dollars soit environ 8 euros ; le seul souci c'est qu'il est dur à trouver en France et qu'il faut souvent l'importer des Etats Unis, ce qui alourdit la note (en raison des frais de douane) et n'est pas terrible pour l'environnement. 
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, sans hésitation. Il faut simplement que je vienne à bout du spray thermo-protecteur GHD fournir avec le lisseur que mon chéri m'a offert et qui lui n'est ni cruelty-free, ni vegan. 

Huile Beauté à l'huile de Carotte - Evoluderm


Mon avis : un super petit produit, qui m'a servi à me démaquiller tous les jours avant l'hiver ! Cette huile est nourrissante tout en restant assez fine et elle sent très bon :) Enrichie en vitamine A et F, elle donne bonne mine, ce qui est idéal pour les beaux jours ! Elle est Made In France, sans paraben, sans conservateurs et composée à 99.8% d'actifs naturels. Elle est également plutôt bon marché, car elle est à 3 ou 4 euros il me semble, dans des boutiques comme Saga :) 
Est-ce que je la rachèterai ? Je pense que oui, une fois que j'aurais fini mon huile d'avocat Natessance : je dois juste m'assurer que la marque ne teste pas ses produits sur les animaux. Il semblerait que non, mais je n'en suis pas sûre (d'ailleurs, si vous avez une réponse à ce sujet, je suis preneuse :))

Gommage Corps Lissant African Ximenia Scrub - The Body Shop


Mon avis : j'avais reçu ce produit en cadeau de la part de la marque il y a déjà très longtemps, lorsque The Body Shop a lancé cette gamme Spa of The World, avec des soins inspirés des secrets de beauté de pays lointains :) Cet énorme pot m'a duré vraiment très très longtemps ! J'ai apprécié ce gommage, qui exfoliait très bien ma peau, tout en la laissant assez hydratée ; le info, le Ximénia est surnommé "The Tree of Life" en Afrique car "son huile très délicate nourrit la peau naturellement". Son odeur était très fraîche et son joli packaging, assez précieux,  est du plus bel effet dans la salle de bain :) 
Est-ce que je le rachèterai ? Je ne pense pas. Même si la marque est cruelty-free et que ce gommage a très bien rempli sa mission, je préfère d'autres gommages aux odeurs plus gourmandes et aux textures plus sensorielles. 

La BB Crème à l'huile d'amande douce bio - Avril


Mon avis : je vous ai déjà parlé de cette chouette BB crème par ici et mon avis n'a pas changé à son sujet. Elle est agréable à utiliser (si on oublie sa texture un peu collante après application, qui disparait dés que la crème a pénétré la peau), unifie bien le teint et donne bonne mine. J'apprécie également que ce soit un produit non testé sur les animaux, labellisé Ecocert et qui ne coute pas un bras (7 euros le tube de 30 ml). 
Est-ce que je la rachèterai ? Oui, sûrement ! Pour le moment, je me passe de BB crème car ma peau se porte bien mais je la reprendrai quand le besoin se fera sentir :) 

Voilà les filles ! J'espère que ce billet "Empties" vous aura plu :) Avez-vous déjà utilisé ces produits, partagez-vous mon avis à leur sujet ? Et quelles sont vos découvertes beauté de ces derniers temps ? :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!