Léa, l'indomptable Chlorella de Vegalia


Bonjour bonjour par ici ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'une petite découverte "healthy", faite grâce à Vegalia : cette jolie petite marque française m'a contactée il y a quelques semaines, pour que je teste l'un de leurs produits et je suis partie sur des comprimés de chlorella :) Et maintenant que je me suis fait une petite idée au sujet de Léa, la chlorella de Vegalia, donc, j'avais envie de la partager avec vous :) 


Mais tout d'abord, la chlorella, qu'est-ce que c'est ? La chlorella, ou chlorelle, est une micro-algue qui était déjà consommée par les Aztèques et qui contient plein de nutriments : elle se place, de ce fait, dans la catégorie des super-aliments. Elle contient du fer, des fibres, des omégas 3, de la vitamine B1, B6 et B12 (cette dernière étant très importante pour les végétariens et surtout pour les végétaliens), de la vitamine E, du calcium, du potassium, du magnésium...Elle en a dans le ventre, la petite ! 
De plus, elle favorise la détox : elle régule le taux de graisse et de sucre dans le sang et s'avère être un aliment coupe-faim naturel. Et surtout, la chlorophylle qu'elle contient permet de purifier l'organisme en dézinguant tous les métaux lourds présents dans le sang : en fait, la chlorella attire les métaux lourds à elle et les transporte avec elle "vers la sortie" (je ne vous fais pas un dessin). 


Mes impressions ? J'ai consommé mes petits comprimés de chlorella en cure de 30 jours, comme conseillé sur le joli paquet : 2 petits comprimés la première semaine puis 3 comprimés deux fois par jour ensuite. Je précise qu'avant ma cure, avec l'hiver, je me sentais un peu déprimée, fatiguée, en manque de motivation (merci la petite déprime saisonnière !).
La première semaine s'est passée sans encombre et j'ai été ravie de constater un regain d'énergie, certainement grâce au fer et aux vitamines, notamment B12 que les petits "ronds" contiennent ! J'avais un peu plus la pêche et je me suis sentie un peu plus légère :)
J'ai commencé à ressentir les effets secondaires de la chlorella lorsque je suis passée à la phase "3 comprimés 2 fois par jour" (matin et soir, dans mon cas) : l'activité détoxifiante de la chlorella étant un peu plus intense, j'ai eu du coup un petit peu mal au ventre, me sentant un peu ballonnée. Mais rien d'handicapant et ces effets secondaires sont une preuve que la chlorella fonctionne puisqu'elle effectue son travail d'élimination des déchets toxiques du corps :) Au terme de la cure, je dirais que cette petite chlorella a été un soutien durant l'hiver et que je suis maintenant prête à commencer la belle saison sur de bonnes bases. 


Quelles sont les différences avec la spiruline ? La spiruline, que je consomme également régulièrement sous forme de poudre dans mes salades, soupes et yaourts est elle aussi une micro-algue pleines de bonnes choses. La différence est que la vitamine B12 qu'elle contient est dite "analogue" et donc moins bien assimilée par celle que contient la chlorella, qui est "bio-assimilable" :) Quand on a une alimentation à 90% végétale comme la mienne, il est important de se complémenter en vitamine B12, essentielle pour le fonctionnement du cerveau et du système nerveux et que l'on ne trouve quasiment que dans les chairs animales, notamment les abats et dans les oeufs et le fromage (en plus faible quantité).


Je termine avec quelques mots sur Vegalia :) J'ai eu envie de vous parler de cette marque et de sa chlorella car Vegalia est une petite entreprise parisienne, composée de 4 personnes : Pauline, kinesithérapeute-aromathérapeute, Hugo, doctorant en science des aliments, Laurie-May, spécialisée en ethologie (psychologie des animaux!), et Paulin, l’entrepeneur de la bande. Les produits qu'ils proposent ,et notamment cette chlorella, sont certifiés Ecocert. Léa la Chlorella est crue et composée à 100% de chlorella, vegan et sans gluten, bien sûr. 
J'apprécie également le soin apporté au packaging, bien trop mignon et le fait que la livraison soit rapide. Il faut compter 16.90 euros pour ce sachet de 200 comprimés de chlorella.


Et voici ! Alors, qu'en pensez-vous ? Avez-vous envie de donner une chance à Léa la Chlorella ou à d'autres produits de la marque Vegalia (ils font aussi de la spiruline en poudre et en comprimés et des baies de goji en poudre) ? 

N'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire et très bonne journée à vous ! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!