Tea-time avec Le Thé Guimet du Palais des Thés


Et si on prenait une petite pause thé pour bien terminer la semaine ? Il y a déjà quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir dans ma boîte aux lettres Le Thé Guimet du Palais des Thés. Et comme ce fut une jolie découverte, je me suis dit que j'allais vous en parler et partager virtuellement une petite tasse avec vous :) 


Concernant Le Thé Guimet, Palais des Thés nous dit qu'il s'agit d'"un mélange raffiné vert aux parfums frais et fleuris évoquant des fleurs de cerisier et les agrumes. Des pétales de bleuet parsèment cette délicate recette". Une jolie création qui évoque clairement le printemps, vous ne trouvez pas ? :) Il contient également du gingembre et de la cardamome.

Le Thé Guimet est une création exclusive du Palais des Thés, réalisée en 2012 à l'occasion de la plus grande exposition consacrée au thé au Musée Guimet. La recette rend hommage à Emile Guimet, qui a donc fondé ce musée et dont le papa avait inventé le bleu Guimet (d'où le bleu de la boîte et le choix du bleuet dans la recette). 



D'ailleurs, je dois dire que je trouve la boîte plutôt réussie : j'adore ce bleu profond et je trouve qu'il s'accorde bien avec le blanc. Un petit esprit marinière :) Et quand on l'ouvre, on découvre un joli thé, où le vert des feuilles de thé, le bleu des pétales de bleuet et le jaune des écorces d'agrumes (citron et orange) se marient avec élégance. Très instagrammable, tout ça !



A l'ouverture de la boîte, on est tout de suite saisi par une odeur d'agrumes, très légèrement fleurie.

Côté dégustation ? Après 3-4 minutes d'infusion dans une eau à 75°C, Le Thé Guimet dévoile bien sûr des notes d'agrumes, supplantées par des rappels fleuris "en fin de bouche". Il est léger ! En revanche, attention à ne pas le laisser trop infuser, car il devient vite amer.


Si vous souhaitez vous l'offrir, la boîte de 100g est à 15 euros. 

Voici ce que je peux dire sur cette belle création du Palais des Thés ! C'est honnêtement un excellent thé de saison, idéal avec l'arrivée des beaux jours. J'ai l'habitude de boire du thé vert en début d'après-midi, mais pour celles qui craignent le thé noir le matin, Le Thé Guimet sera parfait pour commencer la journée en douceur, sur une note fruitée. Je pense également essayer de le déguster froid en été : si ça vous intéresse, je vous donnerai également mon avis sur cette version ! 

J'espère que ce billet "thé" vous aura plu :) N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce thé, si vous l'avez déjà acheté, dégusté ou bien s'il vous tente :) 

Je vous souhaite une très jolie journée et un excellent week-end (prolongé, pour ma part #yes!) !




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!