Yummy moment avec ELLE à Table



Qui dit mercredi, dit gourmandise, non ? :) Oui, bon, on est d'accord : il n'y a pas de jour pour se faire plaisir côté food ;) Et aujourd'hui, je lis avec vous le dernier numéro de ELLE à Table, qui arbore une nouvelle formule, avec une nouvelle mise en page, notamment. C'est graphique, c'est simple, c'est coloré, j'aime beaucoup :) J'aime aussi que la rédaction ait consacré certaines de ses pages à des recettes végétariennes voire vegan :) 


1. Comme vous le savez, je suis végétarienne et non végétalienne, ce qui veut dire que je mange encore des oeufs, des produits laitiers et surtout, du beurre : néanmoins, ce dossier sur les beurres végétaux m'a beaucoup intéressée. Les beurres végétaux sont en fait les beurres d'oléagineux, comme le beurre de noisette, d'amande ou encore de macadamia. ELLE à table nous apprend à les faire nous-mêmes (parce que oui, ça coute vite cher) mais aussi à réaliser des recettes avec, comme les pancakes au beurre de noisette et pomme :) 2. La bière est (pour certains, dont je ne fais pas partie) délicieuse à boire, mais s'avère également être une alliée en pâtisserie et en cuisine ! Certains en mettent dans leur pâte à crêpes pour gagner en légèreté mais les notes singulières des différentes sortes de bière les rendent également intéressantes gustativement. La preuve avec ces petites recettes : cake raisins et dattes à la bière aux épices, moules à la bière blanche ou encore la carbonnade flamande à la bière rousse :) 


1. Je n'aime pas du tout les choux de Bruxelles ! Mais ELLE à Table tente de les réhabiliter en rappelant que'ils sont très bons pour la santé, apportant plein des vitamines (A, B et C) et de minéraux comme le magnésium et qu'ils sont également très faciles à préparer, à la poêle où à la vapeur. Devrais-je leur donner une deuxième chance ? 2. En revanche, l'un de mes fruits de l'hiver, c'est le kaki ! J'ai l'habitude de le consommer cru : même si sa peau épaisse n'est pas toujours très agréable, j'adore sa chair sucrée :) Pour changer, j'essaierais bien le tartare de légumes (fenouil, chou vert, kaki) ou le poke bowl (boulghour, haricots, chou, avocat, kaki (mais sans les crevettes, pour une version végétarienne). 


1. Je ne connaissais pas du tout Keda Black avant de lire l'article qui lui est consacré dans ce ELLE à Table : apparemment auteure de livres de cuisine et critique culinaire, elle nous donne ici ses bonnes adresses pour un brunch parisien mais aussi ses recettes fétiches, pour les nombreuses provinciales que nous sommes : à nous ses blinis maison, son dessert pur pomme, ses welsh cakes et ses légumes rôtis, à réaliser avec son/sa chéri(e), ses amis ou en famille :) 2. Marlette est une marque que j'apprécie beaucoup et dont je vous avais déjà parlé il y a très très très très longtemps. J'ai donc été contente de retrouver une interview de sa créatrice Scarlette ! Elle nous parle de ses projets, des choses qui l'inspirent (ses souvenirs d'enfance, le plus souvent), partage son amour pour le sucre rapadura, Caleigh Megless (créatrice du traiteur Keili) et pour toutes les cuisines du monde :) 


1. Et si on meringuait ? Je ne suis pas sûre que ce verbe existe mais en tout cas, je sais que mon amour de la meringue me donne envie de passer aux fourneaux pour essayer le choco meringué mais aussi les pommes aux four et leur dôme meringué proposés par ELLE à Table :) 2. Vous aimez la cuisine italienne autant que moi ? :) Je suis juste un peu déçue que la rédaction n'ait pas pensé à proposer des recettes salées veggie, mais si vous mangez de la viande et du poisson, vous devriez aimer les tagliatelles en noir et blanc et leurs encornets, petits pois et schiacciata piquante ou les lasagnes très riches de Carnaval :)  


1. Parfois, après une orgie de burgers, de pâtes ou de pizzas, j'ai envie d'un petit repas healthy, savoureux mais un peu plus sain. ELLE à Table nous propose ses petites idées, comme les artichauts farcis aux céréales, légumes et herbes, le risotto épinards et champignons au four et encore les oeufs cocotte aux épinards, chou kale et chèvre frais :) 2. On termine avec un article vegan ! Oui, la rédaction a voulu nous démontrer que certaines recettes "trompe-l'oeil" nous donnent l'impression de contenir du fromage, alors qu'en fait pas du tout. J'ai été bluffée par la fondue de pomme de terre où le fromage est remplacé par une crème de noix de cajou mais surtout par le sandwich grilled-cheese à base de courge butternut, miso blanc, farine de tapioca et noix de cajou :) 





Et vous, qu'avez-vous aimé dans ce numéro ? Hâte de lire vos retours en commentaire :) 





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!