Yuka, ma petite app food du quotidien


Crédit photo : Yuka

On se retrouve aujourd'hui avec un petit article à la fois food/nutrition et geekette, puisque je vais vous dire quelques mots concernant l'application Yuka :) Yuka est une application que j'ai découverte grâce aux stories de Quentin et je m'en sers très régulièrement. 

Yuka vous permet de scanner le code barre des produits que vous achetez en grande surface et de voir si, d'après leur composition, ils sont bons pour votre santé ou pas. Très utile quand vous allez faire vos courses, quand votre coeur (ou votre estomac) balance entre deux produits qui semblent équivalents ! 



Yuka décortique donc la composition et vous indique si le produit est trop salé, gras, sucré, s'il contient assez de fibres, de protéines mais également s'il n'y a pas trop de produits chimiques, des additifs, qui viennent rendre le produit nocif pour votre corps. En quelques secondes, vous savez si votre produit est "excellent", "bon", "correct", "médiocre", voire carrément "mauvais" et pourquoi. Et si le produit est médiocre ou mauvais, Yuka vous propose une alternative plus saine. Yuka prête également attention à la dimension biologique des produits scannés :) 


Crédit photo : Yuka

Très intuitive, très claire et très facile à utiliser, Yuka est vraiment un bon guide pour choisir les bons produits, mais aussi, pour moi, de conserver un équilibre entre les produits vraiment bons pour moi et les produits "plaisir", comme le chocolat ou autre, qui sont forcément trop sucrés et trop gras pour Yuka. On ne peut pas manger sainement tout le temps ! Mais il est vrai que voir une liste de produits tous "excellents" selon Yuka encourage à aller dans la bonne direction. C'est également important pour moi, en tant que végétarienne, de surveiller que les produits choisis contiennent des protéines, par exemple. 


Yuka est une application gratuite et disponible sur iOS et Android :) Et non, ce billet n'est absolument pas sponsorisé ;) 

Comme vous l'avez vu dans mes favoris de Janvier, Yuka dispose aussi d'un blog, avec tout plein de bons conseils ;) 

Voilà les filles ! J'espère que ce petit billet vous aura plu :) Gros bisous ! 




CONVERSATION

1 commentaires:

  1. J'ai vu cette application passée mais je ne l'ai pas encore téléchargé. Bientôt peut être... J'ai téléchargé une application dans ce style pour les cosmétiques mais ce n'est pas tip top O_o.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!