Mes Favoris de février



Oh ouiiii, les favoris ! Je suis super contente de vous partager mes coups de coeur de ce mois de février, qui est passé à une vitesse hallucinante (mais ça ne me dérange pas, je déteste ce mois !). Comme d'habitude, ce mois-ci, j'ai mangé, j'ai surfé sur les Internettes et j'ai fait de jolies découvertes :) 


NewTree Café


NewTree Café est une adresse végétarienne/vegan lyonnaise, qui se trouve tout près de la Place Bellecour. On y trouve des sandwichs, des tartes, des salades et des petits plats gourmands et sains, préparés sur place avec des produits locaux :) Il y a également de jolies verrines en dessert, ainsi que des pâtisseries un peu plus élaborées, comme ce petit palet breton à la crème de marron. La décoration est très sympathique, faisant la part belle aux plantes et au bois clair et j'apprécie le fait que l'eau soit à volonté et que l'équipe nous mette à disposition les huiles et vinaigres pour accommoder à notre guise la petite salade qui accompagne systématiquement notre plat de résistance. L'addition est un peu salée (14 euros pour un sandwich, une petite salade, un dessert et une boisson) mais c'était bon et en ligne avec mes "convictions" alimentaires dont j'y retournerai :) 

NewTree Café - 6 rue de la Charité - 69002 Lyon

The Bold Type


Une fois que j'ai fini Outlander, j'ai opté pour une série (très différente) qui me faisait de l'oeil depuis un moment : The Bold Type ! Cette série raconte l'histoire de trois jeunes femmes, trois meilleures amies qui travaillent chez Scarlet, un magazine féminin : Jane est journaliste, Sutton est assistante tandis que Kat est la community manager du magazine. Une ambiance un peu à la Le Diable s'habille en Prada, si ce n'est que la boss est, certes, exigeante, mais également bienveillante et inspirante. On vit les déboires sentimentaux et professionnels de cette petite troupe et certains thèmes "féministes" en vogue sont abordés, comme le harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux, le viol ou, moins grave, le fait que certaines jeunes femmes n'ait jamais connu le 7ème ciel. Une série assez feel-good, très girly, qui donne envie de se bouger ! :) 

Le livre Audio 21 Jours sans se plaindre


Ce petit ouvrage m'a bien accompagnée sur le mois de février et il me semblait important de vous l'ajouter par ici :) Vous pouvez retrouver toutes mes impressions à ce sujet dans mon billet de dimanche dernier, J'ai Lu 21 Jours sans se plaindre

L'Atelier Huiles Essentielles de Mamie Marie


Comme vous l'avez peu-être vu sur les réseaux sociaux, je m'intéresse en ce moment aux huiles essentielles. J'ai acheté un petit diffuseur et quelques huiles essentielles, que je tente d'apprivoiser, et j'essaie d'en savoir plus sur toutes leurs propriétés bienfaisantes. Du coup, quand ma meilleure amie m'a proposé d'aller à cet atelier, je n'ai pas hésité très longtemps :) 
Tout d'abord, Mamie Marie, qu'est-ce que c'est ? Mamie Marie est une épicerie bio, un peu comme un La Vie Claire, dans laquelle on trouve des produits naturels, végétariens, végan, des légumes, des fruits, des céréales en vrac...Une mine d'or pour la végétarienne que je suis :) Et dans cet esprit naturel tout ça, Mamie Marie propose aussi des ateliers faux-mage, cosmétique naturelle, lessive maison...et donc huiles essentielles. Les ateliers ont lieu tous les jeudis, à la boutique, par petits groupes de 8 maximum. Ce soir là, la naturopathe qui nous a fait cours nous a expliqué dans quels cas utiliser les huiles essentielles, leurs contre-indications et les vertus des petites huiles à toujours avoir selon elle : la ravintsara pour booster l'immunité, l'eucalyptus pour purifier la maison et déboucher les voies respiratoires, la lavande pour apaiser les irritations, les plaies et l'esprit, la menthe poivrée contre les maux de tête et les soucis digestifs...Elle nous a également expliqué que certaines pouvaient s'ingérer avec du miel (une goutte  d'huile essentielle seulement pour une cuillère de miel !) alors que d'autres s'appliquent plutôt sur la peau, en local, mélangée à une huile végétale. A la fin du cours (qui dure une heure), nus avons pu réaliser le mélange huile/huile de coco de notre choix et j'ai opté pour la menthe poivrée : l'odeur coco/menthe poivrée est divine ;) 
Je vous recommande en tout cas cet atelier, car j'ai appris plein de choses dans une ambiance bienveillante :) Le prochain atelier Huiles Essentielles est le 28 mars ! Vous pouvez retrouver tous les ateliers à venir sur la page Facebook de Mamie Marie

Mamie Marie- 97 rue de Créqui - 69006 Lyon
11 euros par personne. 

Cette vidéo de Danièle Mérian


Danièle Mérian, c'est la "mamie" qui prônait la fraternité avec les musulmans au lendemain des attentats de Paris : un discours très humaniste, empreint de tolérance (et de bon sens) qui est vite devenu viral. Dans la vidéo que je partage avec vous aujourd'hui, elle explique d'où vient son altruisme, son engagement (elle a été avocate), notamment contre l'excision des femmes africaines : et mon dieu qu'elle est inspirante ! J'admire son ouverture d'esprit et sa gentillesse, teintés d'une intelligence remarquable et d'un sens de la répartie qui force le respect. Bravo à elle :) 


Voilà les filles, mes favoris de Février :) Vous ont-ils plu ? N'hésitez pas, en tout cas, à partager les vôtres en commentaire :) 

Très bonne journée ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!