5 vidéos Youtube pour faire un peu de yoga le matin



Bonjour tout le monde ! Je suis désolée d'avoir délaissé ce petit blog ces derniers jours...Ceux et celles qui me suivent sur Instagram ont pu voir que j'avais un déplacement pro sur Paris la semaine dernière et que je suis allée au Futuroscope ce week-end. Tout ceci était très chouette, mais ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour écrire du coup. Mais je suis maintenant de retour et j'avais envie de vous parler yoga et plus particulièrement de yoga du matin :) 

Comme je vous le disais dans ce billet, j'essaie de prendre le temps, tous les matins de semaine, de faire une petite séance de yoga car cela me fait beaucoup de bien : au corps tout d'abord, car cela me permet de bien l'étirer, toujours en douceur, après plusieurs heures d'immobilité et de le réveiller avec des exercices de souplesse et d'équilibre. J'aime aussi prendre ce moment pour moi le matin, au lieu de me ruer dans ma salle de bains pour me préparer pour le bureau au saut du lit : c'est bien moins stressant :) Je vais donc partager avec vous 5 vidéos Youtube dédiées au yoga du matin, 5 séances, qui ne durent pas plu de 25 minutes : et oui, je suis comme vous, comme tout le monde et je n'ai pas des heures à consacrer au yoga le matin. Il faut donc que ce soit une séance courte, mais efficace et bénéfique ! Voici quelques unes des séances que j'aime réaliser : 


Yoga Coaching : il s'agit d'une séance très douce,  avec une partie méditation au début pour se recentrer et quelques minutes de relaxation à la fin. Cette séance comprend également beaucoup d'étirements, pour toutes les parties du corps, ainsi qu'un peu de travail d'équilibre. C'est une séance très complète, idéale pour démarrer la journée en douceur !


Yoga Fire : vous savez que j'adore la chaîne de Jo ? En plus d'être une professeur très douce, très empathique, elle a eu la bonne idée de réaliser une vidéo de yoga du matin de seulement 10 minutes. Mon joker pour les matins express, ou simplement pour quand je n'ai pas envie de passer 20 minutes sur mon tapis (quand je suis un peu chafouin, quoi). Malgré le fait que la session soit courte, on prend tout de même le temps de poser une intention pour notre journée au début avant d'enchaîner quelques salutations au soleil, des postures d'équilibre (dont celle du danseur, ma préférée) et bien sûr, beaucoup d'étirements, du dos, des bras des jambes. 




Julie Akasha Yoga : celle-ci est idéale pour se motiver dés le matin, pour se donner un coup de pep's et le sourire pour bien débuter pour la journée : on commence de manière classique avec un petit peu de méditation, des salutations au soleil pour réchauffer le corps et l'assouplir, avant d'enchaîner sur des postures du guerrier : des postures idéales pour activer l'ancrage, la force et la confiance en soi :) En plus, Julie est très souriante et dynamique tout en restant douce, c'est très appréciable :) 



Femina : ici, on commence la séance de manière très douce et progressive, avec tout d'abord, des mouvements du chat pour bien caler sa respiration et étirer son dos, un temps en posture de l'enfant (position apaisante et restauratrice), puis les choses s'accélèrent avec un petit travail de gainage et d'équilibre, des postures du guerrier et même une posture de pont, pour bien ouvrir le coeur (le coeur yogique, donc le sternum) et activer toutes les chaînes musculaires. La séance se termine par une phase de relaxation, pour calmer le rythme cardiaque et laisser au corps le temps de "digérer" les postures. Mention spéciale pour la voix du professeur ainsi que pour la  musique, toutes deux très apaisantes :) 



Sandra in Soha : cette vidéo est super en raison, tout d'abord, de son décor incroyable, puisqu'elle se déroule à Santorin avec vue sur la mer :) Il s'agit d'une séance douce pour apporter un petit coup de boost, après une sieste, un voyage ou le matin :) Attention toutefois car le niveau est un peu plus élevé, avec du gainage et des postures assez dynamiques, ainsi qu'une posture sur la tête (que je ne maîtrise clairement pas pour le moment). La séance se termine sur des étirements et notamment des torsions du dos et par quelques minutes de relaxation.

Et voici ! Cette liste n'est pas du tout exhaustive et il y a d'autres vidéos que j'aime bien pour faire mon yoga le matin. Et vous, quelles sont les vôtres ? N'hésitez pas à les partager ! A moins que vous ne préfèreriez faire du yoga le soir, en rentrant du bureau ? N'hésitez pas à me partager vos séances préférées, je suis toujours preneuse :) 

Sur ce, je vous fais des bisous et vous dis à très vite ! 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!