Mes Favoris d'Avril


Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ce matin ? Je suis ravie de vous retrouver pour mes Favoris d'Avril ! Un mois qui est passé, encore une fois, à une vitesse dingue et durant lequel on est passé de l'hiver à l'été sans préavis ! On a maintenant un temps davantage printanier, ensoleillé mais pas tout à fait estival et cette transition me convient tout à fait :) 

Bref, voici mes jolies découvertes et les choses que j'ai préférées ce mois-ci ! 

L'ouverture du Grand Hôtel dieu et d'Aroma Zone



Comme vous avez pu le voir en stories et en photo sur Instagram, j'ai eu la chance de découvrir le Grand Hôtel Dieu rénové, la veille de son ouverture. Quel beau bâtiment ! Nous avons pu le visiter avec un architecte qui nous a expliqué toutes les petites anecdotes historiques et architecturales du lieu, c'était top. Cet ancien hôpital lyonnais accueille désormais un centre commercial avec des boutiques telles que Citadium, Silvera, Wagamama, Ecocentric...que l'on ne trouve pas ailleurs dans la Capitale des Gaules. Comme je le disais sur Instagram, je pense que ce très bel édifice, avec ses cours, ses terrasses, ses galeries, accueillera sans mal touristes et lyonnais et deviendra un véritable incontournable de la ville. D'autant que la Cité de la Gastronomie ouvrira ses portes en 2019 ! 
Et parmi donc, les boutiques qui vont s'installer à l'Hôtel Dieu, il y a...Aroma Zone ! Je suis vraiment ravie. J'ai déjà pu m'y rendre et faire quelques emplettes et j'ai été agréablement surprise de constater que l'on retrouve les mêmes prix qu'en ligne et un large choix de produits (huiles essentielles, végétales, coffrets DIY, livres et tous les ingrédients pour réaliser ses cosmétiques maison). Attention toutefois : la boutique n'a ouvert que de manière éphémère pour l'ouverture de l'Hôtel Dieu (elle ferme le 5 mai) mais sera agrandie et ouverte définitivement fin juin. 

Grand Hôtel Dieu - 1 place de l'Hôpital - 69002 Lyon
Aroma Zone - 23 rue Bellecordière - 69002 Lyon - Réduction de 10% sur vos achats jusqu'au 5 mai :) 

Hank - Burgers vegan



A deux pas de mon bureau a ouvert une adresse tout à fait singulière : Hank ! Il s'agit d'un restaurant proposant des burgers vegan, c'est-à-dire sans aucun produit animal, ni viande, ni fromage. Et je peux vous dire que c'est délicieux ! Le burger est goûteux, les frites réussies, tout comme les sauces maison (dont la veganaise). Mon amie qui était avec moi et qui n'est ni végétarienne, ni végétalienne a été bluffée par le faux-mage qui nappait ses frites. Adresse testée et validée ! C'est un bonheur de retrouver le plaisir de manger un burger tout en sachant qu'il ne contient aucun produit animal. Comme quoi, c'est possible :) De plus, les prix sont très raisonnables. 

Hank - 5 rue Pizay - 69001 Lyon

Podcast Change ma Vie



J'ai également découvert les podcasts de Change Ma Vie, proposés par Clotilde Dusoulier. Tous les jeudis, cette dernière publie un podcast de développement personnel sur des thèmes variés comme la méditation, l'indépendance émotionnelle, la procrastination...Ils sont très utiles, car posent des mots simples et concrets sur des choses qui peuvent paraître abstraites et ils font pas mal réfléchir, tout en étant déculpabilisants. Non, nous ne sommes pas parfaits, mais Change ma vie nous apprend à être mieux dans nos baskets et à améliorer notre rapport aux autres et surtout à nous-mêmes. Pour ne rien gâcher, Mathilde a une voix très agréable et s'exprime très bien. Les podcasts durent seulement une quinzaine de minutes, idéal pour un trajet en métro, en voiture, à pied ou encore en faisant sa vaisselle ;) Ils sont disponibles sur iTunes mais aussi sur Spotify et ça, c'est top.

Un Monde Vegan



On va encore parler veganisme, puisque j'ai découvert que la boutique Un Monde Vegan avait une boutique physique à Lyon ! Elle n'est pas très grande, mais non seulement elle propose plein d'alternative à la viande, mais également au fromage, à glisser dans des préparations ou bien à manger avec un morceau de pain. C'est super mais des magasins bio comme La Vie Claire ne proposent pas, sauf erreur de ma part, autant d'alternatives :) Côté prix, il faut bien regarder les étiquettes et si certaines choses, comme les boissons végétales ne valent pas forcément le coup, il y a de bonnes choses à découvrir côté "viande" et faux-mage sans y laisser un rein. 

Un Monde Vegan - 15 rue Aimé Collomb - 69003 Lyon

Avengers



Je termine mes Favoris avec une note "culturelle", puisque je suis allée voir le dernier Avengers au cinéma, Infinity War. Je ne vais pas beaucoup au cinéma, mais j'aime bien les films de superhéros, que ce soit du côté de Marvel (Avengers, Thor, Iron Man, Black Panther...) ou de DC Comics (Superman, Wonderwoman...) et je trouve que ces films, avec leurs effets spéciaux et leurs scènes de combat souvent impressionnantes valent le coup de payer 14-15 euros sa place au cinéma.
Bien qu'il soit un peu trop long, ce film est vraiment bien fait, sur le plan visuel et scénaristique et j'en ai vraiment pris plein les yeux. C'était un plaisir de revoir Iron Man, Thor, Docteur Strange, Blanck Panther...et tous les autres. La fin est assez surprenante et une chose est sûre : Marvel a intérêt à fournir des explications dans le prochain volet des Avengers, dont la sortie est prévue l'année prochaine ! ;)


Voilà les filles ! Et vous, quelles sont vos jolies découvertes d'avril ? 

En attendant de lire vos commentaires, je vous fais une bisette ! 





CONVERSATION

1 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!