Mes 5 vidéos de yoga préférées pour m'étirer après le sport



Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ? Après avoir publié par ici mes 5 vidéos préférées pour faire du yoga le matin, j'ai eu l'idée de partager avec vous 5 vidéos que je trouve super pour m'étirer et récupérer après un run ou une séance de sport en salle. 

Il est hyper important de bien s'étirer après avoir fourni un effort, car le corps a besoin de ce temps pour se détendre et relâcher les muscles sollicités pendant l'effort. En ce qui me concerne, je ne fais pas d'étirements tout de suite après ma séance de sport, car j'avais lu que cela peut traumatiser les muscles : du coup, je les fais quelques instants ou quelques heures après, souvent après ma douche. 

Le yoga est une activité tout à fait complémentaire au running, car il va venir détendre et assouplir les muscles et articulations un peu "tassés" par la course ; il nous apprend également à bien respirer ce qui est fondamental en running mais également à muscler son mental :) 

Hop, voici les 5 vidéos que j'aime faire après le sport ! 

Etirements complets des jambes - Julie Akasha Yoga
En plus d'apprécier l'énergie positive dégagée par Julie, j'aime bien cette vidéo car elle permet vraiment d'étirer l'ensemble du corps (et non uniquement les jambes) dans une ambiance zen, en pleine nature. Fentes, chien tête en bas, torsions du buste, posture du pigeon sont au programme pour bien détendre nos muscles des jambes, mais également le dos. Une vidéo à laquelle je reviens très souvent !


Yoga pour les coureurs ! - Yoga Fire by Jo
Je ne présente plus Jo, qui fait partie de mes youtubeuses yoga préférées ! Dans cette vidéo, on travaille sur la récupération, mais également sur le mental ; Jo nous dit également que ces exercices  d'assouplissement nous aideront à prévenir les blessures pouvant survenir. On travaille la souplesse du dos et l'ouverture du bassin et des jambes, tout en sollicitant l'ensemble du corps. Mention spéciale pour la pause finale, les jambes contre le mur : détente garantie !


Yoga for runners - Jane Bayca Yoga
Cette séance, en anglais, reprend un peu les mêmes exercices que Julie Akasha Yoga, avec des fentes, des postures de chien tête en bas ou du pigeon, pour bien ouvrir les hanches et détendre notamment les muscles fessiers. Je regrette seulement que Jane parle énormément, tout au long de la vidéo, ça n'aide pas vraiment à se détendre, surtout quand l'anglais n'est pas sa langue natale. Elle reste néanmoins une séance qui fait beaucoup de bien après un run !


Yoga for runners - Susie Stephen
Dans cette vidéo, on étire l'ensemble du corps, des orteils, aux jambes en passant par les épaules et les hanches. Postures de l'arbre, du bébé heureux, fentes...tout y passe et c'est assez efficace ! Comme avec Jo, on termine avec une posture finale de détente, allongé sur le dos. Cette vidéo est en anglais mais reste très accessible.


Yoga quand on a des courbatures - La Classe Sauvage
J'ajoute cette petite vidéo qui peut s'avérer très utile lorsque l'on a d'horribles courbatures le lendemain ou bien le surlendemain d'une séance de sport ! Une séance parfaite pour quand on souffre et même quand on est malade, un peu grippé, grognon. La séance est composée de postures d'étirements profonds (fentes, chien tête en bas, pigeon), prenant en compte le fait que le corps est douloureux mais également de relaxation, comme la posture de l'enfant.


Voici mes petites vidéos qui me sauvent et me font du bien après une séance de sport un peu éprouvante :) Et vous, quelles sont les vôtres ? Avez-vous des exercices préférés ? 

Je vous remercie de m'avoir lue et je vous fais des bisettes ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!