Mes Favoris du mois de Mars




Coucou ! Comment allez-vous ? :) Je suis si contente que le mois de mars soit derrière nous, vous n'imaginez pas à quel point : l'hiver est passé, le printemps nous tend les bras et ça, ça me met en joie :) Cela dit, le mois de mars fut l'occasion de faire de jolies découvertes et je vous présente mes préférées dans ce billet :) 

Les Carencés - Podcasts


Je ne sais plus du tout comment j'ai découvert les podcasts des Carencés mais cela n'a pas beaucoup d'importance : j' en ai écouté deux pour le moment et j'y ai appris beaucoup de choses sur le végétarisme, le végétalisme et le veganisme. L'équipe est composée de plusieurs chroniqueurs et aborde tout plein de sujets liés au monde vegan, allant de l'alimentation aux commentaires parfois complètement WTF à l'encontre des vegans sur les réseaux sociaux, en passant par plein d'autres thématiques très variées. J'ai également écouté le podcast concernant la vitamine B12, consacré exclusivement à cette vitamine essentielle pour le corps humain et, après 1h30 d'écoute, je peux vous dire qu'on est calé sur le sujet ^^ 
Ces podcasts intéresseront tout le monde, je pense, que l'on soit végétarien, vegan ou tout simplement curieux. De plus, les personnes qui mangent de tout pourront davantage comprendre le point de vue de ceux qui ont décidé de ne plus consommer de produits animaux et peut-être d'arrêter de faire des remarques qui sont parfois un peu maladroites :) 

Exposition London - Foire de Lyon
En tant que blogueuse lyonnaise, j'ai pu recevoir une invitation à aller voir la Foire de Lyon : que l'on aime ou pas, c'est un rendez-vous incontournable de la ville, qui se tient tous les ans ! Il y a une thématique chaque année et, cette fois-ci, c'est Londres qui est mise à l'honneur dans une exposition vraiment très chouette. On y trouve des reconstitutions, en taille réelle : la terrible Tour de Londres, mais également les quartiers emblématiques de Camden, Covent Garden, Notting Hill, le 10 Dawning Street...avec plein d'explications sur chacun d'eux. Très bien faite et très instructive :) 





Maison Geney - Marseille
Je me suis rendue à Marseille pour le travail durant le mois de mars et Elodie de Chut Mon Secret m'a emmenée déjeuner chez Maison Geney : déjà, dans la file d'attente, je me suis pâmée devant les gâteaux, tous plus beaux les uns que les autres...et j'ai savouré la délicieuse foccacia tomate-mozzarella bien copieuse qui m'a tenu de plat de résistance. Une tuerie ! Et il semblerait que je ne sois pas la seule à le penser, car le lieu n'a pas désempli durant la pause déjeuner :) 
Tout est fait maison, avec amour et le sourire et franchement, ça donne envie de revenir., pour une pause salée ou sucrée. Je vous recommande cette jolie adresse :) 

Maison Geney - 38 rue Caisserie - 13002 Marseille



Bo Bun - Paris
Une autre bonne adresse, mais sur la capitale cette fois-ci ! Je suis également allée à Paris le mois dernier, encore pour le travail et l'une de mes collègues nous a emmenés chez Bo Bun, qui sert, selon elle, "les meilleurs bo buns de Paris" : je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas, ce bo bun végétarien était absolument délicieux. Les nems de légumes étaient bien frits et parfaitement assaisonnés, comme le reste du plat : un plat un peu trop copieux d'ailleurs, car je n'ai jamais pu venir à bout du bol. Pour 8 euros, on se régale et on sort de table complètement repu ;) 

18-20 rue Volta 75003 Paris


Mon petit gel douche maison
Et je termine avec un petit DIY :) En ce moment, je suis à fond dans les huiles essentielles et tout ce qui touche à la beauté au naturel et j'ai eu envie de réaliser mon gel douche maison. Depuis plus d'un an, je me lave au savon, mais je trouve, personnellement, que ce n'est pas toujours pratique (le savon qui te glisse des mains 10 fois par douche...) et pas hyper sensoriel ; mais comme j'ai au moins 5 savons en stock (des pains rapportés par des copines de leurs voyages ou bien de nos vacances dans le sud avec le Jules), je me suis dit qu'il fallait que je trouve un moyen de m'en servir :) 
J'ai donc confectionné mon propre gel douche, en râpant mon petit savon et en le mélangeant à de l'eau, de la glycérine végétale (trouvée sur Aromazone) et de l'huile essentielle d'Ylang ylang : c'est très facile à faire et je suis ravie de l'utiliser lors de ma douche :) Et au moins, je sais ce qu'il y a dedans ! Si cela vous intéresse, je pourrais vous poster ma recette, qu'en dites-vous ? 


Voici pour mes Favoris du mois de mars ! J'ai fait plein d'autres jolies découvertes mais je ne peux pas toutes les mettre ici :) Si vous avez envie de toutes les retrouver, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram, car je les partage souvent avec vous, en photo ou bien en stories :) 

Et vous, quelles ont été vos jolies découvertes du mois ? :) 




CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Trop envie d'avoir la recette! ça a l'air simple et facile a faire :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!