Empties #9 : Mes derniers produits de beauté terminés !


J'espère que vous allez bien ce matin ? Ici, je vous ai préparé un petit billet beauté, avec mes impressions sur des produits que j'ai terminés, depuis plus ou moins longtemps  :) 

Gel douche gommant énergisant Citron-Basilic - Yves Rocher


J'ai terminé ce produit il y a déjà de nombreuses semaines et je crois même que j'en suis venue à bout au tout début de l'automne. Il m'a donc accompagnée l'été dernier et je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa texture fraîche et son odeur tout aussi rafraichissante de citron et de basilic, rappelant la Provence. Les grains de noix de coco et de noyau d'abricot, étaient assez fins pour que le gommage ne soit pas trop intense : pour un usage quotidien, il vaut mieux. Ce gel douche fait partie des produits "green" d'Yves Rocher puisque 96% de sa composition est d'origine naturelle, qu'il ne contient aucun paraben et que son tube est un éco-tube, qui contient "25% de plastique en moins qu'un tube standard". 
A racheter ? J'aurais aimé dire oui car il serait sûrement très agréable à utiliser à l'approche des beaux jours, mais je crois qu'Yves Rocher teste ses produits sur les animaux.

Après shampooing nourrissant à l'extrait d'abricot du Roussillon et d'huile d'argan bio - Naturé Moi


J'ai découvert ce petit produit au détour d'un rayon de mon supermarché et j'ai été ravie de voir des produits pour les cheveux qui soient sans sulfate, sans silicone et sans paraben, naturels (96% des ingrédients qui le composent sont d'origine naturelle) et fabriqués en France ! Pour ne rien gâcher, cet après-shampooing n'est pas testé sur les animaux. Côté efficacité, elle est au rendez-vous : cet après-shampooing démêle et soigne bien mes cheveux secs et abîmés, qui brillent et sont tout doux après la douche. J'adore sa petite odeur sucrée et le fait qu'il n'ait besoin que d'une petite minute pour agir. 
A racheter ? Oui, et c'est même déjà fait ! Surtout que cette petite chose ne coûte pas très cher (dans les 4 euros). 

Crème de jour à l'huile de noyau d'abricot bio - Avril


Je vous ai déjà parlé de cette chouette crème de jour dans ce billet vous présentant ma nouvelle routine beauté avec Avril (qui a un peu changé depuis). Pour rappel, elle est labellisée EcoCert et n'a pas été testée par les animaux. J'aime sa texture fluide et légère qui pénètre instantanément la peau pour bien la nourrir et son odeur fraîche et gourmande d'abricot :) 
A racheter ? Oui, certainement ! Mais pour le moment, j'utilise mon gel d'aloé vera de la même marque pour hydrater ma peau au quotidien, et ça marche très bien aussi :) 

Shampooing Nutrition Intense aux deux huiles de karité et d'argan - Le Petit Marseillais


Ce shampooing a su m'attirer par son joli packaging, les promesses des huiles de karité et d'argan qui le composent et parce que Le Petit Marseillais est une marque que j'affectionne depuis longtemps. Il s'est également avéré très efficace sur mes cheveux abîmés et son odeur gourmande m'a beaucoup plu : c'est un produit très sensoriel, à n'en pas douter ! 
A racheter ? Non, car Le Petit Marseillais teste ses produits sur les animaux et que ce shampooing contient des sulfates (mais pas de silicone ou de paraben, en revanche). Je crois que je "tâcle" Le Petit Marseillais sur ce point dans chacun de mes billets Empties : cela s'explique par le fait que j'avais beaucoup de produits de la marque (que j'aimais beaucoup) que je suis en train d'écouler.

Solution micellaire tout en 1 Peaux Sèches et Sensibles - Garnier


Je n'ai pas grand chose à reprocher à cette eau micellaire : je l'utilisais après avoir démaquillé mon visage à l'huile végétale, pour rincer et nettoyer mon visage et elle remplissait très bien cette mission. Elle a pris soin de ma peau sèche, l'a apaisée et son odeur assez fraîche la rendait très agréable à utiliser. A noter qu'elle ne contient pas de paraben. 
A racheter ? Non, car Garnier teste ses produits sur les animaux et que je lui ai trouvé une superbe remplaçante : l'hydrolat de camomille romaine d'Aromazone, naturelle et cruelty-free ;) 

Et voici  ! Et vous, avez-vous un avis sur ces produits ? Ou bien avez-vous fait des découvertes de produits de beauté que vous aimeriez me recommander ? :)

En tout cas, je vous fais des bisous et vous souhaite un excellent dimanche ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!