Colourful Vital Food



N'est-il pas coloré ce nouveau Vital Food ? Avec sa couverture rose, jaune et bleue, je peux vous dire que je n'ai pas mis très longtemps à le trouver chez mon buraliste ^^ Mais en plus d'être tout joli, ce numéro est très intéressant dans son contenu et je dois dire que je l'ai dévoré en un rien de temps pendant mes vacances. Il aborde plein de sujets très chouettes mais j'ai dû faire un choix, une sélection pour que ce billet ne fasse pas 3 kilomètres de long ! Voici ce que j'ai préféré y lire, même si, encore une fois, quasiment tout ce numéro était chouette. 


1. Elles sont de saison et pleines de bonnes choses ! Les asperges sont également très peu caloriques et se déclinent en délicieuses recettes, comme nous le montre Vital Food : en velouté, en sauce pour les pâtes, en tuiles ou encore "façon oeuf mimosa". Miam ! :) 2. Non, les graines germées ne sont pas là uniquement pour faire joli dans une assiette d'inspiration asiatique : en plus de relever un plat, elles apportent plein de fibres, de protéines et de vitamines et favorisent également la "dés-acidification" de l'organisme. Pour en profiter, la rédaction nous apprend comment en faire nous-mêmes, avec du tournesol, de la betterave, du poireau... :) 


1. L'un des plats emblématiques de ce numéro est le bagel ! En plus de nous proposer des recettes gourmandes et ultra-colorées, végétariennes (betterave-chèvre-oeufs-radis-avocats, au fromage...) ou non (avec du poulet, du fromage frais et de l'avocat, façon salade césar ou au saumon), ce dossier nous apprend aussi à faire notre propre pain à bagels :) 2. Et si on tentait les gaufres vegan ? Les recettes salées et sucrées partagées ici sont en tout cas toutes plus alléchantes les unes que les autres, que vous aimiez les falafels, les tacos, l'avocat ou encore les pépites de chocolat ;) 

 
1. L'orthorexie est l'un des fléaux modernes : avec l'arrivée du "healthy" et l'enthousiasme autour du sport et du "bien-manger", certains vont trop loin et ne voient plus la nourriture comme un plaisir mais seulement comme un "carburant" pour le corps. Ils calculent la moindre calorie et tous les glucides ou lipides qu'ils ingurgitent : c'est clairement une obsession. Ils sont également craintifs à l'égard de la nourriture en raison des nombreux scandales sanitaires connus (comme la viande de cheval dans les lasagnes) et veulent tout contrôler, de la première à la dernière ligne des étiquettes. Oui, il faut faire attention car la nutrition, c'est important, mais les repas sont également l'occasion de se faire plaisir et d'échanger avec ses proches. Je trouve super que Vital Food aborde le sujet, car le magazine rappelle très souvent l'importance de manger correctement, certes, mais tout en intégrant une notion de gourmandise, qui est primordiale :)



1. Je ne me suis encore jamais lancée mais faire son lait d'amande semble très facile : il suffit d'acheter de bonnes amandes et d'avoir la patience de les faire tremper ! La rédaction nous donne en tout cas toutes les étapes à suivre et je pense que je vais essayer :) 2. Et avec ce petit lait d'amande maison, pourquoi ne pas réaliser un bon latte ? Les splendides photos me donnent en tout cas envie de préparer un bon golden latte (avec du curcuma et du gingembre), un blue moon latte (trop joli avec du klamath, une algue proche de la spiruline), un matcha latte, un charcoal latte (le charbon a des vertus detox), un lavande latte (la lavande apaise le corps et l'esprit) : car oui, le latte c'est bon, c'est réconfortant mais ça peut également apporter plein de bonnes choses ;) 


1. Je dois bien l'admettre que le lupin, je ne connaissais pas du tout : cette petite graine est pourtant costaude et apporte notamment autant de protéines que le soja, sans les effets secondaires côté hormonal. Elle est également plus éco-responsable, car elle nécessite moins de traitements pour se développer. On peut la consommer en farine ou bien telle quelle, à l'apéro ou dans une salade :) Pour ne rien vous cacher, j'en ai acheté au marché et, pour moi, le lupin n'a pas beaucoup de goût : cela dit, assaisonné dans une salade ou bien peut-être en hoummous ou grillé avec des herbes et des épices, je pense que ça peut le faire ;) 2. Vous avez un bloc de tofu dont vous ne savez pas quoi faire ? Vital Food nous donne 10 idées, comme une bolognaise veggie, des frites healthy, une soupe miso ou encore un bon curry coco :) 


1. Les fraises commencent elles aussi à arriver sur nos étals ! Pour l'occasion, Vital Food a mis les petits plats dans les grands, avec de jolies recettes de saison : des chaussons à la confiture de fraises, une charlotte aux fraises des bois, un moelleux cacao-fraise ou encore une pizza fraise et trévise ou  une salade fraise-roquette :) 2. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je résiste rarement à une recette panée : c'est tellement plus gourmand qu'une recette classique ! Comme ce n'est pas toujours très "healthy", la rédaction nous apprend à réaliser des panures intéressantes sur le plan nutritionnel, avec des flocons de céréales, des oléagineux, des graines...mais également avec des choses plus régressives, comme les Curly ou le pain d'épices :) J'ai très envie d'essayer l'oeuf mollet croustillant aux graines (seule recette végétarienne du dossier, dommage) ! 





Un délicieux numéro, n'est-ce pas ? Encore une fois j'aurais également aimé vous parlé de l'article sur les crackers aux graines, du dossier rempli de conseils pour éviter les dérapages alimentaires du week-end, des recettes réalisées à partir de fanes de légumes...mais bon, je pense que vous n'avez pas trois heures de lecture devant vous ^^ 

Je vous souhaite en tout cas une très belle journée et vous dis à très vite ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!