Les 10 raisons qui font que j'aime le printemps


Comment allez-vous ? Bien que mon dernier article ne soit pas vieux du tout, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas repris le clavier :) Il faut dire qu'avec les températures estivales qui s'abattent sur Lyon depuis quelques jours, je profite, je fais plein de choses et le temps passe du coup très vite :) 

Celles et ceux qui me suivent depuis longtemps le savent bien : je suis une fille qui aime le printemps, les couleurs bleues (du ciel), vertes (des arbres), blanches, jaunes, roses...(des fleurs) de cette saison qui signe un véritable renouveau. Bien que je trouve un certain réconfort hygge dans les saisons froides (automne et hiver) avec les bons latte, la comfort food et le côté rassurant des soirées passées sous un plaid devant Netflix, je préfère largement les beaux jours et revit dés que l'on passe à l'heure d'été :)

Voici donc les raisons qui font que je suis la plus heureuse depuis le retour du printemps ! 
  1. Les températures qui remontent : quel bonheur de ne plus avoir à porter un manteau et de ne plus grelotter en attendant le bus ! J'aime partir le matin avec seulement un petit gilet sur le dos :) 
  2. Le passage à l'heure d'été : c'est vraiment chouette de sortir du travail quand le soleil brille encore et d'avoir le sentiment que la journée n'est pas encore finie et que l'on peut choisir d'aller boire un verre, de faire un peu de shopping ou d'aller courir :) 
  3. Les couleurs : je le disais plus haut, je ne vois rien de plus beau qu'un ciel bleu "tranché" par les feuilles vertes des arbres. Les fleurs qui sont de toutes les couleurs me mettent également en joie :) 
  4. Le retour des barbecues et des pique-niques : dans la vie, manger est clairement ma passion. Mais alors, si je peux savourer un bon repas dans l'herbe au bord de l'eau, sous un arbre ou encore dans un petit jardin, un balcon ou une terrasse avec mes amis, c'est le BONHEUR absolu. J'aime aussi l'odeur des épices et des herbes aromatiques que l'on retrouve au printemps, des légumes grillés...#miam
  5. Et en parlant d'odeurs, j'aime celle que dégagent certains fleurs (dont j'ignore le nom) quand je marche pour aller au travail le matin. 
  6. Les oiseaux qui chantent: j'ai la chance d'habiter dans un joli petit appartement sous les toits et le matin quand je me réveille ou encore le soir quand j'arrive chez moi, j'entends uniquement les oiseaux qui gazouillent. Rien de plus joyeux et relaxant ! 
  7. Troquer mon thé chaud réconfortant pour un thé glacé bien désaltérant
  8. Penser aux vacances d'été, qui ne sont maintenant plus très loin ! 
  9. Le printemps, c'est aussi le retour des activités d'extérieur comme la course ou la randonnée : quoi de mieux que de courir ou marcher dans la nature qui reprend vie et en prendre plein les mirettes ? 
  10. Parce que le printemps, c'est simplement la saison la plus feel-good qui soit : les gens sont heureux que l'hiver soit terminé, la nature renaît et nous fascine par sa capacité à renaître de ses cendres alors que l'hiver l'avait forcée à ralentir :) 

Et vous, pourquoi aimez-vous le printemps ? Voici également quelques jolies photos Pinterest, qui illustrent bien ce que représente cette si jolie saison ❤️














Sur ce, je vous souhaite une très jolie printanière et vous dis à très vite par ici ! 




CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Je dois être ta sœur jumelle cachée (et oui, on en apprend tous les jours), je ne vois pas comment je pourrais compléter ta liste que j'approuve à 100 %.
    J'adore cette saison !! Et mon moral aussi ! :)

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!